MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témoin de jehovah

71
RuleSpider a écrit:
daniou a écrit:
Nous ne voulons pas essuyer les mêmes reproches que les pharisiens à qui Jésus à dit :

"Ainsi vous annulez la Parole  
de Dieu et vous la remplacez par votre tradition. Hypocrites! *Esaïe vous a fort bien dépeints dans sa prophétie: Ce peuple m'honore du bout des lèvres, mais, au fond de son coeur, il est bien loin de moi!
Le culte qu'il me rend n'a aucune valeur, car les enseignements qu'il donne ne sont que des règles inventées par les hommes.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et aller encore une fois tu récites le MORCEAU de bible qu'on t'a dit d'apprendre a recracher dans tel situation.

Jésus n'a-t-il pas montré l'exemple lorsqu'il a cité les paroles Isaïe (voir plus haut)

N'a-t-il pas rétorqué à Satan à plusieurs reprises : " Il est écrit ...!" et citait les Écritures inspirées.

Ne peut tu donc pas arrêter si tu aimes tellement le contenu des saintes écritures arrêter de les insulter en le tronquant à tout va par la citation??????

C'est si difficile à comprendre que c'est le premier de tout les trucs qui énervent tout les autres croyants ?

Et le pire c'est que vous avez contaminé certaines franges du protestantisme qui ne l'étaient pas jusqu'a présent avec cette manie de l'insulter à tout va.

Car oui pour quelqu'un qui a MES yeux je parle donc là de mon opinion CITER UN MORCEAU DE LA BIBLE OU DES EVANGILES C'EST LEUR FAIRE UNE INSULTE.

C'est ton point de vue d'homme imparfait.
Le point de vue de Jésus, homme parfait, fils de Dieu est celui-ci :

Jean 17:17 (La Bible du Semeur)
Priant son père, Jéhovah, il déclara :

" Consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité."

Ces textes ne PEUVENT PAS être compris sans les lire entièremenrt TOI Y EN A COMPRENDRE????

Lit donc le contexte, je t'y encourage !

Ou faut-il vraiment que je viennes te baffer toi aussi.
2812
daniou a écrit:
Calista09 a écrit:
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
daniou a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Et les athées ? Zut ce n'est pas prévu donc on nie leur existence ?

Ah, au fait, je suppose que tu es créationiste ?

:D Ceux qui croient en le Dieu de la Bible, sont nécessairement créationistes.

Non pas forcément. Y'en a qui peuvent penser qu'il y a bien eu une évolution, voulu par Dieu certes, mais une évolution quand même.

STP, me sort pas des extraits de la Bible, j'en ai rien à foutre de la religion, de Dieu et de toutes les traditions

qui vont avec... J'espère avoir été claire :roll: De toutes façons, les dialogues de sourds ne m'intéresse pas :roll:

Qu'est-ce que tu fais sur ce site alors, fréquents d'autres sujets de discussion, ne cherche pas la persécution !!! :( :( :( :( :( :(

Tu ne manques pas d'air. Tu débarques sur ce site pour faire du prosélytisme et tu dis aux forumeurs non-intéressés par ton discours de partir.

Je ne fais pas de prosélytisme. On attaque mes croyances, je m'explique.
Toi tu dis que Dieu, la religion ne t'intéressent pas, alors pourquoi ne pas aller discuter de sujets différents avec d'autres ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Pardon ? Où as-tu lu que la religion et Dieu ne m'intéressait pas ? Je m'intéresse à la religion mais je déteste les bornés, les prosélytiques, les "fouteurs de merde" quelque soit la religion ou la secte (les Témoins de Jéhovah à la sortie du métro, les barbus qui te relucquent de la tête au pied et tirent une sale tronche parce que tu les frolent dans le bus, les évangélistes dont les publications envahissent ma boîte aux lettres...). La religion est intéressante lorsqu'on se sert de son esprit critique, lorsqu'on peut discuter. Sinon, c'est un dialogue de sourds.
41 ans France : Lille 3505
Daniou réponds à cette question toute simple

Est tu dans ce fil capable de répondre autrement qu'en tronquant les saintes écritures ?

Est tu dans ce fil capable de parler toi et rien que toi ?

Es-tu capable simplement d'user de ta tête ?
71
RuleSpider a écrit:
Daniou réponds à cette question toute simple

Est tu dans ce fil capable de répondre autrement qu'en tronquant les saintes écritures ?

Est tu dans ce fil capable de parler toi et rien que toi ?

Es-tu capable simplement d'user de ta tête ?[/quote

Bien sûr !] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors pourquoi ne pas le faire et pourquoi ne pas cesser de citer la bible à tout va ?

Ne sommes nous point digne d'entendre TA voix ?

TA réflexion ?

Nous ne sommes pas des brebis égarés que tu dois ramener dans le droit chemin.

Mais des membres d'un forum de size acceptance qui pour ne pas se limiter à cela à mis en place des sections aussi diverses que Media Radio , en passant par Maison brico déco

L'une de nos membres nous a demander dans ce fil notre expérience concernant les témoins de Jéhovah.

Et le sujet à plus qu'amplement dérivé par ton action.

Ne pourrais-t-on maintenant que tu sembles (même si c'est avec dédain) avoir compris que tous n'ont pas la même lecture que vous des saintes écritures et qu'a nos yeux (en tout cas aux miens) elles sont toutes valables et qu'aucune n'est plus farfelue (pour reprendre un de tes mots) qu'une autre; ne pourrais-t-on pas disais-je enfin entendre un témoignage d'un homme plutôt qu'un cours sur VOTRE lecture de la bible ?
35 ans Partout et nulle part 409
RuleSpider a écrit:
Alors pourquoi ne pas le faire et pourquoi ne pas cesser de citer la bible à tout va ?

TA réflexion ?

Mais des membres d'un forum de size acceptance qui pour ne pas se limiter à cela à mis en place des sections aussi diverses que Media Radio , en passant par Maison brico déco

L'une de nos membres nous a demander dans ce fil notre expérience concernant les témoins de Jéhovah.

Ne pourrais-t-on maintenant que tu sembles (même si c'est avec dédain) avoir compris que tous n'ont pas la même lecture que vous des saintes écritures et qu'a nos yeux (en tout cas aux miens) elles sont toutes valables et qu'aucune n'est plus farfelue (pour reprendre un de tes mots) qu'une autre; ne pourrais-t-on pas disais-je enfin entendre un témoignage d'un homme plutôt qu'un cours sur VOTRE lecture de la bible ?

Laisse tomber, il en est incapable :roll:

Peut-on vraiment considéré comme libre d'esprit un personnage qui ne fait que réciter bêtement son cours ? Je ne crois pas, et il le prouve très bien par ses interventions
71
shaun-das-schaf a écrit:
RuleSpider a écrit:

TA réflexion ?

Peut-on vraiment considéré comme libre d'esprit un personnage qui ne fait que réciter bêtement son cours ? Je ne crois pas, et il le prouve très bien par ses interventions

Un peu jeunot pour donner des leçons à une personne de 62 ans. [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X
71
RuleSpider a écrit:

TA réflexion ?

C'est quoi, mon dico français me dit "terme introuvable"

:-# :-# :-# :-# :-# :-# :-# :-#
Alors déjà Google est ton ami.

Pour ce qui est de ton âge commence déjà par arrêter d'être schizo avant qu'on y porte un crédit quelconque.

Ensuite size acceptance pour ta gouverne est un terme qu'on peut traduire par acceptation des gros à mettre en opposition justement à la grossophobie omniprésente partout dans notre société.
71
RuleSpider a écrit:

Pour ce qui est de ton âge commence déjà par arrêter d'être schizo avant qu'on y porte un crédit quelconque.

Ensuite size acceptance pour ta gouverne est un terme qu'on peut traduire par acceptation des gros à mettre en opposition justement à la grossophobie omniprésente partout dans notre société.

Tu me juge !!! C'est pas bien !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu arretais de citer la bible et d'accumuler les lignes de smileys on te jugerais peut être mieux mais pour l'instant ce que tu montres de toi c'est répéter des textes sans donner ton ressenti personnel, repondre uniquement aux questions qui t'arrangent et brandir ton age pour te proteger... d'abord tu es sur forum alors... on ne peut te juger qu'avec ce que tu nous montres de toi ce qui est peut.... et on a aucune preuve que l'age soit une preuve sagesse jusque là... si tu as vraiment l'age que tu annonces vu que sur le net on peut mettre n'importe quoi
104 ans Sur une comète 1981
daniou a écrit:
RuleSpider a écrit:

Tu me juge !!! C'est pas bien !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je crois que tu n'as ni 61 ans (dixit ton profil), ni 62 ans (dixit toi)... Tu as des réactions bien trop puériles pour ça...
35 ans Partout et nulle part 409
daniou a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
RuleSpider a écrit:

TA réflexion ?

Un peu jeunot pour donner des leçons à une personne de 62 ans. [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

Parce que tu as 62 ans, tu te crois bien plus intelligent que les autres ? Pourtant, tu n'as fait que nous prouver le contraire. J'ai peut-être 21 ans, mais je sais réfléchir par moi-même, je ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit. Sur ce coup-là, je pense être plus mature que toi ;)

Ensuite "size acceptance". Si tu ne trouves pas ce mot dans le petit Larousse, c'est normal, c'est de l'anglais. Vu que tu as 62 ans, tu n'as jamais dû apprendre la langue de Shakespeare durant ta scolarité. Donc "size" = "taille", dans ce contexte, il faut comprendre "poids", "acceptance" = acceptation (bon c'est un mot transparent donc je pense que tu l'as deviné tout seul celui-là). Pourquoi de l'anglais ? Parce que c'est un mouvement américain à la base. Pourquoi on apprend l'anglais à l'école ? Ben parce qu'avec le nombre croissant d'échanges entre différents pays du monde, l'anglais a été choisie comme langue internationale. Tu devrais l'apprendre, comme ça tu pourras discuter religion avec des Témoins de Jéhovah du monde entier ;)
71
Parce que tu as 62 ans, tu te crois bien plus intelligent que les autres ?

Intelligent, peut-être pas, mais instruit certainement.
Il suffit de voire le nombre de fautes d'orthographe et d'accords divers sur ce site pour s'en rendre compte. Certains ont des notions d'anglais, mais en cours de français, ils ont du roupiller grave !

Pourtant, tu n'as fait que nous prouver le contraire. J'ai peut-être 21 ans, mais je sais réfléchir par moi-même, je ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit.

Moi non plus, j'ai accepté la Bible comme Parole de Dieu après de longues années d'étude. Mon choix a été personnel et pas influencé ou dicté par quiconque.
Je n'ai jamais appris une prière par coeur, comme le "notre père" ou l'"avé maria" ou autres profession de foi que l'on récite chez les catholiques.

Sur ce coup-là, je pense être plus mature que toi ;)

Ensuite "size acceptance". Si tu ne trouves pas ce mot dans le petit Larousse, c'est normal, c'est de l'anglais. Vu que tu as 62 ans, tu n'as jamais dû apprendre la langue de Shakespeare durant ta scolarité.
Ben non, tu vois, je suis allé en CET après le certificat d'études primaires et là pas de cours d'anglais. Je regrette, parce que c'est vrai que c'est utile dans les voyages.
Donc "size" = "taille", dans ce contexte, il faut comprendre "poids", "acceptance" = acceptation (bon c'est un mot transparent donc je pense que tu l'as deviné tout seul celui-là). Pourquoi de l'anglais ? Parce que c'est un mouvement américain à la base. Pourquoi on apprend l'anglais à l'école ? Ben parce qu'avec le nombre croissant d'échanges entre différents pays du monde, l'anglais a été choisie comme langue internationale. Tu devrais l'apprendre, comme ça tu pourras discuter religion avec des Témoins de Jéhovah du monde entier ;)

Merci du conseil et de tes explications, je finirai peut-être par m'y mettre !
...........................................................................................
:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:...........................................................................................
Bon laissez tomber les gens.

Je crois qu'effectivement il est irrécupérable.

Surtout que la paille là c'est plus une paille c'est une vraie poutre. :lol:
B I U