MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question qui fâche : le budget!

A
38 ans Caen 6651
alors là... mais vraiment c'est pas parce que ça coûte 30 000€ que c'est mieux qu'un mariage à 2000

pour monter à un tel prix vraiment elle doit avoir une robe  
à 2000€, pareil pour la salle, 15000€ de traiteur et 2000 de boissons, ptet quelques animations genre cracheur de feu ou je sais pas quoi

donc oui ça va en mettre plein la vue mais plus comme un tour au parc d'attraction qu'une fête de famille

et un mariage c'est l'union de deux coeurs et de deux familles... si elles pensent que ces amis préfèrent regarder ou écouter tel groupe plutôt que lui parler le jour J bah elle se trompe (ou ses amis sont juste comme elle quoi hihi)
43 ans moselle 319
Salut à toutes

Alors pour nous c'est petit budget il suffit de faire certaines choses soit-même et d'avoir des idées

Alors :
- faire-part : 20 euros fais nous même
- robe de princesse + accessoires : 500 euros (je vois large)
- costume Mr : 170 euros
- tenues enfants : 70 pour les deux enfants
- bouquet : 60 euros
- déco de la salle : 400 euros (thème médiéval on s'est fait vraiment plus que plaisir <-- budget que tu peux limiter)
- repas + vin d'honneur : 450 euros (offert par ma maman)
- salle : 300 euros (offert par mon tonton)
- boissons : 150 euros (prévision) vins et champagnes offert par belle maman
- alliances : 330 euros
- esthéticienne / ongles : 100 euros
- coiffure : 45 euros
- musique : location du matériel 120 euros (animation belle sœur)
- nuit de noce : ??? surprise de ma deuxième belle sœur
- lune de miel : offert par les beaux parents

Comme tu le vois on est allé à l'essentiel et on a fait l'impasse sur les dragées photographes (nous même) et certains détails

Donc pour un total de 2715 euros sachant qu'on nous offres 1080 euros de frais
Donc nous déboursons de notre poche 1635 euros

Même si tu ne peux avoir autant d'aide fais l'impasse sur certains "détails" et diminue mon budget déco qui est à 400 euros et tu arrives à faire un magnifique mariage peut coûteux sans tomber dans le coté commercial du mariage

Ps : nous avons 60 personnes au vin d'honneur et 40 personnes au repas nous avons privilégié la famille
46 ans 15
Salut à toutes!!!
Nous nous marions le 24/07/10 en france et le 07/08 au portugal et côté budget nous sommes très très serrés. Pour économiser, j'ai fait beaucoup de choses moi-même : les faire-parts (150€ pour 100 FP)et ils sont sympas, je fais aussi la déco moi-même et j'ai essayé de trouver des bons plans par exemple mes centres de tables (vase de 25 cm de haut avec une fleur immergée) vont me revenir à l'unité à 6€...
Etant d'origine portugaise c'est ma marraine qui me paie ma tenue complète ainsi que les bijoux, coiffeur, esthéticienne....Pour économiser, nous faisons un buffet au lieu d'un repas assis... Et nous faisons une urne ce qui nous aidera à payer le DJ et un bout du Portugal!...
45 ans 34
pour nous le mariage a couté 3500€ environ

Mariage le matin, grand aperitif dinatoire dans la maison familliale oui j'ai grandi. 80 personnes

Tout très simple comme on aime :) une merveilleuse journée, et je confirme que ce n'est pas le tarif qui fait la beauté du mariage !
A
38 ans Caen 6651
Super témoignage overtherainbow79

mais évidemment faut aimer les choses simples et familiales... c'est parfois un soucis pour les mariages et ça explique sûrement pourquoi y a autant de budgets énormes qui existent
45 ans 34
c'est vrai, après j'ai assisté à des mariages super tip top avec mega budget, y'en a un que j'ai particulierement apprecié, on a mangé dehors devant un chateau, petites loupiottes partout, repas au chapagne... meilleur traiteur de la région... olala quand j y pense... mais bon on était 250, on n'a pas trop croisé les mariés !
35 ans 50
coucou!!alors ce sont mes parents et les parents de mon mari qui ont payer pour 133PERSONNES en sachant que il ya vait le double d inviter etant donner que la famille est en Sicile!
environ 15 000 euros au total!
2000euros robe de mariée et costard
4000euros de traiteur
1000 de boissons
faire part ,menu et porte prenoms 450euros(mariage.com)
Bombonières (petit cadre avec notre photos en miroir)450euros
coiffeur je n est pas payer etant coiffeuse mais compter 200euros chignon couleur mèches!
150 euros esthetienne (avec soin de visage)
250 location de la salle
1000 le photographe
1000 le cameramane
400 la calèche
500 le barbecue du lendemain
500 la deco salle et voiture
Plein d autre chose que je ne me souvient plus mais nous il ya de l aregent en plus car les parents on aussi payer les gites a ceux qui sont venue de Sicile!!Voila!!
Bon courage et bon mariage
B I U