Patty a écrit:Je sais que vous avez raison les filles et qu'il vaut mieux faire la PDS quand même.
Mais pour ma part, quand c'était raté, à part au début, je n'y allais pas. Pas envie de voir écrit sur un papier ce que je savais déjà. Je m'épargnais un déplacement, une piqûre, une attente dont je connaissais le résultat et le fait de voir écrit que je n'étais qu'une bonne à rien (je le vivais comme ça, je suis désolée d'employer ces mots, mais je pense que toutes celles pour qui ça rate régulièrement doivent penser à peu près comme moi :oops: :? ). Et à la fin je refusais aussi de téléphoner au centre pour dire si ça avait marché ou pas. Ca c'était le pompon ! Je devais reconnaitre devant une nana qui s'en foutait pas mal que je n'étais même pas capable d'avoir un enfant ! :( J'avais prévenu : si j'appelle pas, c'est que c'est raté et puis c'est tout ! :evil:
Je me rends compte que mes modes de défense étaient plutôt pathétiques en fait... :oops: Mais bon on fait avec ce qu'on a, au bout d'un moment j'avais vraiment envie de me réapproprier mon corps tellement j'avais l'impression de n'être qu'un bout de bidoche qu'on pique et qu'on observe... Mais ce que je ressentais, tout le monde s'en fichait bien, le suivi psy ou une simple aide morale en PMA ? Jamais vu... :roll:
Je comprends parfaitement ce que tu exprimes, même si je suivais le protocole jusqu'au bout, il fallait une relance courrier du centre PMA pour enfin "avouer" qu'encore une fois je n'y étais pas arrivé :oops:
Je crois qu'ici il n'est pas nécessaire de s'excuser pour des propos qui peuvent sembler dur pour l'extérieur mais que toutes les femmes (couples) qui sont passés par là comprennent.
Karine j'aimerai te dire des mots pour t'aider mais je ne sais vraiment pas ce qui pourrai te réconforter 1 peu et te permettre de garder l'espoir (c'est aussi pour celà que je n'interviens plus trop) En tout cas tu as mon soutiens. :kiss: