Bonjour à tous et à toutes !
Depuis juillet 2010, je n'ai pas continué le récit de notre cauchemar. J'ai longtemps attendu avant de continuer, mais je dois le faire... Vous aurez compris que Vivelesrondes.com est l'endroit que j'ai choisir pour raconter l'histoire de Didi, qui est aussi mon cauchemar.
Je laisse le fil du forum résumer l'histoire, en particulier le premier post.
debut juillet 2010
Après 11 de vie commune, moi et Didi nous nous séparons. Elle est toujours hospitalisée... depuis février 2010 en continu. Nous nous querellons souvent, les visites s'espacent et chaque moment passé ensemble devenait lourd. Sa consommation lourde de Dilodide et anti-dépresseur la rendent agressive et de mon côté, je recherche affection et vie normale... Je rencontre une amie dans une retrouvaille. J'ai craqué.
Je ne suis pas fier de cet épisode, mais je ne le regrette pas non plus. Cette catastrophe à peux-être donnée le coup de pouce à Didi pour faire des changements dramatiques pour sa santé, si bien qu'elle sorti de l'hopital trois semaines plus tard...
Millieu - fin aout 2010
La séparation n'a pas durée...
De retour ensemble. Nous essayons de rebâtir notre famille. Après tout ce gâchi,
MAMAN EST ENFIN À LA MAISON !. Les dilodides sont sevrés a 100%... la vie avec une personne qui rêvait d'être mince va enfin prendre son départ.
Mais Didi est maintenant une autre femme. Le stress de toute ces opérations et la tristesse des résultat sur son corps (seins, chairs, etc) Didi déteste son corps. Sa libido est pratiquement inexistante. Le couple en souffre beaucoup. Elle prends des anti-dépresseur a forte doses toujours, mais comme notre système de santé (Québécois) manque de psychiatres, les doses reçu de sa sortie en aout 2010 n'ont jamais été réévalués par un psychiatre.
Nous sommes en
liste d'attente... encore à ce jour... (15 mai 2011)
Durant la fin de l'année 2010, l'hernie abdominable causé par l'opération initiale s'est envinimé... (chirurgie a ventre ouvert, pas de laparoscopie) Douleur constantes au ventre. Incapacité a faire du sport. Et toujours le refus de son chirugien de l'opérer pour cela... J'imagine que pour cela aussi, il y a qu'une liste d'attente...
La santé de Didi a été "tolerable" jusqu'en février, le 24... Durant cette période, et depuis le début de la chirurgie bariatrique, je note de fortes odeurs, surtout de son souffle, mais de sa peau aussi. C'est odeur s'apparent au brocoli périmé, au vidanges. Nous avons tenté d'en trouver la source, sans jamais y parvenir. Nous avons présumé qu'il s'agissait de mauvaise digestion dû à l'opération... Son chirurgien n'a jamais pu l'expliquer...
24 février 2011, admission d'urgence à l'hôpital
Didi, après avoir attendu l'ambulance avec moi pendant deux heures, 3 appels au 911... Dans une douleur au ventre indescriptible (nous demeurons dans une ville de 130000 habitants. pas au fond de la forêt, maudit système de merde (désolé)) Didi a été diagnostiquée et opérée d'urgence pour un
volvulus, occlusion majeure de l'intestin. L'intestin s'est nécrosé ainsi que la partie de la chirurgie qui devait drainer la bile de l'estomac. Résultat : ablation de 40cm de plus d'instestion que ceux enlevé par la chirurgie bariatrique.
Le lendemain, caillot à la jambe : opération d'urgence encore le soir même. Cicatritre de plus a l'aine cette fois...
Durant le mois suivant (hospitalisé en continu) Infection des plaies, retour a une dose encore plus forte que l'an passé au niveau Dilaudide (anti douleur au effet d'héroire et dépendance).
6 avril 2011
Didi est à la maison mais son état est très difficile. Elle utilise 6mg de Dilaudide par 3h. Elle a toujours très mal au ventre. Je note que les odeurs ont completement disparues ! Était-ce la partie intestinale qui se nécrosait ? Ne le sauront jamais aucun chirurgien n'a d'explication.
17 avril 2011
Occlusion de l'intestin, encore. Chirurgie abdominale complete, encore. C'est la 3e fois qu'on ouvre l'abdomen exactement à la même place. Didi, s'accroche mais perd le moral. De plus, elle attrape la C difficile a l'hopîtal. Elle doit etre en isolement. Etrangement, on la retourne a la maison quelques jours après son isolement. Je sens qu'on s'en débarrasse. A la maison, son ventre est enflée comme une nouvelle maman a 8 mois de grossesse. Elle a mal... Constamment. Elle maudit le résultat de ce carnage qu'à été le scopinaro... Souffrance et mutilation pour perdre quelques kilos ? Que de regret dans notre cas.
Didi est retourné à l'hopital le 10 mai 2011. la C difficile semble t-il. Retour encore à la case départ... Elle y est encore, au moment où j'écris ces lignes.
Didi est aujourd'hui une personne gravement malade pour avoir voulu maigrir. L'histoire se continue, mais...
Tout le monde souffre dans tout ça....