Salutation à toutes et à tous...
Je désire sincèrement remercier toutes celles (et ceux) qui suivent notre histoire depuis le début. Vos commentaires, et encouragements ont été et sont encore à ce jour une source de reconfort. Sur aucun autre forum je n'ai laissé de trace de notre cauchemar. J'avais au départ choisis "vive les rondes" car pour avoir été avec Didi (ronde) durant 9 ans avant l'opération, je trouve que ce site est un endroit exceptionnel pour l'estime de soi d'une femme ronde.
J'aimerais intéragir avec certains propos ou questions récentes :
christelle-sleever : tu as tout a fait raison! Nous connaissons plusieurs personnes qui ont eu des chirurgies variés autour de nous (anneau, sleeve, bypass) toutes ont eu un succès plus ou moins grand. Rien de cauchemardesque. Mais JAMAIS "que du bonheur" comme j'ai déjà lu ici. Comme la première phrase de tout le post l'indique, mon but est plutôt de me raconter, laisser une trace... et de faire réfléchir celles ou ceux qui se lancent dans ceci en croyant justement que c'est miraculeux, en montrant honnêtement l'envers de la médaille.
nina7878 : Tu me demandais, avec raison pourquoi Didi n'avait-elle pas consulté ailleur. Tout les hopitaux de notre région (enfin, 4 consultés plus précisement) ont réfusé catégoriquement de reprendre le dossier. Ce même hôpital qui a suivi Didi dans son coma en 2010 et qui l'a hospitalisé durant 6 mois n'as jamais voulu toucher aux hernies ni a rien concernant son "scopinaro". J'ai une lettre avec refus "écrit" de cette hôpital. Notez que cet hopital/chirurgien a opéré son propre père pour un anneau et sa propre soeur pour un anneau et un bypass. Son opération a été qualifié de boucherie "off the record" et on la renvoie simplement à son "boucher". Bien sur, aucun écrit officiel sur ce commentaire. Et c'est pareil partout... Dès qu'on voit le scan... zoup à l'hopital d'origine.
La soirée a été difficile
Ce soir, Didi est à la maison et le moral n'y est pas. Elle a ce qu'elle appelle un "contour". Une douleur annoncant rien de bon (les dernieres fois on parlait d'occlusion) Départ en ambulance imminent? Je ne sais plus. J'entend désormais des mots comme laisse moi partir. J'ai honte de mon corps... Ses jambes re-enflent. Elle est constipée depuis 3 jours. Son ventre est dur comme de la roche et les gens l'abordent comme une femme enceinte. Ses yeux sont creux et son visage est constamment inquiet. Et... je l'entend vomir dans sa chambre au moment d'ecrire ces lignes, encore...
Moi, j'avoue que je ne tiens qu'à un fil... les retards s'accumulent au travail et je manque de force. J'aimerais être plus fort, plus imperméable aux contraintes de vivre avec une femme qui est aujourd'hui le fantôme de celle qu'elle était. Les médicaments et le désir d'être mince m'ont volé ma Didi. Tout ce cauchemar, cette situation invivable a miner notre vie. Et continue de le faire jour en jour, pour nous rappeller que le prix à payer pour être mince est d'avoir dit adieu a une vie normale.
J'imagine qu'on apprend a vivre avec une maladie chronique. Nous sommes sans doutes pas le seul couple à passer au travers d'épreuve semblable. Mais je dois vous avouer qu'à certaines heures, la montagne semble infranchissable.
Je termine ici pour ce soir. Désolé pour la noirceur qui entoure mon post.
A+