MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

61 ans 43 659
Citation:

Hors chez les témoins de Jéhovah à quelques rares exceptions c'est tout les mois que tu sois d'accord ou pas et c'est 10% de ton revenu

c"est FAUX et  
ARCHI-FAUX on te l'a répété au moins 10 fois? QUE CHACUN DONNAIT CE QU'IL VEUT ET QUAND IL VEUT mais tu reste campé sur tes idées fausses sans en demordre et sans avoir de preuve...

tu veux que je te dise, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi sectaire et dogmatique que toi !!!!! :evil:
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Convaincu de quoi ???

Le propos de Ninami c'est que ce n'est pas votre démarchage agressif et répété qui fera naitre la foi en chacun de nous.

D'ailleurs la preuve de nos jours cette méthode ne paye plus en terme de conversion.

Ce n'est pas comme cela que les croyants viendront à vous.

Tu dis : "cette méthode ne paye plus en terme de conversion"

Pourtant en 2009 près de 280 000 personnes sont devenuez Témoins de Jéhovah !

Car croyant on l'est où on ne l'est pas ??? [b]Et ceux qui n'y étaient pas et qui le deviennent alors ???
[/b] ce n'est pas quelque chose de choisi contrairement à ce que vous voulez faire croire à tout un chacun.

Tu parles comme si tu avais la science infuse ! Ne pense pas que tu as obligatoirement raison sur tout !

D'autre part notre démarche n'est jamais agressive. Répétée oui, comme Jésus nous l'a demandé : " Faites des disciples et je suis avec vous jusqu'à la fin de ce système de chose"
Matth 28: 19,20
50 ans albertville 1799
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Convaincu de quoi ???

Le propos de Ninami c'est que ce n'est pas votre démarchage agressif et répété qui fera naitre la foi en chacun de nous.

D'ailleurs la preuve de nos jours cette méthode ne paye plus en terme de conversion.

Ce n'est pas comme cela que les croyants viendront à vous.

Tu dis : "cette méthode ne paye plus en terme de conversion"

Car croyant on l'est où on ne l'est pas ??? [b]Et ceux qui n'y étaient pas et qui le deviennent alors ???
[/b] ce n'est pas quelque chose de choisi contrairement à ce que vous voulez faire croire à tout un chacun.

Tu parles comme si tu avais la science infuse ! Ne pense pas que tu as obligatoirement raison sur tout !

D'autre part notre démarche n'est jamais agressive. Répétée oui, comme Jésus nous l'a demandé : " Faites des disciples et je suis avec vous jusqu'à la fin de ce système de chose"
Matth 28: 19,20

Et bien justement, c'est la répétitivité qui est agressive.
41 ans France : Lille 3505
malescot a écrit:
Citation:

Hors chez les témoins de Jéhovah à quelques rares exceptions c'est tout les mois que tu sois d'accord ou pas et c'est 10% de ton revenu

c"est FAUX et ARCHI-FAUX on te l'a répété au moins 10 fois? QUE CHACUN DONNAIT CE QU'IL VEUT ET QUAND IL VEUT mais tu reste campé sur tes idées fausses sans en demordre et sans avoir de preuve...

Tu veux le relevé de compte des membres de cette secte faisant partie de ma famille ainsi que le dossier médical d'une petite qui ne reçoit pas un traitement qui pourrait la sauver et lui oter le handicap dont elle souffre parce que ses parents sont contraint de donner 10 % de leur revenus au témoin de Jéhovah ?

Si tu veux je vais chercher ses papiers les scanne et te les mets sous le nez

JE SAIS DE QUOI JE PARLE !
daniou a écrit:

Et ceux qui n'y étaient pas et qui le deviennent alors

Ils étaient croyants à la base mais ne savaient tout simplement pas à quel saint se vouer :mrgreen;

Jeu de mots mis a part quelqu'un de véritablement athée tu pourras aller sonner chez lui tant que tu veux envoyer autant de lettre que tu veux, venir ici aussi longtemps que tu veux cela n'y changera rien il n'est pas croyant et ce n'est pas un choix c'est comme cela qu'il est fait, c'est d'ailleurs la même chose que pour notre sexualité ce n'est pas un choix c'est en nous ou pas voilà tout . ;)
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:

Ils étaient croyants à la base mais ne savaient tout simplement pas à quel saint se vouer :mrgreen;

Tu sais vraiment tout mieux que quiconque hein ! Quelle mauvaise foi !

Jeu de mots mis a part quelqu'un de véritablement athée tu pourras aller sonner chez lui tant que tu veux envoyer autant de lettre que tu veux, venir ici aussi longtemps que tu veux cela n'y changera rien il n'est pas croyant et ce n'est pas un choix c'est comme cela qu'il est fait, c'est d'ailleurs la même chose que pour notre sexualité ce n'est pas un choix c'est en nous ou pas voilà tout . ;)
71
RuleSpider a écrit:
malescot a écrit:
Citation:

c"est FAUX et ARCHI-FAUX on te l'a répété au moins 10 fois? QUE CHACUN DONNAIT CE QU'IL VEUT ET QUAND IL VEUT mais tu reste campé sur tes idées fausses sans en demordre et sans avoir de preuve...

Tu veux le relevé de compte des membres de cette secte faisant partie de ma famille ainsi que le dossier médical d'une petite qui ne reçoit pas un traitement qui pourrait la sauver et lui oter le handicap dont elle souffre parce que ses parents sont contraint de donner 10 % de leur revenus au témoin de Jéhovah ?

Si tu veux je vais chercher ses papiers les scanne et te les mets sous le nez

JE SAIS DE QUOI JE PARLE !

C'est absolument des inepties, jamais on a imposé la dime chez les Témoins.
C'est incroyable que quelqu'un qui n'en a jamais fait partie puisse affirmer de tels mensonges.
Ça frise la diffamation ! Arrête s'il te plait.
Si c'était exact, on te le confirmerait, on ne s'en cacherait pas. D'ailleurs toutes nos réunions sont ouvertes au public, il y a belle lurette que ce serait connu !
J'arrête ici mes commentaires, devant tant de maivaise foi.
daniou a écrit:
daniou a écrit:

RuleSpider a écrit:
Ils étaient croyants à la base mais ne savaient tout simplement pas à quel saint se vouer :mrgreen:

Non je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais j'ai eu le temps de discuter de ce genre de choses assez longuement.

Et je constate qu'on est soi en recherche soit épaulé par un groupe dans notre foi, soit on ne cherche rien et ne veux rien chercher.

Encore une fois la spiritualité c'est comme l'orientation sexuelle on a ça en nous ou pas.

Et d'ailleurs avec vos chiffres je rajouterais que seul un quart d'entre eux est venu a vous par le truchement d'un autre disciple venu frapper à leur porte.

Preuve s'il devait y en avoir une que cette méthode est mal perçue et mal reçue.
daniou a écrit:
C'est absolument des inepties, jamais on a imposé la dime chez les Témoins.
C'est incroyable que quelqu'un qui n'en a jamais fait partie puisse affirmer de tels mensonges.
Ça frise la diffamation ! Arrête s'il te plait.
Si c'était exact, on te le confirmerait, on ne s'en cacherait pas. D'ailleurs toutes nos réunions sont ouvertes au public, il y a belle lurette que ce serait connu !
J'arrête ici mes commentaires, devant tant de maivaise foi.

Ce n'est pas de la mauvaise foi mais une réalité que je vis, que ta congrégation n'impose rien en soi c'est un fait mais la force et la pression morale excercée au sein des congrégations que j'ai vu font que c'est tout comme.

Et encore une fois je rappelle que j'ai parlé d'exceptions donc je ne nie par leur existence puisque je l'ai vu de mes yeux que certaines congrégations sont dans la même optique que moi a savoir que donner de mauvais ne saurait être profitable à la communauté

Hélas sur 10 congrégation croisée seule une tenait ce discours, donc oui chez les témoins de Jéhovah il y a obligation de donner par pression morale et sociale.
donner de mauvais gré

Il est resté dans le clavier celui là désolé
46 ans 4830
respires rules, tu vas nous faire monter ta tension :lol:
gurgle a écrit:
respires rules, tu vas nous faire monter ta tension :lol:

Oh mais rassures toi je suis tout à fait calme la preuve je n'use pas et n'abuse pas de caractères gras ni de majuscules comme notre très cher hôte ;)

J'ai suffisamment longuement et de manière tout à fait argumentée exposé mon point de vue, je laisse la ire et le venin aux persiffleurs . Pour ma part je continuerai à répondre sur le ton que j'emploie actuellement tout en insérant de l'humour par ci par là histoire de détendre l'atmosphère.
mike73400 a écrit:
Et bien justement, c'est la répétitivité qui est agressive.

Si ce n'était que cela ce ne serait pas un bien grand mal et la force des choses feraient que l'esprit resterait fermé au discours.

Malheureusement il y a non pas désinformation, mais mal information.

Ne serait-ce pour exemple que le morceau d'Ézéchiel que j'ai consenti à citer et le fait que cela soit soit disant en contradiction avec le droit canon.

Je répondrais qu'effectivement l'Église catholique considère en droit canon que notre âme est immortelle.

Cependant elle est doté de la "grâce divine"

Hors en droit canon on reconnait deux formes de péchés :

Les véniels et les mortels (tient donc mortel bizarre comme mot dans un contexte où notre âme ne peut pas mourir :-k )

Les péchés véniels sont ceux qui ne tuent pas la grâce divine si l'on prend le temps d'aller à confesse (le con ou les fesses faudrait savoir monsieur :lol: )

Les péchés mortels eux tuent la grâce divine et même si vous confessez vos faute vous condamne à l'enfer.

Comme on considère que les enfers est le royaume de ce qui est contraire à la vie et donc qu'il est le royaume de ce qu'il pourri au sens spirituel de ce terme il est le royaume de tout ce qui est mort.

Donc dans le cas du texte que Daniou m'a fait citer le mot mort est à prendre au sens spirituel du terme, c'est à dire mort parce que ne trouvant plus grâce aux yeux de Dieu.

C'est je le concède une jolie pirouette mais il n'en demeure pas moins que le sens PROFOND en est conservé, à savoir que ceux qui renient le Très Haut par leurs actes se verront sanctionner à l'heure de faire les comptes.

Par la forme la lecture de ce passage diffère mais le fond reste le même .
71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
daniou a écrit:

RuleSpider a écrit:
Ils étaient croyants à la base mais ne savaient tout simplement pas à quel saint se vouer :mrgreen:

Non je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais j'ai eu le temps de discuter de ce genre de choses assez longuement.

Et je constate qu'on est soi en recherche soit épaulé par un groupe dans notre foi, soit on ne cherche rien et ne veux rien chercher.

Encore une fois la spiritualité c'est comme l'orientation sexuelle on a ça en nous ou pas.

Et d'ailleurs avec vos chiffres je rajouterais que seul un quart d'entre eux est venu a vous par le truchement d'un autre disciple venu frapper à leur porte.

Alors "monsieur je sais tout" les autres sont venus comment ?

Preuve s'il devait y en avoir une que cette méthode est mal perçue et mal reçue.
Par le biais d'autres actions

Comme l'envoi de lettre

Les tracts les invitant à se rendre à la salle du royaume la plus proche

Et encore d'autres choses.

Mais selon VOS PROPRES chiffres (vos au sens de ce qu'avoue la Watchtower elle même) le porte à porte ça marche de moins en moins bien c'est donc bien qu'il serait peut être temps au lieu d'être intrusif de laisser les gens venir à vous de leur propre chef tout comme chez les autres chrétiens et chez les musulmans.
B I U