MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce honteux de préférer accoucher par césa ???

49 ans gagny 3067
papillote a écrit:
alors par contre, quoique tu choisisses tu souffriras un petit peu quand meme, parce que c'est ça être enceinte aussi...
après si tu ne voulais absolument pas  
souffrir, fallait pas faire d'enfants, mais adopter...

je suis désolée de te dire ça clélia, c'est pour te faire réagir un petit peu quand meme sur la réalité du truc, car malgré tout, ton choix va être sur la solution la moins douleureuse, mais elles ont toutes les deux leurs doses de douleurs. mais elles sont toutes surmontables bien évidemment!

et puis comme dit ma grand mère, tu n'es pas la première à passer par là! :lol:

*

je sais bien qu'on ne pt pas avoir de bb sans douleur !!! qd même ;)
49 ans gagny 3067
Vertige a écrit:
Citation:
Je crois qu'en tant que future SF tu devras accepter qu'il y ai des femmes comme moi qui ne ressentent pas les choses de la même façon, de ne pas les convaincre forcément du bien fondé de tes propos ms plus de les comprendre ds leurs différences pr rapport à toi, de leurs proposer des solutions adaptées à leurs cas.

Pour ça, tu as bien raison. J'y travaille fort! c'est juste que trop souvent' j'ai vu des femmes ëtre déçues de leur accouchement parce qu'elle avaient eu trop peur pour se préparer vraiment et je trouve ça vraiment dommage. J'ai aussi connu une autre SF que je trouvais assez brutale mais ses clientes ressortaient enchantées de leur expérience au final. J'aime que les femmes soient informées et j'ai de la difficulté à tracer la ligne des limites. Ne t'en fais pas, je suis quand même très douce dans la réalité et il y a des sujets qui passent mieux avec une vraie présence compatissante. Je te souhaite vraiment le plus bel accouchement possible et si c'est une césa que tu veux et que tu sais ce que ça implique, alors fais le, et au final, tu auras quand même un beau bébé à aimer!

tu me rassures ;)

oh oui un beau bb que j'attends depuis tellement longtemps !!!! merci
49 ans gagny 3067
MuseaLaGrenadine a écrit:
euh je crois que là Clelia la pauvre elle va plus revenir :crazyeyes:

en tout cas, Clelia tu réagis à l'inverse de moi: j'étais tellement terrorisée par l'accouchement et la voie basse finalement, que j'ai voulu absolument la vivre cette VB pour me l'approprier et faire le deuil de cette terreur....
oui je sais, ça n'aide pas... :lol: c'était un HS bis... :lol: :lol:

nannn je suis maso, je m'acharne :D
49 ans gagny 3067
hypocampe13 a écrit:
vertige,euh non l'anglais et moi ca fait 2 :lol: je vais aller faire un tour sur le net pour ce que tu ma dit. ;)
clelia1975,par contre ca c'est bien dommage que ton gygy ecoute son interet perso :evil: j'espere que tu va pouvoir mettre ca au clair avec lui.tu sais meme si je ne suis pas pour la césa de complaisance non plus je n'ai rien contre toi.ce que je n'ai pas compris (mais ce n'est pas toi qui l'a ecrit,je ne sais plus son nom)c'est l'histoire de pouvoir mieu "s'organiser"avec la césa,ca j'avoue que j'ai du mal,et c'est pour ca que j'ai reposter.
et aussi quand j'ai lue ce post ca ma rappeler a quel point enceinte j'avais la trouille de l'accouchement,je disais a zhom que je voulais une césa sinon j'accouche pas!:lol: et pis une fois mon accouchement passer je me rend compte que c'est pas si terrible que ca,au point que je veus bébé2 sans césa ni péri(si possible).
en tout cas je te souhaite que tout se passe pour le mieu( et se sera le cas ;) )césa ou pas.et au fait dans tous ca,c'est quand ta dpa exacte?

ps:moi j'ai pas crier,j'ai u une péri qui n'a pas servi a grand chose juste m'assomer apres l'accouchement.

dpa au 14 août ms pt être déclenchement fin juillet d'après gygy comme je le disais précédemment à cause du poids de bb...donc on va voir
j'avais vue pour le declenchement mais pas pour la date exacte de dpa,il y a trop de page a ce post :lol: :lol: :lol: bon ben tu en sera plus a la fin du mois apres ton r.v gygy.
39 ans 1341
Dans tous les cas garde bien en tete que le jour de ton accouchement tu seras étonnée de voir a quel point ce jour la tu peux etre radicalement differente! Idem pour ton homme! Moi je pensais ne pas pouvoir gerer la douleur, je n'imaginais pas 1 scde vivre ca toute seule et ben pendant 1h j'ai du gerer seule et par la suite j'ai su gerer le reste je ne sais pas d'ou ca vient (les hormones?) mais vraiment a ce moment la on a une force en nous qu'on ne soupconnait meme pas! Alors essaye de ne pas trop te prendre la tete, d'imaginer ci ou ca un accouchement c'est pas la boucherie qu'on imagine hein ;)
V
46 ans 989
Perso apres 60h de travail, j'ai adore ma cesarienne. Je me suis meme dit que c'etait plutot degeulasse de m'avoir faire poiroter autant pour finir par une cesa.
A refaire, je veux une cesarienne mais ca c'est le traumatisme des 60H de boulot...Faut dire que je suis l'exeption et le dossier à rater de bout en bout.
Personnellement, je peux te dire que j'ai laché prise apres 30h...Avant, il aurait pu arriver naturellement. Apres, j'etais trop vidé pour pousser.
La peridurale m'a quand meme requinquer un peu.
Tu n'as pas à avoir honte de preferer la cesa. As toi de suivre ton envie. Je pense que tu seras vraiment apte à choisir quand tu y seras pleinement. Dans tous les cas, n'hesite pas à t'affirmer. A refaire, j'ouvrirai nettement plus ma bouche !!! C'est ton corp c'est toi qui décide.
37 ans Fécamp 1045
vav a écrit:
Perso apres 60h de travail, j'ai adore ma cesarienne. Je me suis meme dit que c'etait plutot degeulasse de m'avoir faire poiroter autant pour finir par une cesa.
A refaire, je veux une cesarienne mais ca c'est le traumatisme des 60H de boulot...Faut dire que je suis l'exeption et le dossier à rater de bout en bout.
Personnellement, je peux te dire que j'ai laché prise apres 30h...Avant, il aurait pu arriver naturellement. Apres, j'etais trop vidé pour pousser.
La peridurale m'a quand meme requinquer un peu.
Tu n'as pas à avoir honte de preferer la cesa. As toi de suivre ton envie. Je pense que tu seras vraiment apte à choisir quand tu y seras pleinement. Dans tous les cas, n'hesite pas à t'affirmer. A refaire, j'ouvrirai nettement plus ma bouche !!! C'est ton corp c'est toi qui décide.

Euh oui, il y a eu un sacré loupé sur ce coup là, effectivement :evil:
57 ans Out of Africa... 4355
clelia_1975 a écrit:

j'ai peur de l'accouchement tt court: vb ou césa !!!
je suis contre la souffrance à tout pris et cette histoire de se sentir grandir par son biais , me dépasse complétement.

Pourquoi n'irais-tu pas voir cette peur ? En parles tu avec ton gynéco ou un médecin ? Suis tu les cours d'accouchement ?
Pour la souffrance qui ferait grandir, je suis bien d'accord avec toi ! En ce qui me concerne, avoir mal ne m'a jamais fait de bien, ni grandir ! :D

J'ai cependant constaté autour de moi que les mamans détendues avaient quand même des accouchement bien plus "facile" et moins douloureux que les mères angoissées (dont j'ai fait partie :? )
49 ans gagny 3067
Câline a écrit:
clelia_1975 a écrit:

j'ai peur de l'accouchement tt court: vb ou césa !!!
je suis contre la souffrance à tout pris et cette histoire de se sentir grandir par son biais , me dépasse complétement.

Pourquoi n'irais-tu pas voir cette peur ? En parles tu avec ton gynéco ou un médecin ? Suis tu les cours d'accouchement ?
Pour la souffrance qui ferait grandir, je suis bien d'accord avec toi ! En ce qui me concerne, avoir mal ne m'a jamais fait de bien, ni grandir ! :D

J'ai cependant constaté autour de moi que les mamans détendues avaient quand même des accouchement bien plus "facile" et moins douloureux que les mères angoissées (dont j'ai fait partie :? )

en ai parlé au gygy et à la sage femme bien évidemment....

je suis une anguoissée de nature et malheureusement, bien qu'en voulant prendre sur moi, ce n'est pas maintenant que je vais changer !! on fait ce qu'on pt ms on ne change pas
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Moi c'est plutôt l'après accouchement qui me fait peur. Genre les grosses pertes de sangs, et surtout le retour à la maison!! c'est bête à dire mais tant que le corps médical est là pour répondre à nos questions et nous aiguiller,ça ira mais après, va falloir ce débrouiller comme une grande! :lol: il me tarde mais en même temps j'appréhende.
46 ans 401
A mon avis si l'accouchement par VB est une véritable angoisse quasi phobique, de toute facon ca va vite se voir et ca va vite se regler.

Ils vont pas te laisser hysterique avec des problemes de tétanie, palpitations ou detresse respiratoire a cause d'une véritable crise d'angoisse pendant l'accouchement.

Donc si c'est une véritable angoisse (du genre qui te fait te réveiller en hurlant la nuit parce que tu en a rever), alors parle en a ta gygy, a ton obstetricien(ne) ou autres et explique lui calmement et tres serieusement.
Les peurs et angoisses ne sont pas a prendre a la legere.

Par contre cflorence3 jte plussoie !! j'imagine déjà le grand moment de vide absolu face au bébé posé sur la table a langer seule dans l'appart avec un 'mais comment ca marche ce truc' dans une bulle au dessus de la tete facon bd.

Mais moi c'est pour mon mec que j'imagine ca

:lol: :lol: :lol: :lol:

suis méchante j'ai trop hate de le voir galerer avec les couches, jsens qu'il va etre trop meugnon. Oui quand mon homme fait de son mieux avec maladresse d'homme, jtrouve ca trop mignon :oops:
cflorence3 a écrit:
Moi c'est plutôt l'après accouchement qui me fait peur. Genre les grosses pertes de sangs, et surtout le retour à la maison!! c'est bête à dire mais tant que le corps médical est là pour répondre à nos questions et nous aiguiller,ça ira mais après, va falloir ce débrouiller comme une grande! :lol: il me tarde mais en même temps j'appréhende.

tu sais les suites de couches peuvent tres bien se passer,je ne sais pas pour les autres mais perso je n'ai pas saigné plus que quand j'ai mes regles,et ca n'a pas durer longtemp.moi aussi j'avais peur de ca et du coup j'ai ete tres etonné de voir que ben en fait ca va.
pour le retour a la maison moi c'est plus le contraire,l'hosto ca ma gonflé;j'avais besoin de rentrer chez moi retrouver mon zhom.a un point que quand a la derniere minute on ma dit de resté 1jour de plus pour des raisons bidons(ptit loup ete deja dans la poussette pres a partir :lol: )j'ai peter un plomb et je suis quand meme rentré chez moi.tu verra tous ca c'est instinctif,le corp medical,desfois faut en prendre et en laisser...et pis,j'avais l'impression d'etre juger,surveiller a la mater et ca c'est pire que tout.
zééééé oublier :oops:
on apprehende beaucoup sur beaucoup de chose avant l'accouchement,et une fois accoucher ca va,on se rend compte qu'on a balisé pour rien.
un ami m'avait dit "t'inquiete pas,ton bébé c'est un peu comme le prolongement de ton bras,une partie de toi et tu sera ce qu'il y a a faire avec lui" et c'est tout a fait vrai!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Un accouchement n'est pas un autre, un bébé n'est pas l'autre.

Tant que tu n'y seras pas, tu ne sauras pas comment cela va se passer.

J'avoue être pro naturelle mais si il avait fallut une cesa pour un de mes enfants, j'aurais fait avec.

J'ai eu 2 enfants, et 2 accouchement totalement different.
Le premier, gestion nickel des contractions, arrivée a 5cm à la mater sur mes jambes et un accouchement au final cata, limite de la cesa. Episio douloureuse 2 semaines. Et malgré une VB, un réel attachement avec bébé au fil des jours grace à l'allaitement.

Le second, arrivée a la mater a 2 cm, contractions toutes les 5/10 mn et non desire de la peri et comme le travail n'avancait pas je l'ai demandé au bout de 19h pas depis :cry: Au final, 3 poussées, une sortie par moi meme, coupage du cordon par le papa, peau à peau papa/bébé, mise au sein precoce, pas d'episio: le rêve!
Le lendemain, je petais le feu à se demander si j'avais accouché... :lol:

Meme femme, 2 bébés, 2 accouchements. Mon 1er etait prevu a plus de 4 kg, finalement arrivé 12 jrs avant a 3.370. Mon 2e 200g de plus et accouchement avec beaucoup plus de facilité. On ne sait jamais dire comment cela se passera.

Avec des césa, je (je dis bien je) ne sait pas si perso j'aurais autant de facilité a "réaliser mes accouchement", ayant deja eu du mal avec mon 1er (peri trop dosé, bébé inanimé, sortie avec materiel...). Besoin de le vivre, de participer, d'etre actrice.
Puis la cicatrice, l'impossibilité de m'occuper de bébé a cause des douleurs post op.

Cela ne me correspondait pas. A toi de voir ce qui te correspond.

Autant on dit à une femme de se preparer au cas ou a une césarienne, autant si tu veux une césarienne, rappelle toi que les bébés sont farceurs et il en decidera peut etre autrement. Meme pour un 1er certains accouchement sont très rapides et il faut tout envisager/
B I U