MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
SuperBelette a écrit:
En faisant fi de mon deuxième degré à deux balles je veux poser une question sincère à Dani:

Qu'est ce que ta religion t'apporte dans la vie?  
Pourquoi être devenu témoin de Jéhovah? Veux tu bien nous raconter un peu ton histoire? Pourquoi et comment?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ma religion est toute ma vie. Je me suis fait baptiser à l'age de 17 ans, après avoir étudier sérieusement la Bible.
J'ai découvert que l'on pouvait avoir des réponses aux questions telles que celles-ci.
D'où vient-on ?
Quel est le but de la vie ?
Pourquoi tombons-nous malades et pourquoi mourons-nous ?
Y-a-t-il quelque chose après la mort ?
Pourquoi y-a-t-il tant de religions ?
Peut-on connaître Dieu et son dessein en créant la terre ?
Et bien d'autres encore.....
Ces questions, je les avait posées à un prêtre catholique, venu à la maison pour percevoir à l'époque le denier du culte. Ce dernier n'a pas su me donner de réponse. Tout ce qu'il m'a dit : " Ne cherchez pas trop à comprendre, il y a beaucoup de mystères.” Sa réponse à suffit à me pousser à étudier la Bible. J’y ai été encouragé, quand un jour j’ai posé les mêmes question à un Témoin de Jéhovah qui est venu frapper à notre porte. Celui ci en se servant de sa Bible m’a montré qu’on trouvait les réponses à ces questions.
J'ai trouvé une véritable espérance dans la Bible.
J'ai appris à aimer Dieu en le connaissant mieux petit à petit. Ma vie à pris un sens.
Je sais maintenant que la cause des problèmes de l'humanité remonte au péché de nos premiers parents, Adam et Eve qui ont préféré écouter la voix du Diable, que de faire confiance en celui qui leur avait tout donné.
J'ai compris que, par amour pour leurs descendants dont nous faisons partie, Dieu a envoyé son fils s'offrir en rançon pour nous racheter des conséquences du péché et nous permettre de retrouver la possibilité de vivre éternellement sur terre, dans un paradis rétablit. Cette perspective me comble de joie et de reconnaissance pour Dieu, qui ne souhaite pas laisser éternellement l'humanité subir les conséquences de la faute de nos premiers parents.
J'ai compris aussi, que Dieu a laissé, Satan, le Diable gérer la terre en attendant l'intervention divine. Il lui a laissé assez de temps pour prouver que sa façon de gérer est mauvaise et que malgré cela des hommes veulent rester obéissants envers leur Créateur.
La Bible énonce des prophéties concernant la “fin du monde”. Elle révèle que ce n’est pas la fin de la terre qui nous attend, mais la fin de la méchanceté. Beaucoup de prophéties de la Bible se sont réalisées. Cela conforte ma foi en la réalisations de celles qui doivent encore s’accomplir.
L’application des conseils de la Parole de Dieu, nous a aussi, ma famille et moi aidé à mener une vie, la plus droite possible et à faire face avec réalisme aux difficultés. J’ai toujours essayé de mettre mon culte avant mes activités profanes, considérant qu’il devait passer en priorité.
Je prends plaisir à obéir à l’ordre de Jésus de partager ma foi avec un maximum de gens.
Savoir que Dieu a un programme concernant l’humanité est très rassurant, surtout quand on voit ce que l’homme fait de son habitat. J’espère que la vie que je mène est celle souhaitée par Dieu, en tout cas, elle me rapproche de lui et je n’hésite pas à le remercier par la prière.
Non pas de ces prières apprises et récitées par coeur, mais des prières de fils à Père avec Dieu. Je continue d’étudier la Bible pour entretenir ma foi et mon espérance.
Je crois que le calendrier divin est bien avancé. J’espère voir l’intervention de Dieu régler les problèmes de l’humanité de mon vivant. Si toutefois, je devais mourir avant, j’ai la foi en la résurrection et attendrait dans l’inconscient de la tombe le moment où Dieu rappellera ses fidèles disparus, pour une vie éternelle, dans la perfection, sur une terre transformée en paradis, tel que celui que Dieu avait préparé pour nos premiers parents.
Je pense avoir fait le tour de la question, et t’avoir ainsi renseigné sur mon parcours chrétien
41 ans France : Lille 3505
Ouah super enfin il PARLE, il a fallu le temps mais enfin IL PARLE. Nan mais vous avez vu IL PARLE.

C'est bien mon petit ! :lol:
djagounette a écrit:
RuleSpider a écrit:
djagounette a écrit:
aaaaah de l auto flagelation... mmh ça devient sympa... je me change, j arrive ^^

T'as demandé à ma Charmed d'amour avant ? :lol:

krr krrrrr nan mais je parlai pas de toi spécialement. même si ça a été l étincelle sur ce bourbier...

encore une fois, je suis admirative devant ton savoir et l esprit que tu dégages de tout cela.
en simplifiant beaucoup, j ai l impression de voir deux mondes, un suiveur (et "Dieu" sait ce que je pense des gens sur le trône à la tête des troupeaux) et un qui cherche au dela de la facilité quelle leçon on peut tirer du passé.

Et bien disons que je ne supporte pas de voir chacun cracher sur l'autre parce qu'il a un "faux culte" ou que c'est pas "la bonne façon de croire" etc.

Je suis de ceux pour qui la différence est belle et doit être si ce n'est encouragée tout du moins acceptée.

Mais pour que la différence soit bien vécu il est indispensable de poser quelques règles pour que tout le monde s'entende et crois donc aussi que la loi en fonction de l'évolution de ses différences doit évoluer aussi.

Donc bon ce n'est pas parce que j'ai une certaine lecture des saintes écritures que les autres lectures sont mauvaise ni même d'ailleurs que le fait d'appartenir ou non a une communauté fait de nous des moutons.

Je crois sincèrement simplement et essentiellement que la foi doit être quelque chose que l'on construit pour soi et non pas pour les autres, ni même en fonction des autres. Partant de ce principe ce n'est certainement pas moi qui irait embêter la plebe avec les saintes écritures.

Si comme je le crois Dieu Allah Marrah Shakti ou peut importe son nom est partout à la fois il est donc AUSSI en chacun de nous d'une certaine manière et comme chacun de nous est unique chacun de nous nourrira fort logiquement une relation différente avec Dieu .
41 ans Alsace 99
Et on di merci qui?

Il fallait bien un super héro pour régler l'affaire.

Dani je te remercie.
Comme je critique ceux qui ne font pas confiance et cherchent à tout prix à offrir une interprétation en exprimant leurs sentiments, je laisserai chacun lire ton témoignage sans me prononcer sur ce que j'en pense. Il est clair et recèle de nombreuses réponses à qui en cherche.

Enfin je pense.

je ne serais jamais temoin de Jehovah, je mène ma vie avec foi également en certains principes: le respect de la vie, de la diversité, de l'égalité. La reconnaissance. la capacité à savoir se remettre en question et demander pardon en essayant toujours de ne plus avoir à le faire en m'améliorant. Je cherche à ne pas céder à la facilité non plus. MAIS cela ne m'empêche pas d'être gourmande à mes heures, libidineuse à souhait à d'autre, j'estime ne faire du mal à personne et ces plaisirs je les paye avec lucidité en ne cherchant pas d'autres responsables. cela me semble juste.

Les seules choses qui me gênent chez vous et c'est ce qui a été le plus cité, et il faut que vous reconnaissiez pourquoi cela gêne les gens, c'est que:
- votre démarche est trop intrusive c'est indéniable
- vos règles sont assez rigides pour laisser une mort arriver quand elle peut être évitée, sur un principe qui aux yeux de la majorité des gens est plus symbolique que raisonnable.

Après que vous vous fassiez payer... ma foi si les gens qui payent y trouvent leur compte, ce n'est pas à mes yeux la plus grande arnaque du siècle vous êtes haut la main battus pas les marchands en tous genre qui vendent du rêve... vous devriez d'ailleurs songer à augmenter vos tarifs, car en comparaison cela parait envisageable!

Je suis heureuse si tu es heureux, sincèrement. Et en cela je t'encourage à poursuivre. tant que tu ne cause du tord à personne... je ne peux donc pas accepter que vous preniez des droits sur le sort d'autrui au nom de croyances et de convictions et de choix que vous faites pour vous, que vous avez choisi vous.
41 ans Alsace 99
RuleSpider a écrit:

Si comme je le crois Dieu Allah Marrah Shakti ou peut importe son nom est partout à la fois il est donc AUSSI en chacun de nous d'une certaine manière et comme chacun de nous est unique chacun de nous nourrira fort logiquement une relation différente avec Dieu .

Oui.
104 ans Sur une comète 1981
RuleSpider a écrit:

Tu es assez proche de ce que je pense. Dieu est notre ombre et vice-versa, c'est une relation symbiotique en quelques sorte. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails. ;)
71
SuperBelette a écrit:
Et on di merci qui?

Il fallait bien un super héro pour régler l'affaire.

Dani je te remercie.
Comme je critique ceux qui ne font pas confiance et cherchent à tout prix à offrir une interprétation en exprimant leurs sentiments, je laisserai chacun lire ton témoignage sans me prononcer sur ce que j'en pense. Il est clair et recèle de nombreuses réponses à qui en cherche.

Enfin je pense.

je ne serais jamais temoin de Jehovah, je mène ma vie avec foi également en certains principes: le respect de la vie, de la diversité, de l'égalité. La reconnaissance. la capacité à savoir se remettre en question et demander pardon en essayant toujours de ne plus avoir à le faire en m'améliorant. Je cherche à ne pas céder à la facilité non plus. MAIS cela ne m'empêche pas d'être gourmande à mes heures, libidineuse à souhait à d'autre, j'estime ne faire du mal à personne et ces plaisirs je les paye avec lucidité en ne cherchant pas d'autres responsables. cela me semble juste.

Les seules choses qui me gênent chez vous et c'est ce qui a été le plus cité, et il faut que vous reconnaissiez pourquoi cela gêne les gens, c'est que:
- votre démarche est trop intrusive c'est indéniable
- vos règles sont assez rigides pour laisser une mort arriver quand elle peut être évitée, sur un principe qui aux yeux de la majorité des gens est plus symbolique que raisonnable.

Après que vous vous fassiez payer... ma foi si les gens qui payent y trouvent leur compte, ce n'est pas à mes yeux la plus grande arnaque du siècle vous êtes haut la main battus pas les marchands en tous genre qui vendent du rêve... vous devriez d'ailleurs songer à augmenter vos tarifs, car en comparaison cela parait envisageable!

Qui t'as parlé d'argent ? Chez nous il n'en est jamais question. Jamais une quête ou a denier n'a été exigé.
Faut dire des choses fausses. Chez nous, pas de messes payantes, pas d'enterrement ou mariages payants. Nos publications sont offertes gracieusement.
Dans nos lieux de culte, simplement des tronc ou quiconque mets ce qu'il veut, quand il veut et si il peut.
Il ne faut pas se tromper d'église !

Je suis heureuse si tu es heureux, sincèrement. Et en cela je t'encourage à poursuivre. tant que tu ne cause du tord à personne... je ne peux donc pas accepter que vous preniez des droits sur le sort d'autrui au nom de croyances et de convictions et de choix que vous faites pour vous, que vous avez choisi vous.
41 ans Alsace 99
Ben dis donc qu'elle tendresse, je t'envoie un message plein de tolérance et surtout de respect, Avec une pointe d'humour... je reste franche sur ce qui me gêne et ta réponse n'a rien d'amical.

Moi je disais ça car j'imagine que si la France vous a décrété secte c'est qu'il y a aussi des problèmes avec l'argent qui ont été trouvés.
Mais je parle sans savoir (sur quels critères on se base pour définir une secte) alors je vais chercher des réponses et je reviendrai.

Enfin peut être...
71
SuperBelette a écrit:
Ben dis donc qu'elle tendresse, je t'envoie un message plein de tolérance et surtout de respect, Avec une pointe d'humour... je reste franche sur ce qui me gêne et ta réponse n'a rien d'amical.

Moi je disais ça car j'imagine que si la France vous a décrété secte c'est qu'il y a aussi des problèmes avec l'argent qui ont été trouvés.

Je ne voulais pas être méchant mais précis, car je ne sais pas pourquoi certains critique souvent sur les dons effectués par les fidèles Témoins de Jéhovah.
Oui on a voulu taxer nos dons à hauteur de soixante pour cent, alors qu'on ne le fait pas pour les autres associations cultuelles. Injustice.
Donc l'affaire va être jugée par la Cour européenne de Justice.

La France ne considère pas les Témoins de Jéhovah comme une secte.
Lisez donc le rapport ci dessous.

Audition de M. Didier LESCHI,
chef du bureau central des cultes
au ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire
(Procès-verbal de la séance du 17 octobre 2006)
Présidence de M. Georges FENECH, Président
M. le Président : Aujourd’hui, 17 octobre 2006, c’est la première fois, en ce qui me concerne, que j’entends un discours public de reconnaissance officielle de la religion des Témoins de Jéhovah. Nous pouvons dire à présent que les Témoins de Jéhovah sont la cinquième religion de France…
Vous avez passé en revue tout ce qui pouvait constituer un trouble à l’ordre public, et qui ne le constitue plus au regard du ministère de l’intérieur, d’où la possibilité d’accorder le statut d’association cultuelle – le refus de vote, le service national, le porte à porte et la transfusion sanguine.
Pouvez-vous nous confirmer à nouveau que le ministère de l’intérieur considère aujourd’hui que les Témoins de Jéhovah sont aujourd’hui à même de bénéficier du statut d’association cultuelle ? Vous devrez alors nous expliquer pourquoi l’administration fiscale leur réclame 50 millions d’euros pour redressement fiscal, étant donné que les dons manuels dont ils ont bénéficié sont tout de même tombés sous la coupe fiscale.
M. Didier LESCHI : Il faut être très précis. Ce n’est pas le ministère de l’intérieur qui reconnaît les Témoins de Jéhovah, mais la jurisprudence du Conseil d’État, avec laquelle nous avons mis sept ans à nous mettre en conformité. Nous sommes, comme tous fonctionnaires, soumis au contrôle du juge administratif, qui a été très clair : les Témoins de Jéhovah ont le droit de bénéficier des avantages des associations cultuelles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je parle sans savoir (sur quels critères on se base pour définir une secte) alors je vais chercher des réponses et je reviendrai.

Enfin peut être...
41 ans Alsace 99
Avec humour je me demande si le monsieur qui répond n'est pas un de vos fidèles aussi :)

Bon ... je n'ai rien a ajouter...

Mais j'ai une question car j'ai lu un article sur scientologie aujourd'hui, et comme on parle de secte ou non,je me demande: vous témoins de Jéhovah que pensez vous de cette "église"?
71
SuperBelette a écrit:
Avec humour je me demande si le monsieur qui répond n'est pas un de vos fidèles aussi :)

Bon ... je n'ai rien a ajouter...

Mais j'ai une question car j'ai lu un article sur scientologie aujourd'hui, et comme on parle de secte ou non,je me demande: vous témoins de Jéhovah que pensez vous de cette "église"?

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas sur la scientologie, car je ne la connais pas assez. Tout ce que je sais. C'est qu'il s'agit de genres de méthodes de de maitrise du corps par l'esprit. En fait, Dieu est absent de ses techniques. Tout ce que les hommes ont inventé et découvert dans ces principes n'est pas mauvais en soi, mai pour ma part je suis prudent dans ce domaine. Les enseignements de la Bible ont apporté des bienfaits à des millions de gens, apportent un bonheur relatif dans la vie actuelle et surtout une espérance en un avenir prévu et dirigé par celui qui connait plus que tout autre l'humain, son corps et son mental : le Créateur.
C'est en lui que j'ai mis ma confiance et il ne déçoit jamais.
104 ans Sur une comète 1981
J'avais parié que tu répondrais ça. Hormi suivre à la lettre la Bible, pas d'issue. SuperBelette, tu lui aurais demandé ce qu'il pense des bouddhistes, il t'aurait répondu pareil. Le distingo entre secte et religion, il ne le voit pas, la Bible ne parle que des païens...
71
Ninami a écrit:
Tenere a écrit:
VanyMouss a écrit:
qu'est ce qui vous vient en téte lorsqu'on vous parle de "témoin de jehovah"?

Lâcher le chien, ils ont l'art de venir quand je suis en blocus d'examens et je suis rarement d'humeur.
Par contre je n'apprécie pas du tout cette démarche de venir chez les gens parler de la "bonne parole", la liberté de choix est d'aller ou ne pas aller vers tel ou tel religion philosophie ou que sais-je; pas besoin de venir démarcher de futur croyant.

Surtout qu'on peut parler d'une vrai foi incontestable, seulement si une personne fait le pas vers Dieu!! ça prouve que c'est la personne qui veux et non Dieu ni un tier!!!
C'est pas pour rien qu'il y a le sacrément de Confirmation chez les chrétiens. C'est la personne elle-même qui confirme le bâptème que ses parent lui on fait, qui confirme qu'elle croit.

Qui peut me dire quelle est l'origine de cette pratique ainsi que celle du baptême des nouveaux nés ?

ça me semble primordial avant de se dire croyant, il faut être personnellement convaincu, sinon, c'est niet pour moi!

Convaincu de quoi ???

Alors le porte à porte...
:
5031
c'est digne d'un débat sur Arte ce topic :shock:

bon je file, avant qu'on cherche a me convertir :peur:
daniou a écrit:
Convaincu de quoi ???

Le propos de Ninami c'est que ce n'est pas votre démarchage agressif et répété qui fera naitre la foi en chacun de nous.

D'ailleurs la preuve de nos jours cette méthode ne paye plus en terme de conversion.

Ce n'est pas comme cela que les croyants viendront à vous.

Car croyant on l'est où on ne l'est pas ce n'est pas quelque chose de choisi contrairement à ce que vous voulez faire croire à tout un chacun.
B I U