Concernant les affaires "winnie", "Dora", "hello Kitty" ou autre, perso, ce qui me dérange le plus, c'est de payer beaucoup plus cher pour une qualité qui n'est pas toujours au rendez-vous. Je n'aime pas trop l'idée d'apprendre à ma fille de payer cher pour une "marque", alors qu'on peut avoir des vêtements de meilleure qualité pour moins cher. Après, si on lui offre une affaire "Barbie", ou si j'en trouve
une en vide-grenier (par exemple), je peux tout à fait l'acheter. Mais bon, je ne me vois pas lui mettre que cela! J'aurais l'impression de la transformer en panneau de pub! :lol: En plus, c'est mon gout perso, mais très souvent, je n'aime pas trop ce genre d'habit (le style, les couleurs ne me plaisent pas).
Concernant la question intiale, je viens de ressortir les habits de ma fille à sa naissance, et je me rends compte à quel point on n'a acheté que des couleurs "mixtes"! Pourtant, on savait que c'était une petite fille. Là, pour mon deuxième, on ignore le sexe, et franchement, je peux lui remettre tous les habits de ma fille sans aucun problème, même si c'est un garçon.
Mais je vous dis: profitez-en! Parce qu'après, c'est différent. Déjà, ensuite, c'est beaucoup plus dur de trouver des vêtements qui ne soient pas trop "typés". Moi, j'achète pas mal en vide-grenier, et là, c'est encore plus dur de trouver autre chose que du rose et violet pour une fille. En plus, très vite, votre enfant va mettre son grain de sel, et ça sert à rien de lui acheter un habit qu'il n'aime pas si il fait des crises pour ne pas le mettre. Quand elle est rentrée à l'école, pour faire comme ses copines, ma fille a voulu du rose et du violet...
Quand je vois sa garde-robe maintenant (beaucoup de rose et de violet quand même :roll: ), je vous dis: profitez-en tant que vous pouvez les habiller à votre gout! :lol: