Félicitations ! Bienvenue à Nolan ! :teddy: :teddy: :teddy:
Concernant la sucette, on a décidé d'en donner une à Ianis à la fin de notre séjour à la maternité car il avait un gros besoin de succion. Il tétait beaucoup mais quand il n'était pas au sein on était obligé de lui donner notre petit doigt (propre bien sûr) pour le calmer (et ça le calmait direct). D'ailleurs on a même pris une photo où on le voit dans les bras de son papi qui lui donne son petit doigt et Ianis le tenait bien avec sa petite main.
Comme on ne pouvait pas passer notre temps à lui donner le petit doigt, on a fini par se résigner à lui donner une sucette alors qu'au départ son papa et moi ne le souhaitions pas.
Enfin voilà, je pense qu'il y a certains bébés qui ont un besoin très fort de succion. Le mien a toujours été comme ça. Même encore maintenant on a du mal à essayer de le priver de sa sucette. On essaye de ne la lui donner que pour dormir (sinon il ne dormira pas) mais ce petit bonhomme la réclame parfois quand il se sent grognon ou un peu fatigué, etc...
Pour finir, je n'ai pas eu de problème pour l'allaitement en ayant donné une sucette à mon fils. Il faut juste ne pas confondre le besoin de téter parce que le bébé à faim ou parce qu'il a simplement besoin de succion.