MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a deja envie de remettre le couvert?

41 ans derriere mon ordi 594
salut les filles, ba voila tout est dans le titre j ai accouche le 12 avril et j ai hate de recommencer et d avoir un deuxieme petit bout, hate  
de revivre une deuxieme grossesse, un deuxieme accouchement ( et pourtant les dernieres semaines je ne faisait que de pester lol), de decouvrir un nouveau petit être.

moi qui m etait toujours dit entre 3 et 4 ans d ecart entre chaque bebe, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre autant de temps avant de remettre le couvert.

Et vous le prochain dans combien de temps allez vous le faire et avez vous déjà cette envie de recommencer?

gros bisous a toutes
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien nous, on aimerai bien un p'tit 8ème ;) Et commence à ne plus être toute jeune et bien je pense que d'ici 2 ans ce serait bien.
44 ans grand nord 379
ma fille est du 24 juillet 2008 et son frère doit arriver pour le 14 juillet 2010.
Soit on peut dire 2 ans d'écart!
je me voyait pas m'y remettre avant pour laisser mon corps récupérer déjà... et puis parce qu'un bébé c'est déjà du boulot...
Enfin, c'était l'écart que je souhaitai! 8)
45 ans Bas Rhin 2894
Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Mon fils a 19 mois demain et je n'ai aucune envie d'avoir un 2ème! Je ne veux qu'une seule chose dormiiiiiiiiiiiiiir!

Oui il ne fait toujours pas ses nuits et cette nuit il a eu une poussée dentaire de la mort qui tue! j'ai vu toutes les heures sur le radio-réveil!

Moi qui voulait deux enfant avec pas plus de 3 ans d'écart... aujourd'hui je n'en veux pas d'autre.
41 ans derriere mon ordi 594
mdr calisto
42 ans Montréal 1666
Pour l'instant, je vois les choses comme Calisto. Je n'imagine même pas qu'il soit humainement possible d'avoir plus d'un enfant à la fois!!!

Tout ce que je veux, c'est dormir plus de 45 minutes en ligne...
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Chéri a 6 ans d'écart avec son frère,et il l'a mal vécu...Il a tjs dit qu'il ne voulait po autant de différence d'âge avec ses propres enfants...

On s'est laissé le temps que Grégoire grandisse un minimum,histoire de profiter de lui un maximum avant de décider de faire un deuxième bébé...

Résultat,je suis de nouveau enceinte et bébé 2 arrivera quand Grégoire aura entre 20 et 21 mois ;)
S
113 ans 3793
Si tout va bien courant 2012 pour un 4ème gremlins. :D

Si j'avais écouté mes hormones, j'aurai remis ça au retour de couche, mais ! Mais il faut être raisonnable.

D'abord laisser gremlins 3 grandir un peu, avoir une vie pro plus stable pour moi (histoire d'assurer le coté financier ;) ) et après on fait le p'tit dernier qui sera vraiment le petit dernier ! 4 c'est bien pour moi et je n'en veux pas plus ! ;)
47 ans Lille 7000
c'est tout à fait normal d'avoir envie de remettre le couvert vite, car finalement la grossesse, la naissance et un petit bb c'est magique...
Dans la réalité, c'est sympa ms pas si magique, entre la fatigue d'une deuxième grossesse alors que le premier a besoin de vous , et là, c'est pas possible de se reposer, ça c'était pr la première grossesse et le fait que votre enfant grandit très vite, car il ne faut pas l'oublier, ms ds un an, votre bb va bouger, d'abord le quatre-patte puis après la marche, ce sont des apprentissages très fatiguants pr les parents et puis c'est après 1 an que le vrai gros boulot commence, l'éducation a base de non, la surveillance non stop qui ne vous laisse pas de répit...
profitez de votre petit bb, c'est certes fatiguant à cause des nuits... ms bien moins que ce qui vous attend ds un avenir proche et même si après la naissance du premier, quand ça se passe bien, on a l'impression de très bien gérer les choses et ben la réalité de la venue d'un deuxième est tout autre.
je sais de quoi je parles car mes loulous ont 22 mois d'écart et ça a pas été facile tous les jours... d'ailleurs j'en voulais au départ 3 et curieusement, alors que mon dernier à 3 ans, je ne songe aucunement à offrir un petit frère ou une petite soeur à mes loulous...
signé, Dame Aliénor qui a une angine blanche d'enfer et une double otite qui a dormi 4 h la nuit dernière car son petit dernier à la varicelle...
74 ans 3528
J'ai eu aussi cette envie folle quand la puce avait environ 4 mois... et puis elle a grandit et ca a ete + de boulot et moins d'envie d'un deuxieme tout de suite :lol:

En fait, j'aime tellement la relation qu'on a, je suis tellement heureuse et comblee que je n'ai pas un desir profond d'un deuxieme... Maintenant qu'elle a 16 mois je commence a y penser mais changement professionnel oblige ca attendra au moins 1 ans... Ce qui n'est pas plus mal, j'aimerais retrouver ce desir profond que j'avais quand je suis tombee enceinte de ma fille pour faire le deuxieme.

En tout, on en voudrait 3 (a priori), mais parfois je me dis que meme elle seule, c'est deja tellement formidable... Comme vous le voyez, chez mamisha, l'ambivalence prime ;)
M
43 ans Belgique 1926
Si ma situation pro s'est arrangée d'ici là, je pense que nous recommencerons les essais dans un an (Corentin a 7 mois).

Pas avant... pourtant Corentin est un super bébé qui dors la nuit...

Si pas d'amélioration niveau pro, il faudra bien qu'on se décide, je ne voudrais pas non plus de 10 ans d'écart...

Au fond de moi, j'en voudrais 3, mais le papa n'est pas trop chaud...
43 ans Bas-Rhin 1498
je me posais la question ces derniers jours, mais surtout car je pensais être enceinte, mais ouf non .

Ouf parce que malgré le fait que Tessa soit un bébé gentil et tout, c'est du boulot, du temps et de l'énergie tous les jours.

Et juste à m'imaginer juste être enceinte, au vu de ma grossesse ( nausées , fatigue etc...) continuer à bien m'occuper d'elle avec un gros bidon, arf la panique.

Mais en plus m'occuper de 2 bébés par après, grosse panique !!!!

Non , je suis bien contente d'avoir encore le temps....
42 ans 4907
Il y a exactement 21 mois entre mon premier et mon 2e (1er avril et 1er janvier) et cela c'est bien passé ici, pas de difficulté à l'adaptation. Quand le premier est né je savais que j'en voulais un autre, mais je voulais aussi allaiter au moins un an mon premier. Au final j'étais enceinte de 2 mois quand je l'ai sevré à 14 mois, plus de lait à cause des hormones de la grossesse.

Entre le 2e et le 3e il devrait y avoir 30 mois et si j'avais attendu plus longtemps je crois que je n'aurais pas eu de 3e car l'envie s'amenuisait avec la routine. J'avais de moins en moins envie de retomber dans les couches, les nuits courtes, etc. Et franchement tout le premier trimestre je me suis dit "Mais qu'est-ce qui ma pris d'en vouloir un autre?" J'étais une vraie loque à dormir tout le temps, 12h par nuit + sieste de 2h en aprem, et évachée sur le sofa toute la soirée. En plus des nausées et vomissements. Et avec cela je devais m'occuper des 2 autres. Ils en ont écouté des dessins animés pendant le premier trimestre! C'est tout ce que j'avais l'énergie de faire (en plus que c'était en hiver)
56 ans 9077
Sincèrement je pense qu'on a peut être plus envie de "remettre le couvert" quand tout s'est bien passé (grossesse et accouchement) et que le bébé est une marmotte la nuit :D
J'ai eu une grossesse idyllique pour ma première, un accouchement qui faisait pâlir d'envie mes copines... alors forcément j'étais dans le couloir pour aller dans ma chambre (à la maternité) que j'ai dit à zom : on remet ça quand tu veux ! L'aide soignante qui poussait mon lit était écroulée de rire en me disant que j'étais vraiment une rapide ^^
Malheureusement j'ai attendue des années pour réaliser ce deuxième rêve et là.... ben si zom m'avait proposé un troisième après mon accouchement cata (où j'ai cru mourir après mon hémorragie) ben je crois que je l'aurai zigouillé :lol: :lol:
C'est sur que même si j'avais 10 voir 15 ans de moins (parceque là faut que j'arrete les conneries... je connais une fille de mon âge qui est grand mère !) ben la maternité c'est plus pour moi ;) je ne veux plus remttre le couvert ! Parceque pépette n°2 me pompe littéralement toute mon énergie...comme jamais je n'aurais cru ! (et comme jamais sa soeur ne la fait auparavant...)
D
38 ans vendée (85) 2612
Calisto a écrit:
Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Mon fils a 19 mois demain et je n'ai aucune envie d'avoir un 2ème! Je ne veux qu'une seule chose dormiiiiiiiiiiiiiir!

Oui il ne fait toujours pas ses nuits et cette nuit il a eu une poussée dentaire de la mort qui tue! j'ai vu toutes les heures sur le radio-réveil!

Moi qui voulait deux enfant avec pas plus de 3 ans d'écart... aujourd'hui je n'en veux pas d'autre.

pareil meme si parfois j'avoue l'idée me traverse l'esprit, quand j'y reflechi bien je reviens sur terre lol :lol:
B I U