ahhh les goûts et les couleurs ... !
pour ma première fille, je voulais absoument du mauve dans sa chambre car j'adore ... et pour trancher un avait mis du jaune pâle avec une jolie frise winnie dans des tons pastels. c'était très joli
bébé 2 est arrivée et comme c'est une fille et qu'il faut leur faire partager la même chambre, nous avons changer de pièce pour prendre la plus grande et donc refaire à nouveau la déco. .. j'aimais tellement sa première chambre que j'avais pas trop d'idées, je voulais partir sur complètement autre chose, avec du "chocolat" peut-être ; mais j'ai eu peur que ça fasse trop foncé ... et toujours mon amour du mauve ! donc on est repartie sur cette couleur. j'ai flashé sur une frise (des fées ) sur le net et ça nous a décidé pour l'autre couleur de la pièce : du rose !! une vrai chambre de filles quoi !!! par contre c'est vrai que la déco est moins "bébé" car l'ainée va avoir 3 ans et je voudrais pas avoir à refaire encore la chambre d'ici quelques années
pour les habits, évidemment beaucoup de rose, mais ça ne me gêne pas du tout ; beaucoup de mauve aussi bien sur !!! et plein d'autres couleurs dont le bleu qui fait ressortir le bleu de leurs yeux ! par contre je rejoint Karen pour les robes pour les tous petis, je suis pas vraiment adepte ; pas pratique et qui remonte tous le temps ds le dos !!! j'en ai eu en cadeau de naissance pour la 2ème, je dois avouer qu'elle ne les porte que rarement .... J'aime bien quand les filles maitrisent bien la marche, et ça dépend des activités qui sont prévues ... mon ainée rentre à l'acole en septembre, je pense pas qu'elle ira souvent en jupe ou en robe ... mais comme elle commence déjà à vouloir donner son avis .... :roll:
pour les jouets pas d'à priori du tout, j'ai acheté des voitures à ma fille ainée, même des "outils" pour le bricolage ... mais elle préfère jouer avec ses poupons et sa dinette .... elle m'imite beaucoup, encore plus depuis l'arrivée de sa petite soeur ... on donne souvent le biberon en coeur !!! :lol: