MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noé, fils de Karine1880 est né !

53 ans Sous la pluie !!! 4781
Karine1880 a écrit:
je reviens de chez le doc et bingo, le frein de la langue de Noé lui semble aussi bien court :cry:
j'ai un mot pour  
un ORL pour prendre un avis, et voir s'il ne faudrait pas le sectionner :cry: :cry: :cry:
mais loulou a pris 3cm et 460g donc il s'alimente bien au bib alors pas d'urgence...

Au moins tu es rassurée sur la prise de poids, ton p'tit bout grossit bien, même avec le bib. Donc tu devrais pouvoir dé-culpabiliser un peu pour ton allaitemement pas top ;) Pour le frein de de la langue ma meilleure amie aussi l'a fait sectionner à son fils et ça s'est bien passé. De toi-même tu avais senti que c'était ça, comme quoi l'instinct d'une maman ça reste une valeur sûre. Tu vas prendre rendez-vous dans longtemps chez l'ORL ? Ton p'tit loup va bien et ça c'est génial. Bisous à tous les 2 :kiss: :kiss:
52 ans le havre 1438
félicitations ma belle
Nous ne nous connaissons que virtuellement mais l'arrivée de ton petit bout me fait chaud au coeur :oops:

Encore une fois immenses félicitations
56 ans 9077
Le frein trop court peut effectivement gener bébé pour la prise du sein et ne pas l'embeter quand il prend son biberon...
C'est, je pense, ce qui a fait échouer mon allaitement de ma première fille. Son frein a été coupé des années plus tard (quand enfin l'orthophoniste s'en ai aperçu !! car elle avait des problèmes de prononciation)
Pour elle ça s'est très bien passé...
50 ans Lyon 1299
et ils endorment pour faire cela ? le doc me dit que comme ce n'est pas très vascularisé les bb ne sont pas endormis :shock:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir!il faut absolument le faire avant ses 3 mois car après c'est trop tard,il faut anésthésier! j'ai posé la question au pédiatre de garde, ce week end, et c'est ce qu'elle m'a dit.Pour le moment,elle arrive à téter ses bib'mais je pense que le fait que ce ne soit pas assez coupé a du la gêner pour prendre le sein.Bon courage!
56 ans 9077
Karine1880 a écrit:
et ils endorment pour faire cela ? le doc me dit que comme ce n'est pas très vascularisé les bb ne sont pas endormis :shock:

Ma fille a été anesthésiée localement parceque qu'elle avait déjà plus de 10 ans !
Par contre je sais qu'il y a quelques années de cela encore on coupait "à vif" tout de suite après la naissance du bébé (c'est une sage femme à la retraite qui me l'a dit)
Maintenant ils utilisent peut être un anesthésiant local même pour les tout petits je ne sais pas...
Karine1880 a écrit:

J'ai demandé à ma copine comment ça c'était passé pour son p'tit loup (il avait 3 semaines quand l'intervention a été faite) comme toi il refusait le sein, impossible, rien n'y faisait. Après sa visite chez son Doc au bout de quelques jours, elle a pris rendez-vous avec un ORL (le plus ça a été d'attendre le rendez-vous), il lui a endormi le dessous de la langue avec de la Lidocaïne, elle m'a dit qu'il n'y avait qu'une où deux gouttes de sang et qu'il avait à peine chouiné et quand elle est rentrée chez elle, elle a rééssayé de le mettre au sein et il a têté sans soucis. Bon courage et pleins de bisous à toi et ton p'tit bout :kiss: :kiss:
50 ans Lyon 1299
quelques nouvelles : nous avons vu l'orl cet après midi, ça a duré 2 minutes !

alors le frein de titi est en toile d'araignée et il faut bien le sectionner au plus tôt car sinon plus grand c'est opération avec anesthésie générale.

coup de bol, nous sommes allés voir un orl conventionné secteur 1 et il se trouve que c'est lui qui fait les interventions 1x semaine dans l'hopital où j'ai accouché.

par contre il y en a un qui va se prendre une charge, c'est le pédiatre, car il ne comprend pas pourquoi il n'a pas vérifié la bouche de Noé et cela aurait pu être fait de suite et ne pas compromettre la mise au sein :evil:

nous avons rdv mercredi prochain, et il sera bien anesthésié avec une petite pommade.
par contre on me demandera de sortir car il parait que l'outil pour maintenir la langue est assez impressionnant !
je ne sais pas si je serai de toute façon capable de voir ça mais ça me fend le coeur "d'abandonner" mon titi.
enfin, si besoin est, papa sera là aussi ;)
Je suis contente que tu es la réponse à son soucis de "tétage". C'est vrai que pour le coup, le pédiatre a été juste et qu'il est passé à côté d'un truc qui t'a bien pourri ton allaitement :evil: Tu sais pour rester c'est assez compliqué, pour mes puces je suis toujours resté pour les prises de sang et tous les exams mais j'ai une de mes copines, dont les pcues ont la même chose que les miennes et elle n'a jamais pû rester. Maintenant, si le papa est là et qu'il OK et bien c'est pas plus mal. C'est superdifficile à gérer mais moi de les entendre hurler et moi rester de l'autre côté de la porte c'était juste pas possible. Ma copine, dont le p'tit bout c'est fait couper le frein de la langue est resté mais elle m'a dit que c'était super super impressionnant alors elle m'a dit qu'elle avait tenu la main de son doudou et qu'elle avait fermé les yeux. C'est ce que je faisait avec mes puces, je mettais ma figure sur la leur, je leur parlais, les embrassait mais suout je ne regardais jamais. Bon courage ma belle :kiss: Ton nouvel avatar est trop trop beau, vous étes magnifiques tous les 2.
50 ans Lyon 1299
doudouce76 a écrit:
félicitations ma belle
Nous ne nous connaissons que virtuellement mais l'arrivée de ton petit bout me fait chaud au coeur :oops:

Encore une fois immenses félicitations

merci ma doudouce ! je te souhaite tout le meilleur, je voulais te laisser un ti mot sur ton blog mais j'ai vu que tu le laissais de côté pour l'instant !
je te souhaite tout le meilleur, côté moral et... le reste ;) que cela arrive très vite, je t'envoie tout plein de bonnes ondes et mon titi aussi !

bisous !
56 ans 9077
Karine1880 a écrit:

par contre on me demandera de sortir car il parait que l'outil pour maintenir la langue est assez impressionnant !
je ne sais pas si je serai de toute façon capable de voir ça mais ça me fend le coeur "d'abandonner" mon titi.
enfin, si besoin est, papa sera là aussi ;)

Généralement on demande systématiquement aux parents de sortir lors d'intervention sur les petits come ça... parceque sinon ils récupèrent souvent la maman (et même le papa) par terre :lol:
Je comprends ton désarroi car quand ma fille s'est coincé le doigt dans la portière de la voiture ils m'ont également ordonné de sortir de la salle des urgences... J'ai cru qu'on m'arrachait les tripes quand j'ai entendu hurler ma petiote :?
La différence pour toi c'est que ton petit sera anesthésié localement donc normalement il ne sentira strictement rien (j'ai redemandé à ma fille si elle se souvenait si ça lui avait fait mal elle m'a dit que non... pas du tout ;) )
50 ans Lyon 1299
petites nouvelles : noé a eu son frein de langue sectionné mercredi matin, tout s'est bien passé et il a pu manger son bib juste après !
il avait une sacré toile d'araignée !
il a été anesthésié et n'a pas pleuré parait il, j'ai eu plus peur que lui !
L
42 ans 3913
tout rentre dans l'ordre.
alors bon biberon petit Noé ;)
41 ans derriere mon ordi 594
contente que tout ce soit bien passer pour ton petit bout, j espere que ton episio va mieux biz
Tant mieux, je suis bien contente que ce soit réglé et que ton p'tit bout n'ai pas pleuré. Il va pouvoir biberonné comme un fou ;) Et toi comment vas-tu ? En tout cas :kiss: à vous deux.
B I U