MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question qui fâche : le budget!

54 ans quelque part sur la terre 2527
2300e petit mariage 12 invités au repas , pas de photographe( et je le regrette), pas de bouquet fait par une fleuriste , pas de coiffeur , bref le minimum  
, la jupe achetée sur paris , le haut un corset victorien fait sur mesure et voilà
39 ans Doubs 1677
On vient tout juste de remettre à jour notre "bilan financier" !
On estime le coût de notre mariage àenviron 12500euros pour envion 140 adultes et 20 enfants au repas, et environ 250 personnes au vin d'honneur.
Nous mettons tous les mois entre 300 et 600 euros de côté depuis le mois de juillet dernier !

oilà, j'espère que ma réponse t'aura aidée !!
42 ans Val d'Oise 877
Euh... Quand je lis tout ce que vous écrivez, je me dis que mon mariage à moi va paraitre bien fade par rapport aux votres... On ne devrait pas dépasser les 5000 euros tout compris pour 120 invités (on ne fait pas de vin d'honneur à proprement parler, vu que nous avons plein d'invités qui viendront de loin, tout le monde restera pour le repas donc le vin d'honneur sera un apéro amélioré...)
39 ans Normandie (27) 2064
cathy chacun a son budget et fait son mariage avec le smoyens qu'il a ;)
39 ans Doubs 1677
Je suis d'accord avec Lolly27, ce n'est pas le budget qui va rendre ton mariage plus inoubliable pour toi et tes invités !!
42 ans Val d'Oise 877
En tout cas quoiqu'il arrive, on se donne beaucoup de mal pour que tout soit parfait pour le jour J!
39 ans Normandie (27) 2064
voilà moi je me donne beaucoup de mal pour avoir le mariage de mes rêves^^
39 ans 1433
Oui vos réponses m'aident beaucoup
Si pour celles qui ont répondu vous pouviez me donner le détail : comme le lieu, le photographe, les faire parts... ca serait cool ;)
41 ans Perpignan 270
De mon côté, je suis sur un budget de 15000€ pour environ 90 invités sans vin d'honneur. Ce qui me coûte le plus cher est en fait la thématique, vu que nous avons dépensé beaucoup dans les vins, un salle qui correspond à nos attentes, la calèche et dans l'animation.

Comme nous sommes de très mauvais épargnants mais de très bon payeurs nous avons emprunté sur 5 ans.

Comme le disent si bien papaillette et lolly27 c'est pas le budget mais surtout ce que nous en faisons qui font le mariage inoubliable. On peu disposer de beaucoup d'argent mais avoir un goût détestable et faire un mariage pourri. C'est aussi l'occasion de faire beaucoup de choses de ses propres mains et (peut-être) se découvrir des vocations.

Bon courage
42 ans Val d'Oise 877
Pour le photographe 600 euros (chez point mariage, il y a plusieurs forfaits)

Pour le traiteur environ 2500 euros (pour un buffet)

Et rien pour le lieu puisqu'on fait ça sous une tente dans le Parc de La Courneuve (sur le lieu de la fête de l'Huma, c'est là qu'on s'est connus et on connait des gens qui y tiennent un stand et qui nous le prêtent pour l'occasion, 1 semaine avant la fête de l'Huma)
39 ans Normandie (27) 2064
robe et accessoires: 1000€ environ
costume: 400€
salle: 500€
traiteur: 5000€
photographe c'est un ami
faire part invité au repas: 150€
faire part invité au vin d'honneur: 50€
fleuriste: 89€
coiffeur/maquillage: 180€
boissons environ :500€ tout compris
dragées: 170€
décoration total : je dois approcher les 1500€
les menus : 100€
heu voilà en gros c'est pas tout à fait les prix exact mais j'ai arrondis lol
42 ans Val d'Oise 877
Robe: 130 euros d'occasion, accessoires, je pense que ça sera 100 euros maxi

Urne, porte-alliances, livre d'or, jarretière etc : environ 100 euros

Faire-parts: 100 euros pour 80 faire-parts et on compte 50 euros pour l'envoi.
39 ans Normandie (27) 2064
j'ai oublié le DJ 500€
39 ans Doubs 1677
Exemple de nos dépenses : (pour 140 adultes et 20enfants)

Salle : 570 euros
Photographe : 500 euros
Animation : 750 euros
Champagne : 720 euros
Apéritif (crémant) : 500euros
Vins : 550 euros
Décoration de la salle : 500 euros
Robe (+accessoires): environ 900euros
Costume de chéri (+accessoires) : environ 700 euros
Dragées +contenants : 390 euros
Traiteur (estimation) : environ 4000euros
Hébergement (ma famille vient de loin) : 850euros
Fleuriste : 200 euros
Coiffeur et esthéticienne : 200 euros
Alliances : 900 euros
Pièce montée : 600 euros (3à4euros par personne)

Il nous reste à prévoir le brunch du dimanche midi,les boissons non alcoolisées, les amuse gueules du vin d'honneur (on veut les faire nous mêmes), une babysitter, le notaire et le coût de la cérémonie religieuse...

Nos parents nous payent le traiteur, les boissons alcoolisées, ma robe et son costume,et l'hébergement de ma famille.
Même si on se situe dans les dépenses moyennes pour un mariage français, j'avoue qu'il y a des choses pour lesquelles on ne s'est pas privés !(on profite d'avoir une bonne situation tous les 2, sinon nous n'aurions jamais dépensé de telles sommes)
41 ans Perpignan 270
Pour le détail approximatif:

Robe et accessoires : 1200€ (dont 560€ en lingerie)
Costume et accessoires : 750€

Calèche : 620€

Salle : 1500€ + 170€ pour le nettoyage
Repas : 32€/ personne (comprend petit apéritif, repas, service et nappage sans les vins et la pièce montée) soit environ 2880€
Vins : 870€
Boissons non alcoolisées : 250€
Pièce montée : 480€

Faire-part : 150€

Fleurs : 350€ (dont 200€ rien que pour la calèche)

Animation : 2500€ (2 troupes + un coordinatrice)
Vidéaste : 1350€
Photographe : 0€ (coup de bol, comme il est intéressé par la thématique il nous le fait gratuit contre habillement)

Divers déco de salle : 400€

Coiffeur : 0€ (je me coiffe toute seule et mon homme se fait coiffer par sa soeur)
Maquillage : ? (peut-être que je me le ferai moi-même aussi)

Total environ : 13500 sans compter les petits détails que nous avons acheté au fur et à mesure et j'ai prévu environ 1500€ d'imprévu
B I U