MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
RuleSpider a écrit:
Bon laissez tomber les gens.

Je crois qu'effectivement il est irrécupérable.

Surtout que la paille là c'est plus une paille c'est une vraie poutre. :lol:
surtout qu'à ce stade,  
y a pas que la poutre, y a la charpente entière!! :roll:
41 ans ... 225
VanyMouss a écrit:
qu'est ce qui vous vient en téte lorsqu'on vous parle de "témoin de jehovah"?

Lâcher le chien, ils ont l'art de venir quand je suis en blocus d'examens et je suis rarement d'humeur.
Par contre je n'apprécie pas du tout cette démarche de venir chez les gens parler de la "bonne parole", la liberté de choix est d'aller ou ne pas aller vers tel ou tel religion philosophie ou que sais-je; pas besoin de venir démarcher de futur croyant.
41 ans Alsace 99
Petronille a écrit:
RuleSpider a écrit:

surtout qu'à ce stade, y a pas que la poutre, y a la charpente entière!! :roll:

Le plus dur je crois c'est que plus plus dites vrai plus vous nourrissez sa certitude que vous êtes dans l'erreur...

Y'a pas quelqu'un qui a un texte biblique à nous citer pour éclairer ma stupéfaction à ce sujet: que faire lorsque les hommes ne sont pas d'accords et sont persuadés de détenir chacun la vérité?

A la lecture de Dani il semblerait que la Bible regorge de conseils. Y en a t-il un de la part de Jésus à ce sujet?
41 ans Alsace 99
Dites on peut pas éditer les messages sur ce forum histoire de corriger les inadvertances?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Tenere a écrit:
VanyMouss a écrit:
qu'est ce qui vous vient en téte lorsqu'on vous parle de "témoin de jehovah"?

Lâcher le chien, ils ont l'art de venir quand je suis en blocus d'examens et je suis rarement d'humeur.
Par contre je n'apprécie pas du tout cette démarche de venir chez les gens parler de la "bonne parole", la liberté de choix est d'aller ou ne pas aller vers tel ou tel religion philosophie ou que sais-je; pas besoin de venir démarcher de futur croyant.

Surtout qu'on peut parler d'une vrai foi incontestable, seulement si une personne fait le pas vers Dieu!! ça prouve que c'est la personne qui veux et non Dieu ni un tier!!!
C'est pas pour rien qu'il y a le sacrément de Confirmation chez les chrétiens. C'est la personne elle-même qui confirme le bâptème que ses parent lui on fait, qui confirme qu'elle croit.

ça me semble primordial avant de se dire croyant, il faut être personnellement convaincu, sinon, c'est niet pour moi!
Alors le porte à porte...
41 ans France : Lille 3505
SuperBelette a écrit:

Le plus dur je crois c'est que plus plus dites vrai plus vous nourrissez sa certitude que vous êtes dans l'erreur...

Y'a pas quelqu'un qui a un texte biblique à nous citer pour éclairer ma stupéfaction à ce sujet: que faire lorsque les hommes ne sont pas d'accords et sont persuadés de détenir chacun la vérité?

A la lecture de Dani il semblerait que la Bible regorge de conseils. Y en a t-il un de la part de Jésus à ce sujet?

S'il te plait ne le fait pas revenir pour nous reciter des textes alors que je me suis tuer à lui expliquer que ce n'est pas en citant les textes qu'on les respecte mais en les lisant soit tout seul dans son coin et qu'ensuite on est libre d'en discuter.
41 ans Alsace 99
:-$

c'était une pointe d'humour...
sans doute mauvaise pour beaucoup de gens, mais c'est SuperBelette quoi!

Je viens de voir qu'en fait il ne s'était inscrit que pour parler sur ce topic. Comment as t il debarqué selon vous?
39 ans 1347
SuperBelette a écrit:

Je viens de voir qu'en fait il ne s'était inscrit que pour parler sur ce topic. Comment as t il debarqué selon vous?

en tapant "témoin de jéhovah" sur google, rien de + simple...
Ninami a écrit:
Surtout qu'on peut parler d'une vrai foi incontestable, seulement si une personne fait le pas vers Dieu!! ça prouve que c'est la personne qui veux et non Dieu ni un tier!!!
C'est pas pour rien qu'il y a le sacrément de Confirmation chez les chrétiens. C'est la personne elle-même qui confirme le bâptème que ses parent lui on fait, qui confirme qu'elle croit.

ça me semble primordial avant de se dire croyant, il faut être personnellement convaincu, sinon, c'est niet pour moi!

C'est surtout concernant le porte à porte que concernant les témoins de Jéhovah ils sont millénariste.

En clair en lisant les saintes écritures ils ont déduit des prédications du retour sur terre du Christ et il serait en ce moment même en train de se préparer à chasser le malin pour pouvoir de nouveau de la terre un vrai paradis.

Mais une fois qu'il aura fait cela il bannira les infidèles pour que le paradis en soit vraiment un. Pour eux il n'est pas convenable de nous laisser dans l'ignorance et de nous prévenir d'où justement le titre d'une de leur gazettes a savoir "réveillez vous".

Sauf qu'au regards des travaux parlementaire européens ils ne vont pas pouvoir continuer bien longtemps surtout si les dits travaux aboutissent toujours à ce qui est prévu.

En soit le prosélytisme n'est pas une mauvaise chose puisque la catéchèse par exemple est une forme de prosélytisme.

Mais les travaux visent à définir les limites du prosélytisme qu'on appelera de bon aloi. Hors quand vous ouvrez votre porte à un témoin de Jéhovah toujours selon leur vision des choses même si vous n'êtes pas disposé vous n'êtes pas non plus fermé au dialogue.

Mais les travaux européens visent à définir un prosélytisme de mauvais aloi commme de bon aloi et donc à définir un délit d'agression prosélyte.

La liberté de culte est généralement le premier argument qu'invoque ce genre de mouvement lorsqu'une personne les agressent suite à un prosélytisme perçu comme agressif.

Hors si la liberté de culte s'établit sur les deux bases suivantes :

-La liberté de for intérieur : c'est la liberté de croire au culte que l'on choisit pour soi.

-La liberté de for extérieur : c'est la liberté de participer à la vie de la communauté du dit culte et de le dispenser

Il n'en demeure pas moins que les droits de l'homme et la loi de 1905 reconnait une certaine primordialité de la première sur la seconde.

En clair oui on a le droit de dispenser et de propager son culte dans la limite où cette liberté de for extérieur n'entrave et ne viole en rien la liberté de for intérieur.

Bin oui hein la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. :lol:

Donc les travaux toujours en cours dont je parle sur la définition de ce qu'est une agression a caractère prosélyte sont déjà en cours.

En attendant une jurisprudence existe déjà pour protéger tout ceux qui perdrait leur calme face à une insistance trop lourde des différentes communautés quand elle viennent frapper à leur porte. ;)
41 ans Alsace 99
WEDNS a écrit:
SuperBelette a écrit:

Désolée mais chui SuperNaïve mais quand j'y pense c'est logique oui... Comme y'a ceux qui font le porte à porte y'a ceux qui font la chasse aux forums...
49 ans 1896
WEDNS a écrit:
SuperBelette a écrit:

Oui, et il cible les forums. Cela dit, j'ai essayé et ce topic est apparu à la 7e page de recherche, ça ne saute pas aux yeux! Il faut que ce monsieur soit un peu stakhanoviste pour aller jusque là...
41 ans Alsace 99
Je ne doute pas qu'il le soit chère compatriote ;)

Mais donc eux ils se sentent la mission aussi de débarrasser la Terre du malin? Ou juste il le débusque pour faciliter les choses à Jésus? Je devrais finir par accepter de les écouter un peu, au moins histoire de savoir mieux à qui j'ai à faire....
71
SuperBelette a écrit:
Petronille a écrit:
RuleSpider a écrit:

surtout qu'à ce stade, y a pas que la poutre, y a la charpente entière!! :roll:

Jean 14 : 6 Jésus dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi."
Jean 17 : 17 " Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité."
1 Corinthiens 3:18-19 "Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce système de choses, qu’il devienne sot pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu  [...] "
Proverbes 2:10-12 "Quand la sagesse entrera dans ton cœur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme, la capacité de réflexion veillera sur toi, le discernement te préservera, pour te délivrer de la voie mauvaise, de l’homme qui exprime des choses perverses [...] "

Non ce n'est pas cela.

C'est juste que si l'on en croit les écritures au cours de sa vie le Christ aurait établi comme devoir de tout un chacun de faire des disciples.

Et que donc si l'on prend à la lettre les écritures ET les croyances qu'ils ont à savoir que la fin du monde tel qu'on le connait est proche, cela ne serait pas être un bon chrétien que de ne pas prévenir leurs voisins de l'arrivée prochaine du Christ pour chasser le malin. Et que de fait ils feraient bien de lire les saintes écritures et de mener une vie qui soit conforme à leur recommandaitons.

Il faut comprendre que chez eux les idoles ce sont les écrits eux même et que tout ce que disent les écrits est à prendre au sérieux.

Ce n'est donc pas chasser le malin mais simplement faire comprendre à leur voisin que dans sa Ire le christ pourrait bien aussi chasser les incroyants en même temps que les infidèles car il se pourrait bien que le Christ les mettent dans le même sac.

Je préviens je grossis volontairement le trait mais en gros l'idée c'est ça.
71
RuleSpider a écrit:
Ninami a écrit:

C'est surtout concernant le porte à porte que concernant les témoins de Jéhovah ils sont millénariste.

En clair en lisant les saintes écritures ils ont déduit des prédications du retour sur terre du Christ et il serait en ce moment même en train de se préparer à chasser le malin pour pouvoir de nouveau de la terre un vrai paradis.

Faux où avez-vous trouvé ça ?

Mais une fois qu'il aura fait cela il bannira les infidèles pour que le paradis en soit vraiment un. Pour eux il n'est pas convenable de nous laisser dans l'ignorance et de nous prévenir d'où justement le titre d'une de leur gazettes a savoir "réveillez vous".

Sauf qu'au regards des travaux parlementaire européens ils ne vont pas pouvoir continuer bien longtemps surtout si les dits travaux aboutissent toujours à ce qui est prévu.

En soit le prosélytisme n'est pas une mauvaise chose puisque la catéchèse par exemple est une forme de prosélytisme.

Mais les travaux visent à définir les limites du prosélytisme qu'on appelera de bon aloi. Hors quand vous ouvrez votre porte à un témoin de Jéhovah toujours selon leur vision des choses même si vous n'êtes pas disposé vous n'êtes pas non plus fermé au dialogue.

Mais les travaux européens visent à définir un prosélytisme de mauvais aloi commme de bon aloi et donc à définir un délit d'agression prosélyte.

La liberté de culte est généralement le premier argument qu'invoque ce genre de mouvement lorsqu'une personne les agressent suite à un prosélytisme perçu comme agressif.

Hors si la liberté de culte s'établit sur les deux bases suivantes :

-La liberté de for intérieur : c'est la liberté de croire au culte que l'on choisit pour soi.

-La liberté de for extérieur : c'est la liberté de participer à la vie de la communauté du dit culte et de le dispenser

Il n'en demeure pas moins que les droits de l'homme et la loi de 1905 reconnait une certaine primordialité de la première sur la seconde.

En clair oui on a le droit de dispenser et de propager son culte dans la limite où cette liberté de for extérieur n'entrave et ne viole en rien la liberté de for intérieur.

Bin oui hein la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. :lol:

Donc les travaux toujours en cours dont je parle sur la définition de ce qu'est une agression a caractère prosélyte sont déjà en cours.

En attendant une jurisprudence existe déjà pour protéger tout ceux qui perdrait leur calme face à une insistance trop lourde des différentes communautés quand elle viennent frapper à leur porte. ;)
B I U