Vertige a écrit:Iza: Désolée de ne pas t'avoir répondu, je n'avais vu que la p. 1...
J'ai essayé le DAL mais à ce moment là, je ne manquais pas de lait. C'est dur à suivre mai j'ai vraiment l'impression que parfois j'ai assez du lait et parfois, c'est la panne sèche. Je ne comprends plus rien... Quand elle ne veut vraiment pas le sein, il n'y a rien qui fait, mais c'est peut-être justement parce que ce n'est pas le sein.
J'ai eu quelques petits saignement à 3 semaines post partum mais je ne crois pas que c'était mon retour de couches. Pour la rétention placentaire, je ne crois pas mais... c'est quoi les symptomes? Je ne connais que le risque d'hémorragies du post partum immédiat...
Tam: L'opération ne m'a donné que quelques nuits d'insomnie supplémentaire, mais tout va bien et je ne sens absolument plus rien, sauf la fatigue accumulée ;-)
La rétention placentaire peut causer des problèmes de productions de lait, c'est pour cela que je le mentionnait. Certaines femmes ont aussi moins de production après le retour de couches ou pendant la période menstruelle, c'est pour cela que je demandais aussi.
Ça pourrait simplement être le stress qui fait qu'elle refuse le sein. C'est tellement complexe. Le stress et la fatigue peuvent faire diminuer la production et inhiber le réflexe d'éjection également.
L'hypothyroïdie et le diabète sont aussi cause de diminution de la production.
As-tu encore des médicaments que tu prends suite à ton opération ? Certains diminuent la production de lait. Et ton hospitalisation aussi a du faire chuter ta production.
Avec tous les problèmes que vous rencontrez, normal d'être toutes les deux stressées. Un grosse dose de calme, repos et relaxation vous ferait du bien à toutes les deux.