MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noé, fils de Karine1880 est né !

41 ans poitiers 941
Félicitations, il est vraiment super beau !!!!
56 ans Var 2447
Félicitations pour ton adorable petit Noe!! Il est tout mimi ;)

J'ai vécu ma tentative d'allaitement comme toi visiblement... si on m'avait bien conseillé....
48 ans 1805
Hello,
bon bah comme certaines ici j'ai bien pleuré en lisant ton récit mais quand on arrive à la fin de ton post tout de suite ça va mieux :multi: :multi: :multi:
Mais euh, j'en veux un aussi beau de bébé dans deux mois !!!!:teddy: :teddy: :teddy:
56 ans 9077
Toutes mes félicitations ! il est magnifique ton fiston ;)
Et chapeau bas m'dame ! tu as été très courageuse !
V
74 ans 5070
halala je serrais les points en lisant ton récit tu as été très courageuse!

Félicitations et bienvenue au mignon Noé.
38 ans LYON 2434
ton récit est franchement poignant!! limite je poussais avec toi karine la!
en tout cas, meme si ça été éprouvant que l'allaitement ne s'est pas très bien passé, ce qui compte c'est que ton petit bouchon soit en bonne santé!
et au vue des photos, il est magnifique!
reposes toi bien, et profites! bisous ma belle!!
49 ans 17521
Félicitations ! J'étais passée à côté de ce post... :kiss:
50 ans Lyon 1299
barbapapa15 a écrit:
Bravo Karine, je dis repect. Quel courage !!! Tu me fait pleurer. Je t'admire d'avoir été aussi courageuse. Mais ton Noé est trop trop beau. Un vrai p'tit ange. Il a un visage super apaisé, très doux. Trop trop craquant ton p'tit bout. Félicitations Karine et pleins de :kiss: :kiss: à toi et ton p'tit loup. Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne cicatrisation. Désolée pour ton allaitement, si tu peux tu pourras me dire, ce qui a cafouillé ? Et encore bravo :kiss:

coucou poulette !

et bien en fait on a essayé plein de fois de mettre Noé au sein et soit il refusait carrément en hurlant, soit il tétait 2/3 fois puis soit lâchait le sein, soit attrapait uniquement le téton.
il n'y a qu'une seule sage femme (en plein allaitement car sa fille a 4 mois) qui a réussi à le mettre comme il faut, et encore il a très vite lâché l'affaire ensuite :roll:

j'ai aussi essayé seule plein de fois sans succès.

du coup j'ai commencé à stresser car je me suis retrouvée dans le schéma de mon 1er allaitement raté, avec certaines puers qui tournaient de force sa tête ce que j'ai refusé catégoriquement cette fois.

j'ai voulu essayer un bib pour voir s'il le refusait aussi ou s'il le prenait et il s'est jeté dessus (ça c'était la nuit suivant l'accouchement).
aussi j'ai pas insisté, je commençais à avoir comme des décharges électriques dans les seins (comme il tétouillait mes tétons) et j'ai eu ensuite des croutes noires sur les bouts de seins...

j'essaie encore maintenant 1x juste avant chaque bib, et toujours rien à faire il ne veut pas ou au mieux tétouille juste le bout...

j'ai remarqué aussi qu'il ne prend pas super bien la tétine du bib au niveau de la lèvre supérieure, j'essaie de la lui retrousser mais c'est super dur...

j'ai peur d'arrêter le ttt pour couper le lait et me retrouver avec des seins énormes et d'avoir très mal, alors que je souffre déjà tellement en bas de l'accouchement car s'il ne prend pas le sein ce sera un coup d'épée dans l'eau...
et je reprends le boulot dans 2 mois...

bref je ne vis pas très bien le fait de ne pas allaiter, même si sur le moment c'est la meilleure solution qui m'est apparue par rapport à mon vécu de bb1... mais vu l'attitude de Noé quand je lui présente le sein je ne me sens pas non plus de relancer la machine...

enfin, c'est pas simple :cry: et je suis pas super fière de moi sur ce coup :cry:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Salut ma belle,

Je suis désolée que ton allaitement ce passe pas bien. Toi qui voulait tellement allaiter ton p'tit bout. Surtout qu'entre la fatigue de l'accouchement, ton épisio cata et tes 2 p'tits loups à gérer plus le quotidien qui reprend le dessus les douleurs des montées de lait qui n'aboutissent pas ce doit être très dur physiquement et moralement. Je penses super fort à toi :kiss: :kiss:
Est-ce que ton p'tit bout prend bien du poids avec ses bibs ? Parce que si c'est le cas, même si c'est très dur pour toi, il faudrait peut être mieux que tu arrêtes complètement le sein et ne passes qu'aux bibs. Au moins tu pourrais faire cesser les montées de lait et en hydratant tes seins, les croutes pourraient partir. Enfin, je comprends que ce soit difficile pour toi. Je suis de tout coeur avec toi.
Je suis vraiment désolée pour toi, ça me rends toute triste pour toi. Je t'envoi pleins de :kiss: :kiss: à toi et à ta p'tite merveille.
Si tu as le moral pas top, n'hésites à me MP. Courage ma belle.
50 ans Lyon 1299
non je n'ai pas de montée de lait car du coup le lendemain j'ai demandé le ttt pour stopper les montées.
donc je n'ai plus mal et les croutes sont parties.

c'est pour ça que j'essaie de lui présenter le sein pour voir comment il réagit avant d'éventuellement arrêter le traitement, car je pensais que l'odeur de ma peau dans un 1er temps suffirait à le motiver ??? à moins que le traitement (vasobral) modifie l'odeur de ma peau ? mais cela dit même avant le début du traitement, à la mater, il se comportait pareil.

sinon oui il prend du poids, à la sortie de la mater il avait repris son poids de naissance plus 20 grammes. et demain je vais chez le généraliste pour sa visite d'avant la fin du 1er mois et on va le peser.
je vois bien à ses joues et à ses cuisses qu'il a profité ;) par contre qu'est ce qu'il peut regurgiter :cry: et je n'ai pas d'expérience avec un si petit bébé puisque au même age son frère était en réa cardio pédiatrique... donc je ne sais pas si c'est "normal" mais ça n'influe pas sur son poids car ce n'est pas non plus à chaque fois.

ahlala c'est pas simple :roll:
45 ans lyon 1868
Karine elles sont comment ses régurgitations?
juste après le bib ? plus tard ?
du lait caillé qui sent pas bon? du lait normal ?
en jet ? il souffre (pleur )?
Ca fait penser a un RGO quand même, donc attention ....

Pour l'allaitement .... tu veux qu'on se fasse un café toutes les deux ??? tu sais que je ne te forcerais pas la main (enfin j'espère que tu l'as compris) mais là tu es mal et c'est pas bon pour toi. Question subsidiaire, a la mat ils ont vérifié frein de langue et palais de Noé?
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu sais pour les régurgitations, je me souviens que Julie (ma 1ère) après un allaitement râtée que j'ai dû cesser au bout de 10 jours, pour ne passer qu'aux bibs et bien qu'est-ce qu'elle régurgitait, de vrais géser (mais sans perte de poids). J'ai changé son lait, ses tétines, ses bibis rien n'y faisait, le pédiatre m'avait dit de lui donner de la poudre pendant son bib, rien de rien. Et en fait , c'est une copine qui m'a dit pourquoi tu ne lui changes pas l'eau (je prenais de l'Evian). Je suis donc passée à l'eau de source et là magique plus aucune régurgitation. En fait le pédiatre m'a dit que c'était qu'elle ne supportait pas cette eau, trop lourde. Elle a été nourrit avec de l'eau de source et elle a toujours prit du poids. Si tu as rendez-vous avec ton Doc cette semaine, tu peux voir avec lui ce qu'il en pense. Je me répète, mais je suis vraiment désolée que ton allaitement ce soit mal passé. Pleins de :kiss: :kiss: à toi et ton p'tit bout trop chou.
50 ans Lyon 1299
j'ai pensé au frein de la langue, qui, à moi, me semble bien court, mais je pense que le pédiatre a vérifié ? enfin, je ne l'ai pas vu le faire :oops:
sinon les régurgitations c'est assez proche du bib, en geiser, et consistance et odeur idem que ce qu'il a avalé.
ça vient s'il a été redresse trop vite, ou pendant un rot.
mais pas caillé du tout.
il ne pleure pas du tout quand ça arrive, mais ce n'est pas systématique, il ne régurgite pas tout le temps.
parfois il y a de petites glaires blanches avec.

je viens de changer le lait pour voir, et pour l'eau il est à la cristalline (eau de source).

j'ai rdv chez le doc cet après midi je vais lui demander de vérifier la langue.

pour la café tam oui je veux bien MAIS pour l'instant suis plutôt handicapée je peux pas faire grand chose à cause de mon coccyx :roll:
L
46 ans Angers,49 1219
Toutes mes félicitations! tu as eu beaucoup de courage de supporter la douleur,ça ne m'étonne pas que tu soit crevée! je rejoins les filles pour le frein de langue et si lait ne convient pas,n'hésites pas en changer. ;) et ne culpabilise pas pour l'allaitement,je suis passée par là aussi.Bisous.
50 ans Lyon 1299
je reviens de chez le doc et bingo, le frein de la langue de Noé lui semble aussi bien court :cry:
j'ai un mot pour un ORL pour prendre un avis, et voir s'il ne faudrait pas le sectionner :cry: :cry: :cry:
mais loulou a pris 3cm et 460g donc il s'alimente bien au bib alors pas d'urgence...
B I U