MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

42 ans Montréal 1666
Je devrais avoir les résultats au cours de la semaine prochaine...

En attendant, j'essaie de relaxer et de faire confiance à Maëlie. Elle doit aussi refaire la paix avec le sein  
alors ce n'est pas en l'y emmenant sans qu'elle ait faim que ça va se faire. Quand elle a faim, elle boit! Les têtées ont été assez merdique aujourd'hui mais elle a aussi fait une super longue têtée, et super efficace, sur un sein bien rempli! Y'a de l'espoir!

Demain, je vais prendre un petit cour de tire lait 101 avec la pharmacienne qui m'a vendu le tire lait. A priori, elle m'a dit aujourd'hui qu'il semble que mon mammelon soit trop petit pour le tire lait et que ça réduit dont l'efficacité sur la stimulation et l'éjection, en plus de me blesser. Je n'avais jamais entendu ça, mais je suis ouverte à du mieux! Elle m'a dit que je vais p-e devoir utiliser une téterelle d'allaitement avec mon tire lait! 8)

Bon, au dodo!
45 ans lyon 1868
ah oui si ca te blesse la téterelle doit pas être adaptée à la taille de tes seins. Tu as quoi comme marque de TL? je ne connais pas trop le système chez vous, tu as acheter ton TL? ou tu le loues ? il prend 1 sein ou les 2? il est electrique ou manuel?

Oui vraiment je crois qu'il faut la laisser souffler un peu.

Ca va le faire :kiss:
42 ans Montréal 1666
J'ai acheté un medela freestyle, donc électrique double pompage, et je l'ai acheté car le louer une semaine me revenait déjà au 2/3 du prix de l'achat...

Je ne l'utilise jamais en double pompage parce qu'alors, rien ne coule. Je dois vraiment masser et presser pour que ça coule un peu. Souvent je sens qu'il y a encore du lait mais rien ne sort, alors je termine en expression manuelle. Frustrant d'avoir payé cette petite machine si cher pour avoir l'impression que ce n'est pas adapté à mes seins!

Si j'arrivais à tirer plus, je me mettrais probablement au tire allaitement. Encore quelques minutes plus tôt, on en était à l'habituel se jette sur le sein/crache le sein, et ça, ça nous stresse toutes les deux au maximum. J'ai l'impression que le lait vient trop vite mais que rapidement, il n'y en a plus.

On ne fait habituellement environ que 5 à 7 têtées par jour et là dessus, c'est la guerre pour au moins la moitié. Elle finit presque toujours par prendre sa suce en la têtant vigoureusement alors qu'après les bonnes têtées, elle n'en veut pas. Pauvre petite, normal qu'elle ne prenne pas beaucoup de poids!

Je me demande vraiment pourquoi certaines têtées sont bien et d'autres impossibles. Je n'arrive pas à me résoudre à passer à la formule à cause des bonnes têtées. Il y a forcément une explication et une solution!

Ma lactation remonte tranquillement, un REF perssistant et il une bonne raison d'arrêter l'allaitement au sein? Je ne suis même pas certaine que ce soit le problème...

C'est peut-être lié à la dompéridone mais, si je l'arrête, c'est de lait que je vais manquer.

Si seulement je pouvais devenir une pro du tire-lait...
42 ans Montréal 1666
Ça fait 3 jours que j'écris et étudie mes têtées (belle façon de relaxer, je sais...) et j'ai l'impression que le problème vient vraiment de mon REF, qui est revenu dans toute sa puissance avec la dompéridone, et du fait qu'ayant encore moins de lait, bébé doive travailler pour l'avoir, ce qu'elle n'a jamais du faire jusqu'ici. Elle passe donc dans une même têtée du superjet désagréable qui la fait s'étouffer à rien du tout. Pas évident de freiner le réflexe d'éjection au début puis de trouver le moment où le stimuler... J'essaie de la prendre à moitié endormie, comme ça, elle boit sans s'en rendre compte, mais pour ça, il faut qu'elle dorme et que moi je sois éveillée... Pas évident! Je me trompe souvent et la fait s'étouffer ou se désintéresser de ce sein qu'elle perçoit comme vide. C'est à devenir chèvre! Il reste plein de mystère et tant pis si je ne peux pas expliquer, je veux juste qu'elle boive, qu'elle grossisse et que le CLSC nous laisse vivre!

Ai-je dit que j'en ai marre? Je me donne jusqu'au premier aout pour que les choses se règlent, et après, je crois qu'on aura assez donné toutes les deux! Nous passeront alors à la bataille du biberon, dans l'espoir d'avoir un jour des boires paisibles! ;)
38 ans LYON 2434
à mon avis, c'est ton tire lait qui n'est pas adapter à ta poitrine, si tu nous dis que tu as du lait, mais que rien ne sort, c'est que l'embout enrobe peut etre pas suffisamenet ton sein.

à montreal, les pharmaciens ne vous les louent pas? au pire, tu peux peut etre te renseigner aux près d'eux voir les autres tires lait qui existent.
45 ans lyon 1868
perso je ne me focalise pas sur le TL vu que de toute façon perso j'ai jamais réussi a tirer. Pourtant coté lait, ça le fait

Mais je suis dac avec toi, tu puce s'est sans doute habituer a ton REF et du coup elle s'agace quand ca va moins vite. Elle devrais s'habituer, la plupart des bébés ont du mal quand le REF de maman diminue en général ça se tasse après le passage en lactation dite "autocrine", mais petit à petit ca reviens

C'est un peu le cas de mon fils (il me semble que je l'ai écrit il y a peu mais je sais pas si c'est sur ce forum ou un autre donc ...) Mon fils n'a jamais été un gros teteur et pour l'aider et stimuler le réflexe d'éjection, j'ai enoooormement pratiquer les TT double avec sa sœur. Du coup pendant un moment, sans sa sœur il ne savais plus stimuler de lui même, il lui faut du calme et de préférence un moment d'endormissement pour que ca se passe vraiment bien. Ce n'est pas que tu n'as plus rien après le gros réflexe, c'est que pour avoir il faut TT.

je sais plus si je t'avais donner le lien de la LLL france au sujet du REF : http://www.lllfrance.o...trop-vite-trop-fort.html?q=ref
tu y trouveras peut être des astuces pour calmer le jeu un peu. Comment sont ses selles en ce moment ?

Tu ne m'a pas dit pour les positions de TT, vous arrivez a tenter de nouveaux trucs ?
Et je ne sais plus tu donnes le même seins plusieurs fois de suite c'est ça ?

Je suis toujours perplexe quand a la dompéridone perso.

Sinon tu as d'autres souci a coté, crevasses ? engorgements? d'autres douleurs
44 ans 2419
Vertige: as-tu essayé le TL manuel, comme l'Isis de Avent? Il a de bons retours, et perso, pour l'avoir essayé moi-même, sa succion est plus forte que celle du Medela electrique. Ma soeur a pu allaiter ainsi pendant presque 6 mois, elle n'arrivait à rien avec le Medela, mais avec l'Avent oui. Moi je n'ai pas eu de lait du tout, donc je ne saurai dire s'il recueille bien. ;)
42 ans Montréal 1666
J'ai déjà lu le lien de la LLL, pas mal tout le site en fait, mais merci! Je me suis remise à changer de sein à chaque têtée pour favoriser ma production, mais je pourrais sans doute revenir à quelques têtées de suite au même sein. Pour les positions, on revient souvent aux classiques puisqu'elle refuse celles qui font couler le lait moins vite en général (couchée, l'australienne et toutes leurs variantes), sauf la madone inversée, les pieds en l'air, la chaise berçante vers l'arrière et bébé sur moi...

J'ai eu de la difficulté à identifier le retour du REF car il y a vraiment eu panne sèche apres mon opération, et qu'il y ait trop ou pas assez, elle réagit pareil.

Je crois etre sure que ma production est revenue, Mes seins sont mous mais elle ne perd pas de poids avec 5 tetées par jours de moins de 5 minutes, et visiblement, elle a beaucoup de lait à gérer. Elle nous mouille ses couches comme pas possible, bien que ses selles continuent d'être vertes et qu'elle ne grossisse pas assez. C'est peut-être simplement son rythme de croissance à elle?!

Je tente de couper la dompéridone aujourd'hui. On verra bien si ça aide et si le lait reste!

Pour moi, ce n'est pas possible de la faire boire quand elle s'endors. Elle est trop grognonne et du coup, elle ne boit pas mais on peut aussi dire adieu à la sieste.

Est ce que ton fils réussit quand même à gagner du poids? Je trouve ça vraiment compliqué à gérer. Je sais que le tire allaitement est beaucoup plus compliqué niveau logistique et beaucoup plus fragile, mais il y a des moments où je ferais n'importe quoi pour acheter la paix d'esprit et que s'arrêtent les séances de hurlement-je veux le sein-je ne le veux pas...

Pour le tire-lait, c'est possible de louer mais très très cher. Medela ne fait pas de téterelles pour mes minis mammelons et je ne crois pas qu'aucune autre cie le fasse. On verra bien, je passe voir la conseillère de la pharmacie aujourd'hui...

Pour le reste, j'ai de la chance: pas de lésions au sein depuis le début malgré la prise du sein moins qu'optimale de ma fille et son frein de langue encore trop court qu'on entends très bien claquer quand elle tête fort. Il y a des avantages aux têtées ultra courtes!
42 ans 4907
Il y a des bébé qui ne téteront jamais plus de 5 minutes par tétée, faut pas te focaliser sur la durée de la tétée. Si elle mouille bien ses couches, c'est qu'elle boit suffisamment pour être hydraté. Elle doit manquer de lait "gras" qui vient par la suite, d'où les selles vertes et la faible prise de poids.

Peut-être si tu exprimais du lait AVANT la tétée elle réussirait a avoir plus de lait gras donc selles plus jaunes et prise de poids plus élevée ou bien faire au moins 2 tétées de suite au même sein.

Sinon lui donner la partie grasse du lait tiré en complément avec le DAL (la partie blanche qui flotte sur le dessus quand le lait se sépare).

J'ai l'impression qu'elle a perdu la technique pour téter à cause de ton REF et donc elle ne veut pas faire l'effort de téter quand ça ne coule plus tout seul.
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Elle nous mouille ses couches comme pas possible, bien que ses selles continuent d'être vertes et qu'elle ne grossisse pas assez. C'est peut-être simplement son rythme de croissance à elle?!

Ben le souci c'est que selles vertes signifie pas de prise de lait gras, donc pas de prise de poids. C'est souvent lié a un REF, et la compression du sein quand le réflexe est passé tu as essayé ? elle peut aussi avoir une petite croissance bien sur. En tout cas, les nombreux pipis montrent qu'elle prend beaucoup de lait

Citation:
Je tente de couper la dompéridone aujourd'hui. On verra bien si ça aide et si le lait reste!

Heu tu peux l'arrêter comme ça ? y a pas un protocole, parce que si j'ai bien compris en arrêtant comme ça tu risque un vraie grosse baisse de lait ???? non ? j'suis pas très calée en la matière

Citation:
ton fils réussit quand même à gagner du poids? Je trouve ça vraiment compliqué à gérer.

oui oui il grossi bien, mais moi j'ai la solution de sa soeur pas loin, si j'ai besoin
42 ans Montréal 1666
Je ne sais pas si je peux couper la dompéridone comme ça mais... je l'ai fait. J'ai lu que la demie vie est de 7h et j'ai pris un dernier comprimé ce matin (au lieu de deux, 4 fois par jours). Je semble avoir encore beaucoup de lait, même que je pense que c'est trop justement car elle tête vraiment longtemps sans effort et elle n'a que du lait de début de têtée. Ce soir, je mouillais même mon chandail, ce qui m'est rarement arrivé, et j'ai tiré 150 ml de l'autre sein pendant qu'elle buvait. Cette production de lait est un mystère divin...

Pour les selles, elles sont restées vertes même quand elle têtait au même sein toute la journée... J'ai déjà essayé d'exprimer le lait avant, mais quand le débit est plus lent, elle refuse de boire. Et il y a aussi que plus je tire, plus j'ai de lait et plus le lait de fin de têtée est loin. Pour la compression du sein, j'ai l'impression de bien la faire (selon la technique de Jack Newman), mais ça ne semble pas faire trop de différence.

Je pensais justement à lui donner du gras de lait à la seringue aujourd'hui, question de l'aider à digérer son lait plus acqueux et lui donner un apport en calories pas trop volumineux après le boire... Avez vous une idée de la quantité que je devrais lui donner?

C'est donc à suivre. J'attends de revoir le beau caca moutarde qu'on a vu qu'une fois depuis le début de sa vie, la semaine dernière...
42 ans Montréal 1666
À propos du lait gras en fin de têtée, je suis perplexe. J'ai vu deux consultantes en lactation; l'une m'a dit que c'était un mythe, l'autre n'a jamais fait de lien avec ses selles vertes mais on a plutôt exploré la piste des problèmes intestinaux avec ses allergies.

Je vais tester avec un ajout de gras de lait et on verra bien si la couleur change! Ça ne pourra que l'aider à prendre du poids!

J'ai plein de lait ce soir et rien a faire, ma fille ne sait qu'avaler le torrent qui lui arrive en bouche. Quand ça ralentis, elle arrête, même avec la compression(peut-être qu'elle n'a aussi simplement plus soif?)
42 ans Montréal 1666
Là, je déprime carrément!

Verdict: mon mamelon est trop petit et ne fonctionne pas avec mon tire-lait, même avec le plus petit adapteur. Medela est prêt à m'échanger pour la valeur de mon tire lait en produits, mais faudra se forcer pour arriver à acheter 400$ de produits pour tirer du lait si je ne peux pas tirer de lait! !@#$%?&*!!!

J'en suis à essayer de négocier un remboursement partiel puisqu'ils affirment que leur tires-lait conviennent à toutes et qu'il faut simplement pratiquer, et que je ne pouvais donc pas savoir... mais pour ma solution de tirer mon lait, ça tombe à l'eau, à moins d'opter pour l'expression manuelle et d'y passer ma vie!

Ah oui, il pleut aussi dans ma cuisine et le plombier ne veut pas venir sans l'accord du proprio, qui ne retourne pas ses appel.

Et si vous voulez tout savoir, j'ai la diarrhée, bébé ne veut pas téter et mon amoureux ne rentre qu'à 23h ce soir.

Vraiment, c'est une journée de merde!
42 ans 4907
y'a des journées comme cela où on se dit que l'on aurait mieux fait de restée couchée.

Pour le tire-lait, peut-être qu'une autre marque te conviendrait plus. Les 3 marques recommandées dans le milieu de l'allaitement sont Medela, Avent et Ameda-Egnell (Hollister). Tu as déjà essayé Medela sans succès. Peut-être un des autres marques te conviendrait plus ou qu'ils auraient des entonnoir plus petit qui conviendrait à tes mamelons.
39 ans 1341
Vertige a écrit:
Là, je déprime carrément!

Verdict: mon mamelon est trop petit et ne fonctionne pas avec mon tire-lait, même avec le plus petit adapteur. Medela est prêt à m'échanger pour la valeur de mon tire lait en produits, mais faudra se forcer pour arriver à acheter 400$ de produits pour tirer du lait si je ne peux pas tirer de lait! !@#$%?&*!!!

J'en suis à essayer de négocier un remboursement partiel puisqu'ils affirment que leur tires-lait conviennent à toutes et qu'il faut simplement pratiquer, et que je ne pouvais donc pas savoir... mais pour ma solution de tirer mon lait, ça tombe à l'eau, à moins d'opter pour l'expression manuelle et d'y passer ma vie!

Ah oui, il pleut aussi dans ma cuisine et le plombier ne veut pas venir sans l'accord du proprio, qui ne retourne pas ses appel.

Et si vous voulez tout savoir, j'ai la diarrhée, bébé ne veut pas téter et mon amoureux ne rentre qu'à 23h ce soir.

Vraiment, c'est une journée de merde!

Je te fais plein de bisous miss c'est clair que y'a des jours ou c'est pas facile! Courage :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
B I U