MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

39 ans 1347
Maiadi a écrit:
j'ai essayé et ce topic est apparu à la 7e page de recherche, ça ne saute pas aux yeux!

idem, j ai esayé hier ça m  
a fait pareil

Superbelette t es nouvelle tu peux pas savoir que vlr revient souvent sur google ;)
41 ans France : Lille 3505
daniou a écrit:
Jean 14 : 6 Jésus dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."
Jean 17 : 17 " Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité."
1 Corinthiens 3:18-19 "Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce système de choses, qu’il devienne sot pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu  [...] "
Proverbes 2:10-12 "Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, pour te délivrer de la voie mauvaise, de l’homme qui exprime des choses perverses [...] "

Et voilà tout mon boulot foutu par terre

Tu pouvais dire exactement la même chose avec ta propre voix ?

C'est si compliqué de faire la même chose que ce que j'ai fait juste en dessous de ton message ?

D'ailleurs concernant la dernière partie je t'enjoins plus que fortement à méditer loooonnnnggguuueeeemment son contenu
:roll:
41 ans Alsace 99
Ok mais c'est écrit quelque part que Jésus va faire cela (punir, chasser, bannir) ou bien c'est eux qui le craigne comme la masse ils pourraient craindre une attaque terroriste ou une pandémie?

Nan parce que dans la religion qui m'a vu grandir avant que j'agnostise ma foi, Jésus n'était capable que de pardonner et de se sacrifier lui même pour laver les pêchers des hommes...

Aurait il mal digéré la crucifixion finalement?
41 ans Alsace 99
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Jean 14 : 6 Jésus dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."
Jean 17 : 17 " Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité."
1 Corinthiens 3:18-19 "Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce système de choses, qu’il devienne sot pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu  [...] "
Proverbes 2:10-12 "Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, pour te délivrer de la voie mauvaise, de l’homme qui exprime des choses perverses [...] "

Et voilà tout mon boulot foutu par terre

Tu pouvais dire exactement la même chose avec ta propre voix ?

C'est si compliqué de faire la même chose que ce que j'ai fait juste en dessous de ton message ?

D'ailleurs concernant la dernière partie je t'enjoins plus que fortement à méditer loooonnnnggguuueeeemment son contenu
:roll:

Non mais sinon je suis désolée.
Dani recite mais en plus il ne me répond pas du tout... mais ma question n'était sans doute pas assez claire.
Selon eux le Christ règnera pour un Millénium (d'où le terme de millénariste) après que le malin à été chassé.

Donc Dieu, ou le saint esprit ou Jésus (je rappelle que je suis catholique donc croit en la sainte trinité et que donc l'un est indissociable des deux autres) chassera d'abord le malin les rebelles et tout ce qui est mauvais, puis une fois que la sainte trinité aura refait de la terre un havre de paix relâchera la bête pour mettre la foi de chacun à l'épreuve et chassera enfin tout ceux dont la foi n'est pas inébranlable car infidèles.

Donc oui en quelque sorte c'est écrit mais chaque maison ayant une lecture différente les conséquences et les pratiques qui découlent de ses différentes lectures diffèrent tout simplement.

Tout comme l'interprétation des Amish de certains textes de Paul et d'Ézéchiel justifie à leurs yeux d'Amish le rejet de la technologie, et l'inscription farouche dans une vie d'artisan ou d'agriculteur. Tout comme la lecture qu'ils ont du livre de Job jusitifie encore pour 50% d'entre eux le rite de rumschpringa qui est le moment de la vie d'un Amish où celui ci est "relâché" dans le monde extérieur pour mettre sa foi mais aussi son envie de faire partie de la communauté à l'épreuve et savoir si il a vraiment envie d'être baptisé chez les Amish ou si on contraire il préfère rester dans le monde extérieur. C'est d'ailleurs le maintien de ce rite qui leur garanti de ne pas être perçu pour des gens qui ne laissent aucune liberté, et c'est d'ailleurs pour cela qu'au moment ou la moitié d'entre eux on décidé en 2006 de cesser ce rite voyant les conséquence que cela avait sur les communauté en cessation les autres ont décidé de faire perdurer ce rite . ;)
41 ans Alsace 99
Ben je savais pas que la Bible regorgeait de prédictions, et j'imaginais pas de ce genre.

Ca me decois un peu.... je croyais qu'au fond il n'y a de sens à être pur que s'il existe l'impur, pourquoi vouloir le chasser?

Bon même si j'accorde que celà ferait un bien fou à la planête de faire un tel ménage, je suis plutôt d'avis de trancher pour un nombre de survivants et de les tirer au hasard. :)

Ben oui quoi... des fois le hasard fait bien les choses, n'est ce pas Dieu? Je suis sur qu'il est un peu joueur, quand on voit la confiance qu'il nous a fait. :)
41 ans Alsace 99
Ai je une chance d'espérer que dani décède devant son clavier en me lisant?

Fichtre j'espère qu'il ne va pas m'en voyer le Christ pour me chasser. Je veux rester! moi aussi j'ai un ego énorme!
SuperBelette a écrit:
Ben je savais pas que la Bible regorgeait de prédictions, et j'imaginais pas de ce genre.

Ca me decois un peu.... je croyais qu'au fond il n'y a de sens à être pur que s'il existe l'impur, pourquoi vouloir le chasser?

Bon même si j'accorde que celà ferait un bien fou à la planête de faire un tel ménage, je suis plutôt d'avis de trancher pour un nombre de survivants et de les tirer au hasard. :)

Ben oui quoi... des fois le hasard fait bien les choses, n'est ce pas Dieu? Je suis sur qu'il est un peu joueur, quand on voit la confiance qu'il nous a fait. :)

Bin c'est pas tellement qu'elle regorge de prédication mais c'est surtout qu'il y a un livre qui s'appelle l'Apocalypse qui décrit ce qui se passera quand cette "version 1.0 de la terre" ne plaira plus à Dieu. (encore une fois Daniou je grossis le trait volontairement je te vois venir avec tes caractères gras et tes majuscule rageuse)

Bref quand il aura décider que le temps est venu de faire un peu de rangement de ménage et de CHANGEMENT (oui oui j'insiste :lol: ) si on a lu l'Apocalypse on sait à peu près à quoi s'en tenir.
71
RuleSpider a écrit:
SuperBelette a écrit:

Bin c'est pas tellement qu'elle regorge de prédication mais c'est surtout qu'il y a un livre qui s'appelle l'Apocalypse qui décrit ce qui se passera quand cette "version 1.0 de la terre" ne plaira plus à Dieu. (encore une fois Daniou je grossis le trait volontairement je te vois venir avec tes caractères gras et tes majuscule rageuse)

Bref quand il aura décider que le temps est venu de faire un peu de rangement de ménage et de CHANGEMENT (oui oui j'insiste :lol: ) si on a lu l'Apocalypse on sait à peu près à quoi s'en tenir.

A propos de "Babylone la grande", l'empire mondial des fausses religions voilà ce que Dieu annonce :

REVELATION 18 : 4 ...(Apoc) "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: " Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités;
5 car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6 Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double;
7 autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je trône en reine; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil!
8 à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. "

Il est urgent de rechercher à pratiquer le culte pur tel que les premiers chrétiens pratiquaient !
41 ans Alsace 99
En faisant fi de mon deuxième degré à deux balles je veux poser une question sincère à Dani:

Qu'est ce que ta religion t'apporte dans la vie? Pourquoi être devenu témoin de Jéhovah? Veux tu bien nous raconter un peu ton histoire? Pourquoi et comment?
daniou a écrit:

A propos de "Babylone la grande", l'empire mondial des fausses religions voilà ce que Dieu annonce :

REVELATION 18 : 4 ...(Apoc) "Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: " Sortez du milieu d'elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n'avoir point part à ses calamités;
5 car ses péchés se s'ont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6 Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double;
7 autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je trône en reine; je ne suis point veuve et ne connaitrai point le deuil!
8 à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consummée par le feu; Car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l'a jugée. "

Il est urgent de rechercher à pratiquer le culte pur tel que les premiers chrétiens pratiquaient !

Bon là c'est bon tiens vil blasphémateur :fouet: :fouet: :fouet: :lol:

Encore une fois par pitié bordel de merde et par tout les saint du ciel COMPOSE TOI MEME TES REPONSES MONTRE NOUS QUE TU N'ES PAS CE QUE JE DIS A SAVOIR

INCAPABLE DE PENSER PAR TOI MÊME !!!!!!!!!!!!!!
104 ans Sur une comète 1981
Je soutiens la thèse historique de l'Apocalypse, à savoir Néron... ;)
44 ans 77 5703
aaaaah de l auto flagelation... mmh ça devient sympa... je me change, j arrive ^^
djagounette a écrit:
aaaaah de l auto flagelation... mmh ça devient sympa... je me change, j arrive ^^

T'as demandé à ma Charmed d'amour avant ? :lol:
44 ans 77 5703
RuleSpider a écrit:
djagounette a écrit:

T'as demandé à ma Charmed d'amour avant ? :lol:

krr krrrrr nan mais je parlai pas de toi spécialement. même si ça a été l étincelle sur ce bourbier...

encore une fois, je suis admirative devant ton savoir et l esprit que tu dégages de tout cela.
en simplifiant beaucoup, j ai l impression de voir deux mondes, un suiveur (et "Dieu" sait ce que je pense des gens sur le trône à la tête des troupeaux) et un qui cherche au dela de la facilité quelle leçon on peut tirer du passé.
B I U