MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

38 ans 918
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Et les athées ? Zut ce n'est pas prévu donc on nie leur existence ?

Ah, au fait, je suppose que tu  
es créationiste ?

:D Ceux qui croient en le Dieu de la Bible, sont nécessairement créationistes.

pff le dieu de la bible...

jv vomir face a cette déferlente que nous fait ce cher daniou.... :arrow:
38 ans 918
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
RuleSpider a écrit:
Alors pourquoi ne pas le faire et pourquoi ne pas cesser de citer la bible à tout va ?

Ne sommes nous point digne d'entendre TA voix ?

TA réflexion ?

Nous ne sommes pas des brebis égarés que tu dois ramener dans le droit chemin.

Mais des membres d'un forum de size acceptance qui pour ne pas se limiter à cela à mis en place des sections aussi diverses que Media Radio , en passant par Maison brico déco

L'une de nos membres nous a demander dans ce fil notre expérience concernant les témoins de Jéhovah.

Et le sujet à plus qu'amplement dérivé par ton action.

Ne pourrais-t-on maintenant que tu sembles (même si c'est avec dédain) avoir compris que tous n'ont pas la même lecture que vous des saintes écritures et qu'a nos yeux (en tout cas aux miens) elles sont toutes valables et qu'aucune n'est plus farfelue (pour reprendre un de tes mots) qu'une autre; ne pourrais-t-on pas disais-je enfin entendre un témoignage d'un homme plutôt qu'un cours sur VOTRE lecture de la bible ?

Laisse tomber, il en est incapable :roll:

Peut-on vraiment considéré comme libre d'esprit un personnage qui ne fait que réciter bêtement son cours ? Je ne crois pas, et il le prouve très bien par ses interventions

Un peu jeunot pour donner des leçons à une personne de 62 ans. [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

je doute très sincérement de ton age au vu de ton incapacité a etre tolèrent envers lavis des autres de VLR, du fait que certain ai du te répéter 15fois darréter de crier, d'ou lextréme respect dont tu fait preuve!! hum le respect c'est pas ce que lon vous apprend dans vos religion??? pff
jpréfère etre athée, ne marcher droit que selon mes principes régits par mon propre moi et respecter les autres lorsque j'entame une conversation, que davoir lesprit aussi étriqué grâce a ces soit disant dieux..
38 ans 918
merci de ne plus commenter sur ce sujet.
41 ans France : Lille 3505
Tu as simplement eu là droit à la démonstration de ce que je t'expliquais plus haut dans ce sujet. ;)

Ton amie ne t'as pas embêté avec cela car tu es athée et non agnostique pour elle tenter de te dire quoi que ce soit là dessus reviendrait à jouer les Don Quichotte. Alors autant ménager Rossinante et s'en aller guerroyer sur un champ de bataille qui vaille vraiment le détour.

Ce n'est pas que lui qui est comme cela mais tout ceux que tu pourras rencontrer chaque fois qu'un autre montrera une lecture de la bible différente des saintes recommandations de la Watchtower.

Simplement elle te fait "grâce" de tout cela justement parce qu'elle sait que ce ne serait que peine perdue.
38 ans 918
clôturons le sujet merci
VanyMouss a écrit:
clôturons le sujet merci

Bin euh ça comme me l'ont fait remarquer une fois d'autres membres quand j'avais voulu clore une sujet que j'avais moi même ouvert.

Tu es sur un forum et il appartient à la volonté de chacun d'y participer ou non et seule le Dieu modo peut décider de clore la conversation si il/elle le juge nécessaire ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
RuleSpider a écrit:
VanyMouss a écrit:
clôturons le sujet merci

Bin euh ça comme me l'ont fait remarquer une fois d'autres membres quand j'avais voulu clore une sujet que j'avais moi même ouvert.

Tu es sur un forum et il appartient à la volonté de chacun d'y participer ou non et seule le Dieu modo peut décider de clore la conversation si il/elle le juge nécessaire ;)
personnellement, malgré le prosélytisme de Daniou, je trouve ce post très intéressant, j'ai appris pleins de choses! Donc, aucune raison de clore ce sujet, au contraire!
55 ans Mons / Belgique 2229
Petronille a écrit:
RuleSpider a écrit:
VanyMouss a écrit:
clôturons le sujet merci

personnellement, malgré le prosélytisme de Daniou, je trouve ce post très intéressant, j'ai appris pleins de choses! Donc, aucune raison de clore ce sujet, au contraire!

Je suis d'accord avec toi Petronille, moi aussi j'ai appris des choses !
J'espère quand même que ma joute avec Daniou n'a pas viré de mon côté à du bourrage de crâne sur le droit canon et les différentes autres façons de voir de la chrétienté. :oops:

Je suis quelqu'un qui aime approfondir ce genre de choses, car mine de rien on apprend beaucoup sur l'esprit et le caractère des gens quand on connait leur croyances et quel crédit ils portent à ces croyances.
46 ans 4830
c'est vrai qu'il est intéressant ce topic, ça change des "nouvelles stars et compagnie".. ça donne à réfléchir!

vanou, quand on appelle à la tolérance il faut en faire preuve soi-même...sinon ça frise le ridicule!
essayer de comprendre celui qui ne pense pas comme soi, c'est le début de la sagesse (médites, médites) ;)
daniou ne fait rien d'autre qu'essayer de convaincre les autres que lui a raison. on fait tous ça tout le temps, sur tous les sujets (ou il n'y a que moi??!!). il n'a pas flanché, et a partagé des idées alors que le post en lui même lui était d'emblée franchement favorable...c'est plutôt courageux.

bon ça c'est dit, c'était la minute de sagesse!
maintenant, je reste fermement campée sur mes propres positions et croyances, à savoir que toutes les religions sont des sectes qui ont plus ou moins bien réussies, créees par les hommes pour servir leurs intérêts. néanmoins, le débat m'a appris pleins de choses (notamment l'érudition de rules!! 'spèce de bigot va ;) )

et ce que je lis ici ou là me conforte dans mes idées.
les chrétiens aussi demandent des participations financières, que ce soit par la quête (en france), ou versées directement via le salaire dans d'autres (et ça du moment qu'on est baptisé...)!! c'est pas du racket ça peut être? si c'est pour vous un critère sectaire, alors pas de doutes, toutes le sont!!!

c'est comme pour l'histoire, écrite toujours par les vainqueurs... tous les livres soi-disants "saints", et arrangés à la sauce de ceux qui les écrivaient ou imprimaient...qui sait à quoi ressemblait le premier opus donné par dieu, si tant est qu'il ait existé!

et pourtant, je crois en dieu. c'est con hein. mais certainement pas aux hommes qui se disent "élus", ou "représentant" dieu sur terre!!
Oui enfin pour le fric ce qui est un critère sectaire c'est lorsque l'adepte n'est pas libre de ne pas payer et n'est pas libre de choisir ce qu'il donne.

Hors chez les témoins de Jéhovah à quelques rares exceptions c'est tout les mois que tu sois d'accord ou pas et c'est 10% de ton revenu.

Alors que dans le panier de la quête on donne de une que si on a envie (je rappelle que donner par politesse ou par ce qu'on est géné c'est faire un don de mauvaise grâce et ça il ne faut pas le faire) et ensuite on donne la somme qu'on estime SOI pouvoir donner.
46 ans 4830
RuleSpider a écrit:
Oui enfin pour le fric ce qui est un critère sectaire c'est lorsque l'adepte n'est pas libre de ne pas payer et n'est pas libre de choisir ce qu'il donne.

Hors chez les témoins de Jéhovah à quelques rares exceptions c'est tout les mois que tu sois d'accord ou pas et c'est 10% de ton revenu.

Alors que dans le panier de la quête on donne de une que si on a envie (je rappelle que donner par politesse ou par ce qu'on est géné c'est faire un don de mauvaise grâce et ça il ne faut pas le faire) et ensuite on donne la somme qu'on estime SOI pouvoir donner.

oui. en France. ça n'est pas le cas en allemagne par ex, ou si tu es considéré comme catholique (car baptisé), on te prélève tous les mois directement sur ta paye (mais je ne sais plus le montant exact). pour ne plus payer, il faut faire des démarches comme quoi tu es devenu athée, que tu ne crois plus ect...donc, c'est "où tu payes, où tu es excommunié" en gros... je ne vois pas là grande différence avec les sectes en général et les témoins de jéhovah en particulier...qui sait ce que ça donne dans d'autres pays, avec d'autres "religions"?

être classé comme religion ou secte à mon avis, c'est uniquement dû au nombre d'adeptes et à la possibilité politique de faire passer telle ou telle dans un camp ou l'autre. les protestants ont longtemps été considérés comme tel et chassés impitoyablement...
j'sais pas, ça me laisse dubitative tout ça.
N'ayant pas d'ami allemand croyant je ne vais pas parler de ce que je ne sais pas, ceci dit je suppose que ce dont tu parles est en fait similaire à la Belgique (du moins aux flandres néerlandaises belges).

Dans le cas dont je parle il n'y a pas séparation de l'Église et de l'État et donc il y a toujours une contribution des croyants à sa religion contrôlé par l'État lui même.

Comme ça personne ne se plaint et ce n'est donc pas l'Église elle même qui prélève mais l'État qui décrète que si tu fais vraiment partie de la communauté tu dois au moins contribuer financièrement. ;)

Pour moi c'est pas du racket mais simplement une façon d'être sur que les bâtis qui sont à la charge des communautés seront toujours entretenus puisque l'État dispose d'une part de responsabilité c'est celle là qu'il prend . ;)
M
43 ans Belgique 1926
RuleSpider a écrit:
N'ayant pas d'ami allemand croyant je ne vais pas parler de ce que je ne sais pas, ceci dit je suppose que ce dont tu parles est en fait similaire à la Belgique (du moins aux flandres néerlandaises belges).

Dans le cas dont je parle il n'y a pas séparation de l'Église et de l'État et donc il y a toujours une contribution des croyants à sa religion contrôlé par l'État lui même.

Comme ça personne ne se plaint et ce n'est donc pas l'Église elle même qui prélève mais l'État qui décrète que si tu fais vraiment partie de la communauté tu dois au moins contribuer financièrement. ;)

Pour moi c'est pas du racket mais simplement une façon d'être sur que les bâtis qui sont à la charge des communautés seront toujours entretenus puisque l'État dispose d'une part de responsabilité c'est celle là qu'il prend . ;)

Non non non, en Belgique, ce n'est pas du tout comme çà...
L'Etat, (donc avec l'argent des impôts de tout le monde, croyant ou pas) paie les salaires des représentant de cultes de toutes les "religions" reconnues (y compris les "amis de la morale laïque" = les athées).
Si je ne me trompe pas, un prêtre "de base", reçoit l'équivalent du salaire d'un instituteur.

Donc, je paie pour le curé, mais aussi pour le rabbin, l'imam,le pasteur, le gars qui fait les mariages laïcs, ... les profs de religion/morale laïque...
pour les boudhistes, hindouïstes, ect ect... je ne sais pas...

Sinon HS

"les flandres néerlandaise belges" n'existent pas... on dit : La Flandre(Vlanderen), ou éventuellement la "partie néerlandophone de Belgique"
Fin HS
Lille se trouve en Flandres francophone ce n'est pas une erreur c'est une précision de ch'ti car historiquement Risjel (ancien nom de Lille) c'est les Flandres aussi ;)

Bon bin comme quoi même moi j'avais pas tout bien compris. Toujours est il que l'idée générale est la même c'est contrôlé par l'État. ;)
B I U