MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

42 ans Montréal 1666
C'est un prénom biblique ;o)
L
42 ans 3913
Moi je vote Siméon, j'adore :D
42 ans 4907
Athy a écrit:
timothé aussi pour moi, simeon ca sonne trop bizarre, on dirait un prenom inventé je trouve

Siméon est un des fondateurs des 12 tribus d'Israël et également un homme qui avait reçu la promesse de Dieu qu'il verrait le messie de son vivant et qui a tenu Jésus bébé dans ses bras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sim%C3%A9on_%28Bible%29
41 ans QUÉBEC!! 1622
moi je prefere timothé!!!
Siméon sonne trop ''vieux''

Ayant eu un nom vieillot (louise) me faisant dire souvent ta le meme nom que ma grand-mere/tante etc ca ma un peut perturbé jeune.. aujourd'hui je fais avec et ca passe tres bien.

et avec ton nom de famille je trouve aussi que ca sonne mieux a l'oreille Timothé B!

Bon choix a vous Izadora!!
:D
42 ans 4907
tilou000 a écrit:
moi je prefere timothé!!!
Siméon sonne trop ''vieux''

Ayant eu un nom vieillot (louise) me faisant dire souvent ta le meme nom que ma grand-mere/tante etc ca ma un peut perturbé jeune.. aujourd'hui je fais avec et ca passe tres bien.

et avec ton nom de famille je trouve aussi que ca sonne mieux a l'oreille Timothé B!

Bon choix a vous Izadora!!
:D

Bah tu sais, les vieux prénoms (génération de mes grand-parents et arrière-grands-parents) reviennent à la mode comme Édouard, Albert, Xavier, Émile, Victor, Léo, etc. alors un de plus ou de moins dans la liste ça ne fera pas grand différence. Le meilleur ami de mon fils de 4 ans s'appelle Robert ;)

Puis tu sais, Louise pour moi c'est juste le nom de ma cousine qui a 1 an plus jeune que moi. Je ne trouve pas que ça fasse vieux. C'est pas comme si tu t'appelais Georgette. (Quoi que j'ai connu une Ginette plus jeune que moi :roll: )

Ma soeur de 24 ans vit très bien avec Anita comme prénom et mon frère de 29 ans s'appelle Roger, on ne peut pas faire pire que ça (même sa femme ne l'a pas cru quand il lui a dit s'appeler Roger, il a du lui montrer une carte d'identité pour le prouver.) ;)
P
40 ans Nice 21965
Izadora a écrit:
Athy a écrit:
timothé aussi pour moi, simeon ca sonne trop bizarre, on dirait un prenom inventé je trouve

Siméon est un des fondateurs des 12 tribus d'Israël et également un homme qui avait reçu la promesse de Dieu qu'il verrait le messie de son vivant et qui a tenu Jésus bébé dans ses bras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sim%C3%A9on_%28Bible%29

vi j'avais lu au debut du post mais ca fait nom inventé à mon oreille
41 ans QUÉBEC!! 1622
ouais cest vrai ta raison Iza!!
mais je garde ma preference pour timothé ;)
37 ans Montréal, Québec 288
Je vote Timothé! J'aime moins Siméon, mais rien à voir avec son âge! D'ailleurs, Timothé c'est un vieux nom aussi!

De toutes façons, nous avec nos Clémentine et Léo, on fait dans le vieux aussi! Ma grand-mère en revient pas encore qu'on ait choisi un vieux prénom. "C'EST VIEUX! Y'a tellement de beaux prénoms aujourd'hui, je comprends pas!" Elle en est chiante... Mon chum, d'un naturel très calme a failli se fâcher l'autre jour :shock:

Bref, vive les vieux prénoms! :D
35 ans Montréal (Qc) 1292
Timothé pour moi aussi, je trouve ça vraiment mignon ;)
43 ans Thaïlande 1084
Angelfa a écrit:

De toutes façons, nous avec nos Clémentine et Léo, on fait dans le vieux aussi!

En France, Clémentine, et surtout Léo sont considérés comme des prénoms modernes ! Tu pourras le dire à ta grand-mère ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Entre timothée et simeom, ma preference va à Thimothée.

A siméon, je prefere Simon ;)
42 ans 4907
boubou59 a écrit:

Mais Simon est mon cousin et un cousin de zhom aussi.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Izadora a écrit:
boubou59 a écrit:

Mais Simon est mon cousin et un cousin de zhom aussi.

Zut!
42 ans 4907
Je remonte mon post pour dire qu'on s'est finalement branché sur Timothé. ;)

Si seulement il pouvait naître maintenant !
43 ans Bas-Rhin 1498
chouette prénom, vivement qu'il arrive !
B I U