MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

42 ans Montréal 1666
Merci de prendre de nos nouvelles! :)

Maëlie a bu mieux cette semaine, peu mais souvent, pour faire monter ma production je suppose. Depuis hier, elle boit très peu et  
recommence à se lancer en arrière mais j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe. Elle nous a fait une grosse crise au milieu de la nuit et je ne sais pas trop pour quoi. Ele ne fait jamais ça... Nous revoyons la pédiatre lundi.

Nous avons aussi finalement eu notre rendez vous à la clinique d'allaitement et ils croient que Maëlie n'a pas une succion suffisante à cause d'un frein de langue postérieur. Ça avait déjà été constaté mais il y avait des problèmes plus urgents. Nous devrons donc faire une deuxième freinectomie, en espérant que ce sera tout après pour les soucis d'allaitement! En attendant, je suis toujours sous dompéridone et j'exprime mon lait souvent... Ma production n'est pas excellente...

Si ça fini par bien aller, j'espère l'allaiter jusqu'à ses deux ans ou jusqu'au moment ou elle en aura assez!
42 ans Montréal 1666
Frein de langue: fait. J'ai l'impression qu'elle a encore moins de succion qu'avant. Il faut quand même direqu'on est en pleine greve de la faim... La pédiatre a doublé le Prevacid de Maelie (même si je ne suis pas certaine que ce soit a l'heure actuelle le problème) et on attends l'appel du département de gastroentérologie pour un rendez vous d'urgence. La pédiatre m'a dit qu'ils vont probablement encore lui faire une fibroscopie pour faire une biopsie...

A presque 5 mois, elle vient d'attrapper son 5 kg...

... et moi, je déprime!
S
89 ans 4951
:cry: :cry: :cry:

très difficile à supporter comme situation.

Je pense que je déprimerais à moins que cela.

J'espère qu'enfin la médecine va trouver ce qui ne va pas avec ta petite chérie et qu'enfin elle puisse manger.

Je pense bien fort à vous

:kiss: :kiss:
45 ans bretagne 489
à cinq mois c'est sur qu'elle est pas très lourde ta puce..
pourquoi ne pas tenté la diversification? peut être n'aime t elle pas le lait tout simplement... Camille refuse la plupart de ces biberons ces temps ci, heureusement qu'elle est diversifié sinon je serai dans la même situation que toi à déprimer car lee aurait du mal à prendre du pois!

courage
pareil ici, nolhan a beaucoup de mal avec le lait.j'ai l'impression que certains bébé n'aime pas trop ca.
je sais que certains prefere attendre mais parfois ca aide bien nos ptits bouts cette diversification.
sans diversification je ne sais pas ou j'en serai aujourd'hui,mon fils va beaucoup mieu grace a ca.
j'espere que ca va s'arranger pour ta fille!
42 ans Montréal 1666
J'ai pensé à la diversifier mais les 3 pédiatres à qui j'ai demandé me l'ont déconseillé avant 6 mois à cause de ses reflux et de son terrain allergique (et en même temps, c'est peut-être n'importe quoi, on en est pas à une connerie près...) Je marche sur des oeufs en espérant ne rien empirer, sinon je me demande sur quoi elle survivrait si elle mangeait encore moins...

Elle a fait quelques bonnes têtées aujourd'hui: espérons que ça durera! De mon coté, je suis dans une phase de compulsion alimentaires pour compenser. Moi qui croyais que tout ça était loin derrière, eh non!

:?
44 ans 2419
Fais un tour ici, c'est très intéressant, et les témoignages ressemblent beaucoup à ce que tu vis. ;)
c'est super interressant ton lien petshop!j'y suis aller faire un ptit tour.
alors vertige,comment ca se passe cette semaine?
j'espere que ca va un peu mieu :kiss:
42 ans Montréal 1666
Très intéressant tout ça. C'est vrai que je nous reconnais... Merci!

La semaine se passe plutôt bien pour nous, avec plus de bonnes journées que de mauvaises au niveau des têtées, même si ça ne sera jamais, je crois, vraiment facile. Maëlie a dormi 6 de suite hier, et se réveille de plus en plus souvent de bonne humeur. Je vois beaucoup de changements que j'attribue à la douleur qui la laisse tranquille. On prends le dessus tout doucement je crois!
45 ans bretagne 489
contente de voir que cela s améliore
42 ans Montréal 1666
Un petit mot pour vous dire que tout va bien pour Maëlie. Elle a eu une petite oesophagite dernièrement mais elle s'est résorbée rapidement et elle a continué de s'alimenter. Je crois qu'on est sortis du pire bout.

Tout va tellement bien que je suis maintenant passé à une autre étape et plutôt que de rêver de la voir bien manger, je rêve de la voir dormir, héhé... Pas évident puisqu'elle ne s'alimente pratiquement que de nuit depuis sa naissance et qu'on a encouragé ça; à chaque mini réveil, elle veut aller au sein même si elle n'a plus faim et doit être sur moi, assise, pour se rendormir. Pas question d'allaiter couchée, ça ne suffit pas. Et si je n'obtempère pas assez vite, j'ai droit a un bébé réveillé pour des heures... J'ai donc facilement 6-7 réveils par courte nuit et presque jamais de sieste sans la promener en sling. J'avoue être pas mal fatiguée!

Je retourne à ma puce!

xx
S
89 ans 4951
Waouh quel plaisir de lire ces lignes, après toutes ces difficultés à se nourrir quelle victoire! Bravo pour ta persévérance.

Concernant le sommeil je pense que cela va se régler tout seul, maintenant qu'elle mange bien. Mais je n'ai pas allaité donc je ne peux pas te donner de conseils, mais on dirait qu'elle a encore le rythme d'un tout petit. Les difficultés à se nourrir ont certainement influencé cela.

Je te souhaite encore un wagon de courage pour tenir le coup jusqu'à ce que ta petite passe ses nuits.

Donc si je comprends bien elle ne dort ni la nuit ni la journée, ou alors que dans l'écharpe de portage. Dans une balancelle cela ne marche pas ?
42 ans Montréal 1666
En fait, si, elle dort la nuit, mais elle se réveille très très fréquemment et dort très légèrement entre deux réveils, de sorte qu'il faut en plus souvent la caliner ou lui remettre sa suce pour qu'elle continue à dormir. Au moins elle dort et c'est déjà beaucoup pour moi! Je me souviens de son premier mois de vie: elle ne dormait simplement jamais!

Le jour, elle ne dort pratiquement qu'en écharpe et très rarement plus de 20 minutes à la fois. Quand j'arrive à la mettre au lit, il me faut à moi plus de 15 minutes avant de m'endormir, alors je n'ai que la sensation d'être réveillée aussitôt que j'ai fermé l'oeil. Et personne ne peut la faire dormir que moi et, parfois, son papa s'il la porte en écharpe...

Je crois que je vais essayer de la faire dormir dans son lit le plus possible la nuit, quitte à passer quelques nuits sans sommeil, question de voir si ça fera un changement. Je vais aussi voir à la nourrir le plus possible le jour pour qu'elle ait moins faim la nuit (même si je sais que ça doit être une question de réconfort et d'habitude autant que de faim...)

C'est quand même secondaire tout ça. Je suis si heureuse qu'elle mange
S
89 ans 4951
Ok merci pour tes explications.

C'est une très bonne idée d'essayer de faire une différence jour nuit en essayant de la mettre dans le lit la nuit.

Est-elle trop grande pour s'adapter à une lolette (sucette ou tototte selon les pays) cela peut aider si elle ne veut pas manger mais juste tétouiller. Je ne sais si tu es contre ou pas, donc je propose des trucs et après tu disposes ;) .

C'est vrai que le bonheur de la voir manger doit être immense, mais je pense que tu as le droit de dire que tu es complètement crevée.

Ce dont je suis sûr c'est qu'un jour tout roulera pour le sommeil, l'alimentation et tout. Avec le recul on garde le souvenir d'une grande fatigue, mais on garde le meilleur.

De plus, tu es une maman d'une grande écoute et d'une grande patience et cela paie sur le long terme, j'en suis convaincue.

Des fois de se plaindre cela fait du bien je trouve.

Courage tout cas, pas évident de ne pas dormir.

:kiss:
42 ans 4907
Vertige a écrit:
En fait, si, elle dort la nuit, mais elle se réveille très très fréquemment et dort très légèrement entre deux réveils, de sorte qu'il faut en plus souvent la caliner ou lui remettre sa suce pour qu'elle continue à dormir. Au moins elle dort et c'est déjà beaucoup pour moi! Je me souviens de son premier mois de vie: elle ne dormait simplement jamais!

princessezelda a écrit:
Est-elle trop grande pour s'adapter à une lolette (sucette ou tototte selon les pays) cela peut aider si elle ne veut pas manger mais juste tétouiller. Je ne sais si tu es contre ou pas, donc je propose des trucs et après tu disposes ;).

sucette/tototte/lolette = suce au Québec

Vertige: contente que ta fille mange enfin correctement. Le sommeil devrait finir par se placer aussi. Courage!
B I U