MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a deja envie de remettre le couvert?

41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous ça nous titille déjà mais bébé 1 n'est pas encore né ! :lol: DPA 25 juillet!!
Mais bon, après l'accouchement et la reprise du boulot, on se reposera vraiment  
la question d'ici 1 an histoire d'être raisonnable et de voir comment on gère la vie avec ce petit bou ! :D
A
112 ans 6176
barbapapa15 a écrit:
trisss a écrit:
j'admire les femmes comme Barbapapa qui parviennent a gerer leur famille nombreuse et à mener de front de nouvelles grossesse. Chapeau !

Merci trisss :kiss: :kiss: :kiss: il faut dire que j'ai des grossesses faciles et des accouchements rapide, voir même trop rapide ;)

ne te sous estimes pas, parce que c'est pas le tout d'etre enceinte et d'accoucher, même si c'est avec facilité! Après, faut les supporter et les gerer au quotidien tous ces liliputien(ne)s qui gravitent autour de soi : "maman, maman, maman, ..." :silly:
46 ans le mans 1525
moi je me dis que ça va etre super chaud avec 2 bébés a la maison surtout que clémence ne fait pas encore bien ses nuits et demande vraiment beaucoup d'attention (c'est marrant un bébé tres eveillé, mais c'est aussi tres fatigant..).. mais bon, apres avoir attendu 5 ans on savait de toute façon qu'on ne voulait pas attendre trop longtemps.. l'interne qui a fait ma sortie a ete surprise quand je lui ai dit que je ne voulais pas prendre de contraception, et m'a dit "et si vous retombez enceinte au bout de 3 mois".. j'ai souri, n'y croyant pas..mais elle ne pensait pas si bien dire la p'tite dame!

en tout cas au depart on aurait aimé 3 enfants, mais l'age a avancé pour nous.. et puis je me dis qu'avec 2 grossesses si rapprochées j'ai eu mon compte! dans 2 ou 3 ans on sera assez tranquilles, on pourra faire tout plein de choses tous ensemble, et ça, on n'osait meme pas l'esperer il y a encore 1 an et demi!!
53 ans Sous la pluie !!! 4781
trisss a écrit:
barbapapa15 a écrit:
trisss a écrit:
j'admire les femmes comme Barbapapa qui parviennent a gerer leur famille nombreuse et à mener de front de nouvelles grossesse. Chapeau !

Merci trisss :kiss: :kiss: :kiss: il faut dire que j'ai des grossesses faciles et des accouchements rapide, voir même trop rapide ;)

ne te sous estimes pas, parce que c'est pas le tout d'etre enceinte et d'accoucher, même si c'est avec facilité! Après, faut les supporter et les gerer au quotidien tous ces liliputien(ne)s qui gravitent autour de soi : "maman, maman, maman, ..." :silly:

Merci trisss :kiss: :kiss: Et le truc que j'ai remarqué c'est qu'ils veulent toujours quelque chose, il y en a toujours un qui veut manger, boire, faire pipi où caca, à perdu une de ses fringues où un jouet, à besoin d emoi pour faire ses devoirs, bref, je leur ai dit l'autre jour, mais comment faites-vous pour toujours vouloir quelque chose :? L'autre fois ma belle-mère me dit, tu devrais comper le nombre de fois où ils t'appellent dans la journée.
37 ans 333
et bien pour moi je vous dirais aussi que l'idée m'a traversé l'esprit mais.... nan !!!
bébé a 3 mois il est adorable, fait ses nuits (je dirais meme des grass mat' !! (se leve entre 9h et 11h!!)), ne chouine pas trop... alors c'est vrai que ça donne envie d'un 2eme ! (pourtant grossesse loin d'etre idéale..)
mais la nouvelle vie avec bébé, le boulot... c'est déjà crevant je ne me revois pas gérer tout ça avec une nouvelle grossesse....
donc on attend un peu avant de repartir pour l'aventure...
moi dans l'idéal j'aimerais me relancer dans les essais d'ici 1an (a voire aussi suivant l'évolution pro)...
j'ai envie de bien profiter de mon loulou avant de pouponner a nouveau...
44 ans 2419
Moi, je crois bien qu'on la remis, le couvert.... J'ai pas eu mes règles malgré la semaine d'arrêt, je me sens mal, je me jette sur la bouffe.... J'ai même mal aux seins.Je me laisse encore quelques jours avant de faire une prise de sang.

Bon, s'il est là, il sera aimé et chouchouté, mais je ne suis pas prête... J'ai même pas encore digéré mon accouchement, ma césarienne, l'echec de l'allaitement... Je m'inquiète pour ma césarienne qui me fait encore mal... Bref, je ne suis pas prête et je psychote toute seule !
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Moi, je crois bien qu'on la remis, le couvert.... J'ai pas eu mes règles malgré la semaine d'arrêt, je me sens mal, je me jette sur la bouffe.... J'ai même mal aux seins.Je me laisse encore quelques jours avant de faire une prise de sang.

Bon, s'il est là, il sera aimé et chouchouté, mais je ne suis pas prête... J'ai même pas encore digéré mon accouchement, ma césarienne, l'echec de l'allaitement... Je m'inquiète pour ma césarienne qui me fait encore mal... Bref, je ne suis pas prête et je psychote toute seule !

Ah oui, fait bien attention avec une césarienne, il faut normalement attendre 1 an après pour une autre grossesse pour laisser cicatriser. Sinon c'est une autre césarienne assurée dans la majorité des cas. Aussi risque de rupture utérine, etc. C'est une grossesse à risque si tu es enceinte, alors vaut mieux le savoir le plut tôt possible.

Par contre tu parles de semaine d'arrêt, tu prends donc la pilule. Quel type de pilule est-ce ? Parce que sous pilule normalement pas de grossesse. Vu que tu parles aussi d'échec de l'allaitement, normalement avec l'allaitement les pilules prescrites sont à base de progestérone uniquement et se prennent en continu, sans semaine d'arrêt.

Je suis un peu confuse...

Si tu as une pilule progestative uniquement (comme cérazette) et que tu as fait une semaine d'arrêt tu n'es plus protégée et c'est normal de ne pas avoir eu de règle.
44 ans 2419
Non, j'ai Trinordiol, une triphasée. Je n'ai jamais oublié de comprimé (j'ai toujours une plaquette dans mon sac, on sait jamais, quand ma fille a été hospitalisée par exemple), par contre une fois j'ai eu quelques douleurs au ventre, mais pas de diarrhée.

Pour ma césa, le chirurgien m'a dit minimum 18 mois, parce qu'à l'extérieur, c'est une cicatrice horizontale mais à l'intérieur, j'ai été ouverte en T inversé., c'est plus long à cicatriser.

Pour l'allaitement, je parlais de ça.

Bref, c'est pas du tout le moment pour moi.
44 ans 2419
Je rectifie: c'est triphasique, pas triphasée ! Par contre moi je suis déphasée, en ce moment. :D
V
46 ans 989
Barbapapa, je comprend mieux ton peudo et t'assure un max. J'admire.
Avant mon accouchement, nous en voulions 2 avec 2 ans d'écart. 60h de contraction, une cesarienne en urgence et un bébé en néonat plus tard...L'envie s'est amoindrie. Parait qu'on oublie...la douleur des contractions, oui, la peur qu'on a eu non...Vous me direz pour cela, il existe une bonne psychoterapie.
Vient l'après accouchement : Mon bébé, c'est une perle. Si,si, je vous assure. Pas plus gentil que lui ! Pleurait peu, a vite faite des nuits... Bref, tous mon entourage me l'envie. A 7 mois, les premiers caprices arrivent et la mise en place du mot non. Il commence à courrir de partout et nous bouffe tout notre energie depuis sa naissance. Nous sommes réalistes bien qu'il soit une perle parfois notre patience est déja à bout...Un deuxième ? et si il était l'opposé ? On manque déja de patience avec Saint Titou alors Monsieur Dalton...Soyons honnete, pour le moment, NON ! Notre objectif survivre à cet tornade tout en consolidant notre couple. A 3, on a déja tout pour être heureux ! Enfin, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais,une chose est sur, si cela arrive, il y aura un exart d'age important !
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Non, j'ai Trinordiol, une triphasée. Je n'ai jamais oublié de comprimé (j'ai toujours une plaquette dans mon sac, on sait jamais, quand ma fille a été hospitalisée par exemple), par contre une fois j'ai eu quelques douleurs au ventre, mais pas de diarrhée.

Pour ma césa, le chirurgien m'a dit minimum 18 mois, parce qu'à l'extérieur, c'est une cicatrice horizontale mais à l'intérieur, j'ai été ouverte en T inversé., c'est plus long à cicatriser.

Alors j'espère pour toi que c'est plus du psychotage. Mais si non, vaut mieux le savoir le plus vite possible.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
vav a écrit:
Barbapapa, je comprend mieux ton peudo et t'assure un max. J'admire.

Merci vav, mais c'est vrai que j'ai des grossesses et des accouchements top de chez top, du coup même après mon accouchement j'ai assez vite envie d'en faire un autre ;)
41 ans Menton 848
Liam va avoir 3 mois et j'pense déjà au 2e ... c'est tellement génial :)
44 ans 2419
Izadora a écrit:
PetShopGirl a écrit:

Alors j'espère pour toi que c'est plus du psychotage. Mais si non, vaut mieux le savoir le plus vite possible.

Bon, c'était juste du psychotage, finalement, mes règles sont arrivées. C'est bête, mais quand j'ai vu que les règles étaient là, je me suis sentie soulagée, puis tout de suite après déçue.
41 ans Dilbeek, Belgique 208
Coucou les filles, bon pour nous le couvert a été remis le mois dernier mais le petit ovule ne se pas accroché, donc je l'ai perdu. Ce mois-ci nous sommes dans les jours d'essaies. J'espere que ça va marcher!! ;) Bisous
B I U