DES NOUVELLES
coucou,
je viens vous donner de mes nouvelles dans ma recherche de logement pour étudiante... si jamais ça intéresse des gens (en espérant que d'autres intervenant ne viennent pas rebondir juste sur le tout premier message ce qui sera totalement hors contexte mais bon on verra bien)
donc finalement je fais ma ptite vie en auberge de jeunesse avec une collègue de ma promo... sauf que vraiment l'auberge de jeunesse de Clichy c'est une horreur !! on n'a jamais vu ça alors ptet que vous allez pouvoir me rassurer sur le fait que c'est bien eux qui abusent et pas moi qui ait des goûts de luxe lol
1 - la chambre est vraiment basique (matelas sur une planche car le sommier en métal a disparu, penderie avec ou sans cintres)
2 - les sanitaires sont correctes style piscine municipale... sauf que les gens sont cinglés et réussissent à inonder la salle alors l'eau de la douche ou en faisant des batailles d'eau (la nuit c'est encore plus respectueux)
3 - les sourds sont les bienvenues car au moins, eux, ils pourront dormir... si vous êtes bien entendant comme moi en revanche, même avec des boules quies, vous entendrez la conversation du voisin qui bien sûr ne trouve pas incongru de parler fort, de rire, de déplacer le peu de meuble et de claquer les portes après 22h00 mais aussi après 2h00
4 - le personnel de l'auberge conseille de ne rien laisser dans les chambres car il n'est pas responsable en cas de vol... sauf que seul le personnel a la clef de la chambre quand on est absent
5 - quelqu'un est censé faire le ménage sauf que chaque chambre qu'on a pris avait un sol recouvert de moutons sous les lits !! donc ménage = vider la poubelle, retirer les draps quand les gens quittent la chambre définitivement
6 - il y a des frigos pour mettre la petite gamelle et manger chaud... sauf que les autres hébergés sont dans une telle détresse, apparemment, qu'ils en arrivent à te piquer ta malheureuse gamelle !!!
7 - il y a des souris dans cette fameuse cuisine (bon allez c'est la ville, c'est grade, on va être gentil c'est pas de leur faute... de toute façon y a personne pour faire le ménage)
8 - LE MUST !! la nuit, vers 3h30, l'unique mec de la sécurité pour 9 étages (!!!) n'a rien de mieux à faire que d'ouvrir toutes les chambres vides pour vérifier qu'il n'y a personne dedans (c'est vrai c'était déjà tellement peu bruyant, des portes qui claquent et des serrures qui grincent ça manquait) et surtout ce même homme arrive à venir dans une chambre qui est occupé et à te demander ta carte d'identité à 4h00 du matin pour vérifier que tu n'as pas voler les clefs à l'accueil !!! non mais j'hallucine !! sérieusement, ça vient de moi ou c'est totalement absurde ?? ça ne pouvait pas attendre demain 8h00 qu'on fasse le point avec les personnes qui s'occupent des réservations ??
bon sans parler du fait que la moitié du personnel ne parle pas français car il doit être constituer d'étudiants étrangers qui en profitent pour avoir un ptit job... donc se plaindre n'est pas possible
le tout pour 23€, ptit déj' compris !
du coup, l'auberge c'était une mauvaise idée, je ne le conseille à personne en tout cas dans les grandes villes ou dans les grandes auberges (400 lits) en tout cas
et on a fini à l'hôtel pour plus cher mais on espère qu'au moins ça sera calme, propre et sécurisé (vi parce qu'un mec à 4h00 du mat' qui débarque dans la chambre de deux nanas alors qu'on leur dit qu'il faut limite pas laisser leurs affaires dans la chambre parce qu'il y a des vols... c'est pas rassurant du tout du tout quoi)
merci d'avoir lu tout ça si vous êtes arrivé jusqu'au bout... si jamais vous êtes entre potes et que vous voulez vous loger pas cher et être totalement irrespectueux du sommeil des voisins, allez en auberge de jeunesse, le vigile ne vous dira rien, il préfère s'occuper des chambres vides que des couloirs bondés à 2h00 du mat' (ah vi et surtout n'oubliez pas de prendre vos chaussures à talons les plus bruyantes !! c'est un régal aussi ça)