MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

1722
Pareil pour moi j'aime bien Timothé
41 ans QUÉBEC!! 1622
moi j'aime bien Ismael!!!
49 ans 17521
J'aime Ismael et Simeon... quelqu'un a cité Aaron, j'aime beaucoup aussi !
42 ans 4907
Lexa a écrit:
Noah, j ai toujours adoré ce prénom :D
Sinon Daniel aussi j aime bien ;)

Noah est trop populaire au Québec, dans le top 20 des 6 dernières année.
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Je donne mon avis en tant que française, donc bien sûr peut-être qu'au Québec c'est différent.

Christian : vraiment trop dépassé
Daniel : pareil
Ismaël : j'adore !
Philippe : trop dépassé
Siméon : il commence à revenir en France, mais moi je n'en connais qu'un, qui a dans les 80 ans, alors j'ai du mal à le voir sur un bébé
Timothé : écrit Timothée pour respecter l'orthographe originale. Je n'aime pas trop.

Donc je vote Ismaël sans hésitation, en plus c'est celui qui est le plus dans la lignée des grands frères.

Sinon je propose

Nathanaël: mon mari n'aime pas, il dit que ça fait "J'attend Noël"
Adriel: jamais entendu de ma vie et me fait penser à Adrien
Abel: sonne mal avec Blanchet comme nom de famille.
Matthias: trop populaire
Gabriel: trop populaire, dans le top 5
Zacharie: trop populaire
Benjamin: commence par b
42 ans 4907
vivou67 a écrit:
ah sinon j'aime bien Aaron...

zhom n'aime pas
43 ans Thaïlande 1084
Adriel est un prénom biblique :

"Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola."

1 Samuel 18:19

Et Nathaël à la place de Nathanaël ?
42 ans 4907
NamManao a écrit:
Adriel est un prénom biblique :

"Lorsque arriva le temps où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola."

1 Samuel 18:19

Et Nathaël à la place de Nathanaël ?

Ha je ne doit pas l'avoir gardé dans ma liste de prénoms bibliques potable. Bah oui je n'étais pas pour garder des trucs comme Métuschélah ou Habacuc ;) pauvre enfant sinon.

Nathaël me fait penser à Nathan, qui est trop populaire et qui est déjà le parrain du plus vieux et à Michaël qui est mon frère et le parrain du 2e.
43 ans Thaïlande 1084
C'est vrai qu'il y a des perles dans la Bible ! Mais Adriel est joli je trouve. Des sonorités actuelles, mais il est très rare ! :)
42 ans 4907
NamManao a écrit:
C'est vrai qu'il y a des perles dans la Bible ! Mais Adriel est joli je trouve. Des sonorités actuelles, mais il est très rare ! :)

Le pire je crois est Synthyche pour une fille ;)
L
44 ans 691
J'aime bien Ismael et Siméon, ça reste dans le même esprit, biblique et rare. En France, Christian et Daniel sont un peu trop communs (pour les plus de 15 ans évidemment :lol: )
1147
Premièrement félicitation pour votre troisième petit bonhomme :)

Pour les prénoms, j'adore Ismaël

Sinon je propose Valentin
R
39 ans 15384
J'aime beaucoup ta liste de prénoms,ils ont beau etre un peu rétros ca ne les empeche pas d'etre très jolis.

J'aime pas du tout Ismael par contre,je ne sais pas pourquoi,ni Siméon.
Mais Timothé,Philippe et Christian,j'adore :D
821
J'aime bien Siméon et puis je rajouterais aussi Raphaël qui irait bien aussi avec les deux autres frères
42 ans 4907
tulip01 a écrit:
J'aime bien Siméon et puis je rajouterais aussi Raphaël qui irait bien aussi avec les deux autres frères

Raphaël est trop populaire dans le top 10 des 6 dernières années.
B I U