Je ne crois pas que les couleurs aient une influence, les jouets déjà plus et surtout le comportement et les phrases des parents "un garçon ne pleure pas" ou "une gentille fille ne se bagarre pas".
En ce qui me concerne les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et c'est ce que je compte inculquer à mes enfants donc totale liberté sur toutes ces choses (enfin sauf que je ne mettrai pas de robes et de barrettes à mon fils, même s'il me le demande parce que je n'assumerai pas le regard des autres sur ce point).
Je proposerai des poupées/poupons/barbies (il faut voir l'idée générale) et des jeux de construction/voitures à mes enfants quelque soit leur sexe.
Les seuls propos éducatifs basés sur la différence des sexes que je pourrais faire seraient du style "papa va t'apprendre à faire pipi debout "nom du garçon"... heu, non "nom de ma fille" pas à toi... parce que nous les filles on peut pas bien faire comme ça, mais nous on peut faire d'autres choses (porter les enfants, allaiter...)".
Du moment qu'ils sont épanouis, bien dans leur peau, je ne vois pas de problème à ce qu'un garçon pouponne un poupon ou qu'une fille grimpe aux arbres et construise des mécanos...
Il n'y a qu'une chose c'est que je ne pense pas leur autoriser les jouets-armes parce que ça ne colle pas avec ma manière de voir la vie (encore qu'un arc et des flèches en caoutchou s'il y a une cible, d'accord, mais les faux-fusils et faux-pistolet je n'aime vraiment pas quand ils ressemblent trop aux vrais).
En ce qui me concerne mes enfants, quelque soit leur sexe ne porteront pas (ou très peu si on m'en offre) de rose parce que je déteste ça, et si j'ai des filles tant qu'elles n'en demanderont pas elles n'auront presque pas de jupes/robes parce que je n'aime pas ça. Au début c'est normal que les enfants soient habillés selon les désirs des parents. Je favoriserai au maximum les couleurs neutres (vert, jaune, écru) et le bleu (parce que j'adore cette couleur) parce que ça peut resservir pour plusieurs enfants.