MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question qui fâche : le budget!

39 ans Doubs 1677
Nephelia m'a fait penser que j'ai oublié le prix de ma lingerie !(environ 200euros)
Pour la voiture du cortège, nous empruntons la belle Z3 blanche et cabriolet de mon oncle (  
cla nous permet de fair une économie !)
Les faire parts (environ 150) ne nous ont pas coûté très chers car nous les avons réalisés nous mêmes (environ 70euros)
Idem pour les menus (surtout que j'ai fait une sacré affaire : la caissière m'a compté un seul paquet de 25 cartes à 7euros, alors qu'il y en avait 8 !)
54 ans quelque part sur la terre 2527
on fait avec le budget que l on a , ça ne veut pas dire que ça sera fade , loin de la
41 ans Perpignan 270
papaillette a écrit:
Nephelia m'a fait penser que j'ai oublié le prix de ma lingerie !(environ 200euros)


:lol: justement je viens de me rendre compte que je me suis plantée en additionnant mes frais de lingerie. Elle ne me coûte "que" 430 € (ensemble soutif + culotte plus serre-taille underbust sur mesure)

Le total pour la robe et accessoires est en revanche toujours d'environ 1200€.
A
38 ans Caen 6651
ah bah voilà de bonnes infos pour MissGwen les filles

ça permet de voir sur quels détails vous avez vraiment insisté (repas, robe, déco, sous-vêtements) et ça prouve bien que c'est pas une histoire de sous mais de coup de coeur

bon même si on a des sous d'avance, je pense qu'il faut quand même se limiter à un budget parce que le mariage c'est quand même une énorme institution bouffe-pognon (du genre un gâteau ou un bouquet de fleurs qui prends xx€ dès qu'il y a le mot mariage derrière... ce que ça m'énerve lol)
39 ans Doubs 1677
Oui, tout à fait d'accord avec toi Almarita !
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à faire des choses soi même quand c'est possible !
Par exemple, pour ne pas payer mon bouquet à un prix exhorbitant, je ne vais acheter que les matières premières, et c'est ma maman qui va le confectionner (elle a déjà fait un essai avec des fleurs artificielles, et il est sublime !!)
Pareil pour les faire part et menus !
Ensute pour ce qui est de l'animateur et du photographe, nous avons voulu prendre des professionels qui proposent un contrat, et non pas les connaissances des connaissances, ceci pour éviter tout imprévu...
39 ans Normandie (27) 2064
j'ai oublié les alliances 900€
puis surement d'autres choses
en même temps des fois les professionnels peuvent aussi te planter et c'est déjà arriver
mais bon moi je sais que j'ai rien fait moi même car des fois ca revient au même donc bon voilà puis je suis pas manuelle je l'avoue :oops:
A
43 ans 3
robe et accessoires: 600€ environ
costume: 150€
salle: 350€
traiteur (repas buffet +boissons à volonté+le vin d honneur hors boissons+service): 3464€
photographe c'est un ami
faire part : 220€
sono: 300 E
fleuriste: 50€
coiffeur/maquillage: 45€
boissons environ :400€ pour le vin d honneur
dragées: 100€
décoration totale : 600e

DONC UN TOTAL DE 6279 EUROS
220 personnes au vin d'honneur et 90 au repas
48 ans dans le 83 1353
alors pour moi petit budget aussi mais je sais que ça sera superbe quand meme !!
robe et accessoires: 1000euros
costumes mr : 100euros
tenues enfants et accessoires: 80euros
alliances : 300euros
salle: 377euros
alcool repas et vin d'honneur : offert par le pere du temoin de zhom
faire part : 50euros
coiffeur :60euros
estheticienne :35euros
bouquet : entre 20 et 30euros si je change pas d'avis lol
dragées et contenants: 100euros
photographe: 150euros
voiture : pretée par le pere du temoin de zhom

il nous reste encore le buffet le dj et la deco pour l'instant j'en suis a 2200euros environs donc ça va c'est raisonnable et pourtant je me suis fait plaisir ,sur pas mal de chose comme la robe et ses accessoires ^^ mais bon apres j'ai fait pas mal de truc comme coussin d'alliances bougeoirs etc..
39 ans 1433
Bon ce soir les filles je suis déprimée..
Hier j'ai mangé avec ma cousine qui se marie en septembre et j'en ai profité pour parler budget
Et devinez son budget? 30 000 euros :shock:
Là vraiment je suis dégoutée..
Alors ok elle a 180 invités au repas mais quand même!!
Je suis restée sur le c...
Franchement si il faut qu'on mette 30 000 euros de côté c'est bon j'aurais 60 ans!!
Vraiment là je suis déprimée :cry:
O
60 ans sur une île du Pacifique... 125
Bonjour miss Gwen, te démoralise pas, tu sais tout le monde n'a pas le même budget, et quand on a un petit budget, il faut faire avec. Dans ce cas là, il faut limiter certaines dépenses, et te faire plaisir sur d'autres. Nous, on est obligé de limiter le nombre d'invités à la soirée à environ 50, y en a plein qui vont être évités, c'est dommage mais on peut pas faire autrement, vin d'honneur pas sûr. Voilà nos frais (tout est plus cher chez nous, car on importe pratiquement tout, donc frais de transport, de douane etc en plus !):
- ma robe : 210 € (robe de soirée, pas de mariée, mais je me suis fait plaisir quand même)
- accessoires (sans les chaussures): 47 €
- bouquet : 80 €
- costume Mr : j'ai plus les prix exacts en tête, mais environ 100 € - pas de costume-cravate, juste chemise-ceinture-chaussures - (pantalon offert par sa maman)
- alliances : 320 €
- coiffure : 100 €
- esthéticienne : ma belle-soeur est esthéticienne donc la totale gratuit ouf !!!
- photographe : soit un ami photographe (selon ses prix et s'il est d'accord, car pas son domaine) soit un ami amateur.
- réception (dans un petit resto) : 1 886 € pour l'apéro et le repas. A rajouter : le gâteau et le champagne
- DJ : un collègue du marié, on aura un prix !!!
- la voiture : la nôtre ou celle d'amis
- cadeaux aux invités (autres que dragées) : environ 125 €
- faire part, menu et marque place: faits par nous-même, donc juste le prix des fournitures dont 20 € de verres pour photophores ; pas d'autre déco.
- manque ma lingerie et mes chaussures, je pense avoir rien oublié
donc il faut compter à peu près 3 500 - 4 000 € qund même !
A
38 ans Caen 6651
euh... ta cousine fait partie des mariées que je trouve particulièrement tarée :lol: (sans être méchante avec personne, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on me demande pas de payer héhé)

donc vraiment démoralise pas... y a des mariages qui ne coûtent pas plus de 2000€ ça dépend juste si les mariés et la famille ont les pieds sur terre ou pas
39 ans 1433
Non mais c'est clair je suis d'accord!!
Je ne me suis pas gênée pour le lui dire :)
Surtout qu'en plus elle est étudiante donc ce sont les parents qui payent tout!!
Mais bon quand ta cousine fait un mariage à 30 000 euros le tien à coté il peut être que pourri..
39 ans Doubs 1677
C'est bête que tu penses ainsi !!
Je suis sûre que dans les mariages bon chic bon genre et trop guindés, personne ne s'amuse et n'ose péter tellement ça doit être coincé !
Alors que dans un "petit" mariage, tout le monde trouve sa place pour faire la fête en l'honneur des mariés !
Allez dis toi que la réussite de ta fête va dépendre du coeur que tu y auras mis pour l'organiser, et non de l'argent que tu vas dépenser.
et bas moi franchement sa me ferais chier de depenser autant .

chacun sont mariage .

papaillette tout a fait raison ;)
45 ans Lille 582
MissGwen a écrit:
Non mais c'est clair je suis d'accord!!
Je ne me suis pas gênée pour le lui dire :)
Surtout qu'en plus elle est étudiante donc ce sont les parents qui payent tout!!
Mais bon quand ta cousine fait un mariage à 30 000 euros le tien à coté il peut être que pourri..

Ça me fait plus penser au côté on marie notre fille c'est l'évènement de notre vie ( pas la sienne) et on veut en mettre plein la vue.
Perso quitte a mettre une telle somme je diviserais en 2 et je lui donnerais la moitié pour faire un apport sur un appart..
Je dirais qu'au moins toi tu pourra faire un mariage a ton gout selon tes envies avec les personnes que tu aime ( pas le patron de ton beaux père parce que...)Les mariages où tu ne connais même pas la moitié de tes invités :?
B I U