neliii a écrit:ba moi je suis choquée par l'allaitement en public.. en fait, je trouve pas ça super hygiénique.. un jour, j'étais au resto sur une terrasse, la femme à coté de moi à allaité son bébé alors qu'on était en train de fumer, et que la table de l'autre coté était en train de manger.. Sur le coup, je lui ai quand même demandé si la fumée ne la gênait pas, et bien pas le moins du monde..
l'allaitement en privé, ok.. mais ouvertement au resto, dans un bus, dans un magasin, ba oui, moi ca me choque.. parce que les gens à proximité ont pas forcément envie de voir un bébé pendu au sein de sa mère (même si c'est discret).. autant tirer son lait et avoir toujours un bib d'avance sur soi.. ou alors aller dans les toilettes pour faire ca tranquillement..
Allez lapidez moi... :lol:
C'est sur qu'il vaut mieux aller s'isoler aux toilettes où des dizaines de personnes sont venues uriner ou autres avant.. Wahou c'est plus propre, c'est certain !
Donc en gros, la mère qui allaite doit se priver de vie sociale pendant des mois et des mois pour ne pas heurter la sensibilité de gens qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?
Et comme l'a bien dit Izadora, tirer son lait n'est pas si simple. Certaines femmes ne peuvent rien tirer mais pourtant allaitent leurs enfants pendant 1 an ou 2...
De plus, tirer son lait alors qu'on allaite, surtout au début, c'est pas le top !
Enfin, s'il faut anticiper avant de partir se promener et prévoir du LM au cas où quelqu'un serait choqué de voir la maman allaiter.. C'est bon quoi...
Dernièrement, j'ai pris le TGV et j'étais à proximité d'une jeune maman qui a allaité sa puce pendant le trajet.. J'ai vu effectivement, je n'ai pas maté et personne n'a entendu la puce de tout le trajet.
La maman était super discrète et la puce a mangé à sa faim, quand elle avait besoin...
Personne n'oserait critiquer une maman qui donne le bib dans un restaurant... (alors que le lait a trainé toute la journée à la chaleur par exemple.. même si c'est de la poudre..)
Pourtant, quelle différence entre les deux ? Aucune !
Leur maman les nourrit !
Bref... :roll: