En faisant fi de mon deuxième degré à deux balles je veux poser une question sincère à Dani:
Qu'est ce que ta religion t'apporte dans la vie?
Pourquoi être devenu témoin de Jéhovah? Veux tu bien nous raconter un peu ton histoire? Pourquoi et comment?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ma religion est toute ma vie. Je me suis fait baptiser à l'age de 17 ans, après avoir étudier sérieusement la Bible.
J'ai découvert que l'on pouvait avoir des réponses aux questions telles que celles-ci.
D'où vient-on ?
Quel est le but de la vie ?
Pourquoi tombons-nous malades et pourquoi mourons-nous ?
Y-a-t-il quelque chose après la mort ?
Pourquoi y-a-t-il tant de religions ?
Peut-on connaître Dieu et son dessein en créant la terre ?
Et bien d'autres encore.....
Ces questions, je les avait posées à un prêtre catholique, venu à la maison pour percevoir à l'époque le denier du culte. Ce dernier n'a pas su me donner de réponse. Tout ce qu'il m'a dit : " Ne cherchez pas trop à comprendre, il y a beaucoup de mystères.” Sa réponse à suffit à me pousser à étudier la Bible. J’y ai été encouragé, quand un jour j’ai posé les mêmes question à un Témoin de Jéhovah qui est venu frapper à notre porte. Celui ci en se servant de sa Bible m’a montré qu’on trouvait les réponses à ces questions.
J'ai trouvé une véritable espérance dans la Bible.
J'ai appris à aimer Dieu en le connaissant mieux petit à petit. Ma vie à pris un sens.
Je sais maintenant que la cause des problèmes de l'humanité remonte au péché de nos premiers parents, Adam et Eve qui ont préféré écouter la voix du Diable, que de faire confiance en celui qui leur avait tout donné.
J'ai compris que, par amour pour leurs descendants dont nous faisons partie, Dieu a envoyé son fils s'offrir en rançon pour nous racheter des conséquences du péché et nous permettre de retrouver la possibilité de vivre éternellement sur terre, dans un paradis rétablit. Cette perspective me comble de joie et de reconnaissance pour Dieu, qui ne souhaite pas laisser éternellement l'humanité subir les conséquences de la faute de nos premiers parents.
J'ai compris aussi, que Dieu a laissé, Satan, le Diable gérer la terre en attendant l'intervention divine. Il lui a laissé assez de temps pour prouver que sa façon de gérer est mauvaise et que malgré cela des hommes veulent rester obéissants envers leur Créateur.
La Bible énonce des prophéties concernant la “fin du monde”. Elle révèle que ce n’est pas la fin de la terre qui nous attend, mais la fin de la méchanceté. Beaucoup de prophéties de la Bible se sont réalisées. Cela conforte ma foi en la réalisations de celles qui doivent encore s’accomplir.
L’application des conseils de la Parole de Dieu, nous a aussi, ma famille et moi aidé à mener une vie, la plus droite possible et à faire face avec réalisme aux difficultés. J’ai toujours essayé de mettre mon culte avant mes activités profanes, considérant qu’il devait passer en priorité.
Je prends plaisir à obéir à l’ordre de Jésus de partager ma foi avec un maximum de gens.
Savoir que Dieu a un programme concernant l’humanité est très rassurant, surtout quand on voit ce que l’homme fait de son habitat. J’espère que la vie que je mène est celle souhaitée par Dieu, en tout cas, elle me rapproche de lui et je n’hésite pas à le remercier par la prière.
Non pas de ces prières apprises et récitées par coeur, mais des prières de fils à Père avec Dieu. Je continue d’étudier la Bible pour entretenir ma foi et mon espérance.
Je crois que le calendrier divin est bien avancé. J’espère voir l’intervention de Dieu régler les problèmes de l’humanité de mon vivant. Si toutefois, je devais mourir avant, j’ai la foi en la résurrection et attendrait dans l’inconscient de la tombe le moment où Dieu rappellera ses fidèles disparus, pour une vie éternelle, dans la perfection, sur une terre transformée en paradis, tel que celui que Dieu avait préparé pour nos premiers parents.
Je pense avoir fait le tour de la question, et t’avoir ainsi renseigné sur mon parcours chrétien