En temps normal, je n'ai rien contre eux, mais en ce moment ils m'exaspèrent. Ça doit être ma période à "vieux sans gène".
On dirait que tout leur est dû sans qu'ils aient à montrer un peu de respect, de politesse.
En ce moment, je me fais bousculer dans les rayons, passer devant à la caisse ou à la Poste (surtout quand j'ai fait la queue bien longtemps et qu'eux ils débarquent à peine et passent devant tout le monde), etc.
Tiens, hier, par exemple. On va au supermarché, et pour y entrer il y a un tourniquet et une barre qu'on pousse avec le chariot. Un petit vieux s'engage derrière moi et ne fait pas mine de mettre la main pour rattraper la barre. Alors, forcément, je n'allais pas lui lâcher la barre en fer dans les roubignolles même si je doute qu'à son âge avancé il ait encore l'intention de procréer :lol:
Donc je lui tiens la barre... sans même un merci ni rien, hein, bien sûr. Parce que le portier a souvent un gros chariot de courses :roll:
J'avoue que j'ai fini par lâcher la barre en douceur sur sa hanche. Mais quand j'ai vu ce manque d'éducation, j'ai regretté de ne pas avoir joué celle qui ne l'avait pas vu dès le début :?
Et le pire c'est quand, après avoir fait le coup du je te bouscule/marche sur le pied/passe devant à la caisse/etc, tu entends une petite voix s'élever "les jeunes, ce n'est plus ce que c'était" :shock: Oui oui, c'est bien le petit vieux qui vient de te broyer l'orteil de tout son poids, à toi ô petit jeune mal éduqué.
Alors on va dire que j'aime les petits vieux... qui ont des tas de choses passionnantes à raconter, un vécu intéressant, un état d'esprit à partager. Pas ceux qui sont persuadés que devenir des petits vieux leur donne immédiatement tous les droits sur tout le monde.