Vertige a écrit:Je comprends quand même qu'accoucher puisse faire peur, puisque tout ce qu'on en voit habituellement dans les médias, c'est une femme hurlante en délire de douleur.
On ne peut pas dire que ça ne fait pas mal mais avec une péri bien dosée, c'est possible de sentir juste ce qu'il faut. Tant qu'aux hurlement, je peux te dire que j'y vois une tout autre signification depuis que j'ai accouché(et toutes les femmes ne crient pas necessairement!); ça fait du bien de crier! C'est tellement primal comme acte!
Je suis ultra douillette et je déteste avoir mal. J'ai pourtant survécu à un accouchement de 36 heures sans analgésie. C'est seulement pour te dire que tu pourrais être étonnée de cette force qu'on finit par trouver en soi et qu'avec une analgésie, c'est possible, faisable et on peut même y trouver du beau.
Il y a des tas de façon de gérer cette douleur. Il y a aussi des gens dont l'occupation est de te rassurer, de t'accompagner et de prendre soin de toi avant et pendant le travail. La douleur fait encore partie de l'accouchement, même si on peut la doser. Pourquoi ne pas essayer de trouver une façon de l'apprivoiser?
Je suis vraiment désolée si ma position sur la césa de convenance ne te plait pas. J'aimerais beaucoup, en tant que future sage-femme, offrir aux femmes une alternative saine pour maman et bébé, qui soit sans douleur et sans inconvénients mais pour l'instant, ça n'existe pas, et il serait triste de croire que la césa est cette option là et que tu te rendes compte après coup que ce n'est pas ce que tu pensais.
Par contre, tu as raison, la SF aurait pu te le présenter autrement, et moi aussi je dois apprendre à avoir plus de tact...
je comprends mieux ton discours à présent.... je n'y adhère pas et tu n'as pas à me plaire du tout ;)
c'est une question de resssenti perso, tu as vécu un accouchement et moi pas dc déjà il y a une différence énorme.
Je crois qu'en tant que future SF tu devras accepter qu'il y ai des femmes comme moi qui ne ressentent pas les choses de la même façon, de ne pas les convaincre forcément du bien fondé de tes propos ms plus de les comprendre ds leurs différences pr rapport à toi, de leurs proposer des solutions adaptées à leurs cas.
pas de bonne ou mauvaise solution je pense car rien n'est blanc ou noir....car vois tu, si la mienne n'avais pas tenu ce discours extrème, je serais plus sereine à présent et ne pas diaboliser la césa non plus surtout!
en tout cas, tu as le mérite de voiloir exercer un bien beau métier et d'accompagner les femmes :P