MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a deja envie de remettre le couvert?

A
112 ans 6176
le lendemain de la naissance d'alex j'avais vachement envie de remettre ça ( enfin presque,j'envisageais déjà le 2eme mais avec un bemol du fait des traitements à suivre) mais du  
fait de la cesarienne, mon medecin m'avait prevenue qu'aucun traitement ne me serait fourni avant un an.

finalement 1 an après, je n'ai plus du tout envie de remettre ça. un seul enfant m'épuise déjà alors j'ose pas imaginer etre enceinte maintenant.

j'admire les femmes comme Barbapapa qui parviennent a gerer leur famille nombreuse et à mener de front de nouvelles grossesse. Chapeau !
51 ans 76 10598
L'envie nous a retitillé quand la première a eu un an. Pn se voyait bien avec un autre bébé.

Les choses ont fait qu'iol aura fallu 4 ans pour que la seconde pointe son nez et rétrospectivement, heureusement.

Nous avons pu profiter des premières années de Chloée à fond ... et recommencer tout pareil avec Charlotte.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse autant pouponner et en profiter quand on a deux bébés ' ou plus) à gérer.
D'autant que Charlotte a demandé beaucoup plus d'attention de Chloée et c'est( là qu'on appréciait l'autonomie de cette dernière.

J'admire celles qui arrivent à enchainer les grossesses, moi, je n'aurais jamais pu. ;)
41 ans Dilbeek, Belgique 208
:lol: Ce poste a été crée pour moi !! Je suis en essaie depuis la naissance de Lenaëlle le 4/01/2010 et bon je crois que ce mois ce le bon (regarde mon post sur envie de bébé) nous voulons tellement en deuxième pour remplier encore plus notre foyer des pleurs des couches et des biberons !! Le bonheur quoi !! Je vous dis même pas les filles même des formules homéopathiques j'ai acheté pleins des teste d'ovulation et grossesse !! On va y arriver !! Merci pour ce post, je croyais être la seule a qui ça démangeais nuit et jour dans la tete !! :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi faudrait déjà que je trouve le papa :lol:
quand j'etait jeune je me voyais bien avec une grande famille comme barbapapa,ensuite plus tard et avant d'etre enceinte je me disait que j'aurai plusieurs enfants mais 3aux maximum,enceinte je me suis dit ah ben non y en aura qu'un!!une fois accoucher l'idée de bébé 2 me trotte dans la tete mais si bébé2 il y a se ne sera pas avant 2ans.car j'admire beaucoup celle qui en ont plusieurs,deja avec un j'ai l'impression d'etre debordé et fatiguée.et je ne me vois pas enceinte maintenant avec bébé1 a s'occuper.pour ma grossesse entre les vomissements,la fatigue et tout et tout je me dit que j' n'arriverai pas a gerer ca + gerer bébé1.
alors chez nous on va patienté un peu.
38 ans LYON 1996
je rêverais d'en avoir 8 ou plus. Et vu que du coté de zhom ca marche par jumeaux héhé donc plus de chance. J'aime tellement les enfants que je suis assez presser d'en avoir mais j'ai déja un boulot fixe, mais il me faut une maison et aussi il faut que je mette de l'argent de coté pour que mes petit bout de choux ne manque de rien
41 ans derriere mon ordi 594
du coup moi je n ai même pas répondu, on va dire que pour l instant non mais que j envisage déjà le deuxième, et j ai vraiment hâte d y être et de revivre cette expérience aussi magnifique.

je pense soit l année prochaine au 1 an de ma puce soit l année d après, donc 2 ou 3 ans d écart

de toute façon il est clair que j en veux minimum deux et trois serais super, aller 4 si financièrement on le peu a ce moment là.

en même temps je conçoit totalement que quand on a eu une super grossesse, un super accouchement ( le mien est vraiment abuser je n ai même pas eu mal!!!en même temps le peri était même trop dosée) et un bébé qui fait rapidement ses nuits( enfin ça peut encore changer ),qu on soit aussi presse de remettre le couvert.

maintenant peut être que ma deuxième grossesse sera affreuse et l accouchement aussi et que je n en voudrait pas d autre.qui sait, a voir, mais j ai toujours aime les grandes table, les grande famille,les ptis bout quoi, gros bisous a toutes et particulièrement a barbapapa que j admire profondément, encore félicitation pour ton pti guillaume bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:D
53 ans Sous la pluie !!! 4781
LYLY69 a écrit:
gros bisous a toutes et particulièrement a barbapapa que j admire profondément, encore félicitation pour ton pti guillaume bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:D

Merci LYLY :kiss: :kiss: :kiss:
trisss a écrit:
j'admire les femmes comme Barbapapa qui parviennent a gerer leur famille nombreuse et à mener de front de nouvelles grossesse. Chapeau !

Merci trisss :kiss: :kiss: :kiss: il faut dire que j'ai des grossesses faciles et des accouchements rapide, voir même trop rapide ;)
Calisto a écrit:
dormiiiiiiiiiiiiiir!

Tiens voilà un drôle de mot :-k je ne l'ai plus employé depuis... 13 ans et demi :morning:
3431
duvalangelique a écrit:
Calisto a écrit:
Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Mon fils a 19 mois demain et je n'ai aucune envie d'avoir un 2ème! Je ne veux qu'une seule chose dormiiiiiiiiiiiiiir!

Oui il ne fait toujours pas ses nuits et cette nuit il a eu une poussée dentaire de la mort qui tue! j'ai vu toutes les heures sur le radio-réveil!

Moi qui voulait deux enfant avec pas plus de 3 ans d'écart... aujourd'hui je n'en veux pas d'autre.

pareil meme si parfois j'avoue l'idée me traverse l'esprit, quand j'y reflechi bien je reviens sur terre lol :lol:

Je suis à peu près dans ce même état d'esprit.
En fait à l'heure actuelle je n'ai pas du tout envie de remettre le couvert mais une partie de moi aimerait tout de même bien avoir un 2è enfant.

Les "contre remettre le couvert" :
- je me lève encore la nuit pour Ianis 21 mois et je ne me vois pas en plus me lever la nuit pour un 2ème (à ce rythme-là je ne dormirai plus).
- je chope tous les microbes de Ianis et je suis malade quasiment tous les mois (en ce moment je commence un rhume alors que j'en ai déjà eu un il y a 3 semaines)
- Ianis est souvent épuisant et régulièrement je commence à peine ma journée que je me sens déjà fatiguée... alors avec un 2ème je n'ose pas imaginer.
- c'est pas toujours facile d'être maman quand on travaille à 100%.
- j'en ai ras-le-bol des nourrices qui essayent de vous pomper un max de fric (dans mon quartier elles sont comme ça pour la plupart) et de vous imposer des choses.
- j'ai eu une césarienne pour Ianis et je suis certaine d'y avoir droit pour une fois prochaine.
- on a un appartement avec 2 chambres et on s'y sent bien. On n'a pas envie de partir pour un logement avec 3 chambres (sauf s'il est extra et pas trop cher, mais je demande la lune).
- mon homme a mal supporté l'idée d'être papa lors de ma première grossesse (je l'ai donc vécue relativement seule ainsi que la naissance) et les 3/4 premiers mois de Ianis ont été difficiles pour le couple. Il m'a dit que maintenant qu'il sait ce que c'est que d'être père, il aura moins peur et sera plus présent mais j'ai toujours des craintes.

Les "pour remettre le couvert" :
- pour que Ianis ne soit pas enfant unique.
- donner un frère ou une soeur à Ianis.
- revivre à nouveau les quelques beaux moments de la grossesse.
- revivre à nouveau les joies de la naissance.
- le peau à peau avec un nourrisson qui dort comme un bienheureux contre vous à tous moments de la journée (Ianis ne fait plus ça depuis belle lurette :( ).
- être enceinte avant 35 ans (après je trouve que ça commence à faire tard)

Je vois qu'il y a plus d'arguments contre que pour... :?
D
38 ans vendée (85) 2612
tu as tout dis ce que je ressens, mais le contre est quand meme gagnant :lol:
42 ans franche comté 477
moi aussi j'ai eu envie d'une grossesse rapprochée suite à la naissance de Samuel, et puis quelques soucis de santé et finalement il a déjà 3 ans ...
aujourd'hui, nous sommes en essai depuis 3, 4 mois, et nous avons vraiment envie de ce deuxième bébé ! ce n'est plus une impulsion ( le terme est peut être mal choisi ) comme juste après la naissance de mon fils, c'est une envie très réelle et sincère .
de plus, j'apprécie le fait d'avoir été entièrement dévouée à mon bébé ( je le suis toujours, mais ce n'est plus un bébé !)et je me dis qu'aujourd'hui qu'il est plus autonome, j'ai hâte de retrouver les couches et tout le tralala avec un nouveau né :D
46 ans le mans 1525
apres avoir attendu 5 ans pour avoir notre puce, on savait qu'on attendrait pas longtemps pour avoir un autre enfant.. et en fait c'est arrivé encore plus tot que ce qu'on pensait puisque je suis tombée enceinte 3 mois apres avoir accouché de clémence!!

ça a ete une belle surprise! je sais que je vais etre super fatiguée et tout et tout, mais en meme temps quand on en aura fini avec les couches et les bib on pourra passer a autre chose!!
41 ans Dilbeek, Belgique 208
lellie a écrit:
"je sais que je vais etre super fatiguée et tout et tout, mais en meme temps quand on en aura fini avec les couches et les bib on pourra passer a autre chose!!"

Nous aussi, on pense comme ça. Les essaies sont là j'espere que pour ce mois ce bon ! ;)
B I U