neliii a écrit:ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:
Tu irais manger dans les toilettes toi ?
Bien mon bébé ce n'est pas là qu'il va manger. Sachant qu'une tétée peut parfois durer 25-30 minutes ça fait long sur un bol de toilette à manquer tout le repas ou à être isolée.
Puis euh, tirer son lait, ensuite faut le réchauffer le lait, puis ce n'est pas toutes les mères qui y arrive à tirer leur lait ou à tirer assez de lait, parce que ce n'est pas avec 15-20ml que tu nourris un bébé. Puis ce n'est pas tous les bébés qui acceptent le biberon aussi. Puis l'allaitement c'est à la demande, alors une maman qui sort toute la journée avec son bébé elle doit tirer des jours entier avant de pouvoir sortir pour ne pas allaiter en publique ?
L'allaitement est plus hygiénique que le biberon car le lait maternel ne développe pas de bactéries nocives contrairement au LA.
Puis finalement, ici il est interdit de fumer dans les resto, bar, terrasses, bâtiments publiques, etc. depuis plusieurs années maintenant. De toute façon fumer en présence d'un bébé c'est... :roll: même si c'est le sien. On veut même faire interdire de fumer dans un véhicule en présence d'enfants.