MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

43 ans Bas-Rhin 1498
Et Caleb, tu en penses quoi ?
42 ans 4907
vivou67 a écrit:
Et Caleb, tu en penses quoi ?

ça se termine en b... très dur à prononcer avec le nom de famille qui commence en b aussi. Puis avec le plus grand qui s'appelle Josué ça fait "parents pas d'idée pour le prénom" car Josué et Caleb sont ensemble dans la Bible.

C'est comme David et Jonathan ou Jacob et Esaü ou Caïn et Abel trop associé ensemble.
37 ans region parisienne 506
Moi j'aime bien Ismaël!
De toute façon j'adore les prénoms en "aël".
Sinon timothé est mimi aussi!
42 ans Belgique 204
Félicitations pour ton troisième petit homme Izadora ;) moi aussi j'attends un troisième petit garçon. Et bon courage pour les "pas trop déçue?" à venir :roll:

Dans ta liste j'aime beaucoup Daniel, je l'avais même proposé à papa ici mais il trouve ça trop rétro (c'est malgré tout un peu différent de ce côté-ci de l'océan), sinon j'aime bien Timothé et Siméon, ou Simon.

Bon courage pour le choix, ça nous a pris de longs débats par ici ;)
37 ans Fécamp 1045
Avec votre nom de famille je trouve Daniel ou Timothé super sympa.
Daniel est relativement surprenant pour un jeune enfant mais passé quelques années c'est impec pour le reste de la vie.
Timothé c'est plutôt l'effet inverse...

Sinon, Isaac ?
40 ans 69
Coucou,

J'aime bien Ismaël et Timothé, les autres me paraissant un peu vieillots mais après tout pourquoi pas... surtout que c'est un point de vue français...
sinon je te propose Adam..
44 ans 323
Ismaël va pile poile avec les deux autres !

Sinon Daniel c'est pas mal aussi, en France ça fait un peu retro mais c'est classique et pas très courant, j'aime bien !

Sinon je propose :
- Dan (c'est court, comme les deux autres, et dans la même veine que Daniel)
- Ivan
- Malo
- Paul
44 ans Grenoble 148
Dans ta liste j'aurai choisi Daniel.

Sinon, je sais pas si c'est populaire au Québec mais je propose :
- Wilhem
- Yoël
3431
Je vote pour Ismaël ! :)
42 ans 4907
Nymphadora a écrit:
Félicitations pour ton troisième petit homme Izadora ;) moi aussi j'attends un troisième petit garçon. Et bon courage pour les "pas trop déçue?" à venir :roll:

Dans ta liste j'aime beaucoup Daniel, je l'avais même proposé à papa ici mais il trouve ça trop rétro (c'est malgré tout un peu différent de ce côté-ci de l'océan), sinon j'aime bien Timothé et Siméon, ou Simon.

Bon courage pour le choix, ça nous a pris de longs débats par ici ;)

Simon c'est mon cousin et celui de zhom aussi donc out.

On est pas vraiment déçu car on s'est lancé dans l'aventure bb3 en voulant une autre enfant, pas de "on s'essaye pour la fille". C'est ce que je dis aux gens qui demandent ;) Donc non pas déçu c'est bien un enfant, pas un martien :D
42 ans 4907
MurielHB a écrit:
Avec votre nom de famille je trouve Daniel ou Timothé super sympa.
Daniel est relativement surprenant pour un jeune enfant mais passé quelques années c'est impec pour le reste de la vie.
Timothé c'est plutôt l'effet inverse...

Sinon, Isaac ?

Isaac on trouve que ça se dit mal avec le nom de famille, ça ne coule pas quand on le dit.
42 ans 4907
Titepom a écrit:
Coucou,

J'aime bien Ismaël et Timothé, les autres me paraissant un peu vieillots mais après tout pourquoi pas... surtout que c'est un point de vue français...
sinon je te propose Adam..

Adam, zhom et moi on n'aime pas, on est au moins d'accord sur ça.
42 ans 4907
tanalie a écrit:
Ismaël va pile poile avec les deux autres !

Sinon Daniel c'est pas mal aussi, en France ça fait un peu retro mais c'est classique et pas très courant, j'aime bien !

Sinon je propose :
- Dan (c'est court, comme les deux autres, et dans la même veine que Daniel)
- Ivan
- Malo
- Paul

Paul: nom de mon oncle décédé et du grand-père de zhom. La grand-mère de zhom penserait que c'est pour elle qu'on l'appelle comme ça et ça empêcherait mes 3 cousines de pouvoir appeler un éventuel fils ainsi.

Dan: trop court.
Ivan: nom de la génération de mon père ici.
Malo: trop européen
42 ans 4907
audrina38 a écrit:
Dans ta liste j'aurai choisi Daniel.

Sinon, je sais pas si c'est populaire au Québec mais je propose :
- Wilhem
- Yoël

Wilhem et Yoël: il y en a environ 1 ou 2 par année qui s'appelle ainsi, probablement de parents originaires de France, donc pas vraiment bon pour nous.
40 ans 69
Alors sinon Liam? Lévi? Jonas? Ruben? Davy?
B I U