MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma robe de mariée... Besoin de conseils pour les accessoires

42 ans Val d'Oise 877
Merci mystic... Maintenant, faut que je trouve un truc dans le même genre à dire en allemand... c'est pas gagné mais j'y travaille (seule cette fois vu que chéri ne  
parle pas allemand!)...
42 ans Val d'Oise 877
Après le discours, voilà ce que nous aimerions mettre au début de notre livre d'or:

Sur la première page, présenté comme si c'était la couverture d'un roman:

Cathy et Marc

Le Grand Amour/ Die Grosse Liebe

Volume I: L'envolée lyrique/ Band I: Erinnerungen schaffen

Editions de la belle vie

Et sur la page d'après:

Chers amis, petits et grands,
Les instants précieux que l'on garde en mémoire
Font de nos souvenirs de très jolies histoires
Si l'on dit le silence est d'or
Les écrits restent à tout jamais un trésor
Laissez nous quelques mots
Pour qu'aujourd'hui, demain, toujours,
Les jours de pluie quand nos cheveux seront gris
Nous puissions nous souvenir de ce bonheur partagé.

Et la version allemande, puisqu'il faut bien que tous les invités puissent comprendre, un peu différente mais dans le même esprit (pour celles qui comprennent):

Liebe Gäste, ob groß ob klein,
schreibt bitte in dies Buch hinein,
was Euch durch die Köpfe schießt,
was Ihr an unserem Hochzeitstag genießt.
Wenn wir dann nach vielen Ehejahren,
alt und mit gar wenigen Haaren,
gemeinsam auf dem Sofa sitzen
und in dieses Buch hineinspitzen
werden freudige Erinnerungen wach
an unseren wunderbaren Hochzeitstag.

42 ans Val d'Oise 877
Aujourd'hui, nous sommes en pleine journée créative, donc je continue avec les petits textes...

Pour l'urne, on a pensé à un texte dans ce genre là:

Pas besoin de vaisselle ni de mobilier, nous sommes déjà équipés.
Nous vous proposons d'adhérer au syndicat que nous venons de créer :
F.P.C.M.V.N.P.L.P.
(Faire Partir Cathy et Marc en Voyage de Noce le Plus Loin Possible)

Ca ne fait pas trop "aumône"?
48 ans monteux (84) 1358
j'adore ce texte pour ton discours!
59 ans strasbourg 2204
J'adore l'idée du syndicat F.P.C.M.V.N.P.L.P!!!!!!
42 ans Val d'Oise 877
mystic_lilas a écrit:
J'adore l'idée du syndicat F.P.C.M.V.N.P.L.P!!!!!!

En plus, vu que nous sommes tous les deux des syndicalistes engagés dans la "vraie vie", ça nous correspond tout à fait!
59 ans strasbourg 2204
moi aussi, c'est pour cela que j'ai trouvé l'idée géniale.
C
40 ans Isère 2330
C'est super ce texte,surtout si il vous représente en plus!
Je trouve pas du tout que ca fasse aumone!!
Bravo pour l'idée!! :)
C
48 ans 2
coucou, je suis nouvelle
je me marie le 21 aout et j'ai quasiment la même robe que toi.
tu met quoi comme soutis et tu as trouvé où, moi je trouve pas, snif snif merci de votre aide
bizz
42 ans Val d'Oise 877
On est en train de bosser sur notre gazette. J'ai écrit un petit texte, j'aimerais avoir votre avis et savoir à quoi ça vous fait penser (pour voir si j'ai réussi ce que je voulais...). Merci à toutes pour votre aide précieuse!

Le 17 décembre 1981, à 18 heures 55 minutes et 32 secondes, une mouche bleue de la famille des calliphoradées, capable de produire quatorze mille six cent soixante–dix battements d’ailes à la minute, se posait à la rue Guy Môquet à Paris.

A la même seconde, à la terrasse d’un restaurant, le vent s’engouffrait comme par magie sous une nappe, faisant danser les verres sans que personne ne s’en aperçoive.

Au même instant, dans une clinique de Cormeilles en Parisis, le docteur Glandieres mettait au monde le petit Marc Lhuillier.

Toujours à la même seconde, un spermatozoïde pourvu d’un chromosome X, appartenant à Monsieur Bernard Legendre, se détachait du peloton pour atteindre un ovule appartenant à Madame Marion Schmidt.

Neuf mois plus tard naissait Anne-Catherine Legendre !

Le père d’Anne-Catherine, Bernard, entrepreneur de profession à l’époque, travaille dur et met un point d'honneur à ce que sa famille ne manque de rien.

Bernard Legendre n’aime pas : l’injustice et la misère, il n’aime pas entendre les gens parler avec dédain ; rentrer à la maison et entendre sa femme se plaindre de sa journée.

Bernard Legendre aime : rendre service aux autres et passer du temps à refaire le monde en réunions; emmener son petit monde en vacances; profiter de la vie avec ses amis autour de bons repas.

La mère d’Anne-Catherine, Marion, professeur, a toujours été d’une nature aimable et serviable.

Marion Legendre n’aime pas : avoir les plis des draps imprimés sur la joue le matin, voir des tâches sur la nappe fraîchement repassée, entendre ses enfants se disputer pour une broutille.

Marion Legendre aime : tricoter des écharpes pour ses ami(e)s et des chaussettes pour ses enfants, corriger les copies toujours excellentes de ses élèves.

A la rue des Morillons à Franconville, le petit Marc, adore que sa maman, Françoise, comptable, le porte dans ses bras.

Françoise Lhuillier n'aime pas : les bouchons sur l’autoroute, entendre le bruit de la pluie quand elle travaille.

Françoise Lhuillier aime : quand il fait beau, le Loir et Cher et les vacances

Mais elle aime aussi le bruit de la porte, le soir, quand son mari Jean-Paul Lhuillier rentre à la maison.
Jean-Paul Lhuillier, employé à la SAGEM, n’aime pas : les gens qui lui font perdre son temps, rester coincé dans les embouteillages et la cravate qui lui sert le cou.

Jean-Paul Lhuillier aime : le bon vin et la bonne bouffe, ses activités syndicales et politiques.

En 1988, Anne-Catherine a six ans. Comme toutes les petites filles, elle rêve de rencontrer le prince charmant, d'avoir un mariage de princesse et d’avoir beaucoup d’enfants.

A la même époque, Marc a 7 ans.

Il rêve de devenir mécanicien et n'imagine pas qu'au même instant une petite fille rêve d'un mariage dont il sera le prince charmant.

Le 14 septembre 2002, à 18 heures 28 minutes et 32 secondes, deux flèches dorées, capables de parcourir quatre cents vingt-cinq mètres à la seconde, se plantent dans le cœur d’Anne-Catherine et Marc. A la même seconde, un léger souffle de vent fait danser les cheveux d’Anne-Catherine et un frisson délicieux parcourt le dos de Marc.

Anne-Catherine et Marc aiment : Se donner des bisous dans le cou, passer devant une boulangerie et sentir l’odeur des croissants chauds, se promener dans la forêt les jours d’automne.

Mais ils n'aiment pas : Se battre pour savoir qui aura la télécommande et se disputer pour des bêtises.

Marc, convaincu qu’Anne-Catherine est la femme de sa vie, la demande en mariage le 4 juillet 2009 pendant qu’il fait la vidange de leur voiture. Anne-Catherine, bouleversée par cette demande exceptionnelle, ne peut empêcher son coeur de battre la chamade et lui répond "OUI"

Aujourd’hui, Anne-Catherine et Marc, se sont dit OUI pour la vie.

Au même instant, l’émotion et le bonheur font rosir les joues de Marion Legendre et Françoise Lhuillier.

42 ans Val d'Oise 877
catiane a écrit:
coucou, je suis nouvelle
je me marie le 21 aout et j'ai quasiment la même robe que toi.
tu met quoi comme soutis et tu as trouvé où, moi je trouve pas, snif snif merci de votre aide
bizz

Moi je ne mets pas de soutif. J'avais acheté une guêpière, j'ai essayé avec et je trouvais ça moche, la guêpière n'allait pas vraiment et donc après j'ai essayé sans soutif du tout et c'est plus joli sans (le bustier de la robe est rigide et il maintient bien, donc ça suffit).
A
38 ans Caen 6651
coucou,

bah ton texte me fait penser à Amélie Poulain alors je pense que c'était ça l'effet que tu cherchais hihi

et pis voilà j'aime bien ton texte sauf que je rajouterai ptet plus d'information entre vos 7 ans et votre rencontre (mais ptet que dans le film c'est aussi rapide ou ptet que tu n'as pas assez de pages pour écrire un texte plus long hihi)

valà valà
42 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
coucou,

bah ton texte me fait penser à Amélie Poulain alors je pense que c'était ça l'effet que tu cherchais hihi

et pis voilà j'aime bien ton texte sauf que je rajouterai ptet plus d'information entre vos 7 ans et votre rencontre (mais ptet que dans le film c'est aussi rapide ou ptet que tu n'as pas assez de pages pour écrire un texte plus long hihi)

valà valà

En fait, dans Amélie Poulain, ça va aussi vite que ça et puis en plus, je manque un peu de place pour en rajouter... Le but, c'est pas non plus que notre gaztte fasse 50 pages lol.

Encore une fois, tu avais tout bon avec tes deux suppositions hihi
A
38 ans Caen 6651
bon bah laisse ça comme ça c'est très bien
42 ans Val d'Oise 877
Almarita a écrit:
bon bah laisse ça comme ça c'est très bien

Merci
B I U