duvalangelique a écrit:Calisto a écrit:Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Mon fils a 19 mois demain et je n'ai aucune envie d'avoir un 2ème! Je ne veux qu'une seule chose dormiiiiiiiiiiiiiir!
Oui il ne fait toujours pas ses nuits et cette nuit il a eu une poussée dentaire de la mort qui tue! j'ai vu toutes les heures sur le radio-réveil!
Moi qui voulait deux enfant avec pas plus de 3 ans d'écart... aujourd'hui je n'en veux pas d'autre.
pareil meme si parfois j'avoue l'idée me traverse l'esprit, quand j'y reflechi bien je reviens sur terre lol :lol:
Je suis à peu près dans ce même état d'esprit.
En fait à l'heure actuelle je n'ai pas du tout envie de remettre le couvert mais une partie de moi aimerait tout de même bien avoir un 2è enfant.
Les "contre remettre le couvert" :
- je me lève encore la nuit pour Ianis 21 mois et je ne me vois pas en plus me lever la nuit pour un 2ème (à ce rythme-là je ne dormirai plus).
- je chope tous les microbes de Ianis et je suis malade quasiment tous les mois (en ce moment je commence un rhume alors que j'en ai déjà eu un il y a 3 semaines)
- Ianis est souvent épuisant et régulièrement je commence à peine ma journée que je me sens déjà fatiguée... alors avec un 2ème je n'ose pas imaginer.
- c'est pas toujours facile d'être maman quand on travaille à 100%.
- j'en ai ras-le-bol des nourrices qui essayent de vous pomper un max de fric (dans mon quartier elles sont comme ça pour la plupart) et de vous imposer des choses.
- j'ai eu une césarienne pour Ianis et je suis certaine d'y avoir droit pour une fois prochaine.
- on a un appartement avec 2 chambres et on s'y sent bien. On n'a pas envie de partir pour un logement avec 3 chambres (sauf s'il est extra et pas trop cher, mais je demande la lune).
- mon homme a mal supporté l'idée d'être papa lors de ma première grossesse (je l'ai donc vécue relativement seule ainsi que la naissance) et les 3/4 premiers mois de Ianis ont été difficiles pour le couple. Il m'a dit que maintenant qu'il sait ce que c'est que d'être père, il aura moins peur et sera plus présent mais j'ai toujours des craintes.
Les "pour remettre le couvert" :
- pour que Ianis ne soit pas enfant unique.
- donner un frère ou une soeur à Ianis.
- revivre à nouveau les quelques beaux moments de la grossesse.
- revivre à nouveau les joies de la naissance.
- le peau à peau avec un nourrisson qui dort comme un bienheureux contre vous à tous moments de la journée (Ianis ne fait plus ça depuis belle lurette :( ).
- être enceinte avant 35 ans (après je trouve que ça commence à faire tard)
Je vois qu'il y a plus d'arguments contre que pour... :?