MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous les vieux?

5031
voila c'est dans le titre...

aimez vous les personnes agées? aimez vous les cotoyer?

ou alors vous exaspèrent ils?
R
39 ans 15384
En général oui car j'ai la cote avec eux,même avec mon style bizarre :lol:
38 ans 4879
Ca dépend des vieux...
Y'en a que je trouve trop choupinou...d'autres de vrais cauchemars...disons que j'ai la même vision des vieux que des moins vieux mais en plus exacerbé...
Et toi?
40 ans 5932
En temps normal, je n'ai rien contre eux, mais en ce moment ils m'exaspèrent. Ça doit être ma période à "vieux sans gène".

On dirait que tout leur est dû sans qu'ils aient à montrer un peu de respect, de politesse.
En ce moment, je me fais bousculer dans les rayons, passer devant à la caisse ou à la Poste (surtout quand j'ai fait la queue bien longtemps et qu'eux ils débarquent à peine et passent devant tout le monde), etc.

Tiens, hier, par exemple. On va au supermarché, et pour y entrer il y a un tourniquet et une barre qu'on pousse avec le chariot. Un petit vieux s'engage derrière moi et ne fait pas mine de mettre la main pour rattraper la barre. Alors, forcément, je n'allais pas lui lâcher la barre en fer dans les roubignolles même si je doute qu'à son âge avancé il ait encore l'intention de procréer :lol:
Donc je lui tiens la barre... sans même un merci ni rien, hein, bien sûr. Parce que le portier a souvent un gros chariot de courses :roll:
J'avoue que j'ai fini par lâcher la barre en douceur sur sa hanche. Mais quand j'ai vu ce manque d'éducation, j'ai regretté de ne pas avoir joué celle qui ne l'avait pas vu dès le début :?

Et le pire c'est quand, après avoir fait le coup du je te bouscule/marche sur le pied/passe devant à la caisse/etc, tu entends une petite voix s'élever "les jeunes, ce n'est plus ce que c'était" :shock: Oui oui, c'est bien le petit vieux qui vient de te broyer l'orteil de tout son poids, à toi ô petit jeune mal éduqué.

Alors on va dire que j'aime les petits vieux... qui ont des tas de choses passionnantes à raconter, un vécu intéressant, un état d'esprit à partager. Pas ceux qui sont persuadés que devenir des petits vieux leur donne immédiatement tous les droits sur tout le monde.
5031
j'ai la malchance (oui j'ose dire ça) de bosser pas trop loin d'une maison de retraite donc 60% de la clientèle est "agée" et je dois dire que outch des fois c'est dur... entre le temps qu'ils mettent a vider le caddie, a re-ranger, et les remarques "genre rien n'est bien ici" ... mon opinion penche du coté obscur de la Force! :vamp:

L'autre jour je me suis faite savonnée bien comme il faut par une mamie parce qu'on avait pas de citrons... :shock: (genre c'est moi qui vais les cueillir la nuit pour les mettre dans le rayon le matin... :shock: ) et surtout qu'a 200m il y a notre "concurrent" donc si elle est pas contente hein... elle va la bas! :?

Mais il y en a des supers choux, qui "se dépechent" car ils voyent que ben y a du monde, qui sont supers polis, et rigolos. ceux la oui je les aime bien...

mais les vieux rabougris :x [-X :vamp:
273
Lol le titre.

Bah bah bah les vieux...allez, on va faire le traditionnel avantages/inconvénients.

Inconvénients :

-Trop lents en voiture
-Trop lents à la marche
-Trop long à la détente/compréhension (pour certains)
-A côté de leurs pompes
-Pas toujours agréables à regarder
-Vêtements qui piquent les yeux

Avantages :

-Euh......

-Nan j'déconne : ben dès fois les yeuv' je les aime bien parce qu'ils font penser à des bébés en fait.C'est mignon !! Wouhou !!!

On dirait qu'il y a 3 periodes dans la vie : 1) t'es un bébé, t'es forcément mignon 2) la periode charnière, t'es un adulte, soit tu es séduisant, soit t'es une vraie tête de chien 3)T'es vieux, mais si tu t'en tires bien tu peux ressembler à un p'tit bébé qu'il faut choyer plutôt qu'a un éternel râleur grabataire.

Moi j'pense qu'il faut faire preuve de preuve de psychologie avec les personnes âgées ; C'est pas toujours évident, elles peuvent souffrir physiquement, d'ou l'humeur désagréable.

C'est la qu'on se dit : Mais quelle genre de personne âgé vais-je moi-même devenir ?
57 ans 14650
En regle general NON :lol:

Suite à une journée de très mauvais experiences dans une maison de retrait ...j'avais 12 ans ..c'est la faute de l'école car j'etais censée d'etre avec des enfants et non pas avec eux

Je ne les cotoye pas sauf extreme besoin ...je n'ai plus mes grand parents et les arrieres grand tantes/oncles sont loin de moi donc je ne les voir pas non plus

La derniere agt qui etait sympa est morte l'année dernier donc maintenant j'evite les autres quand je suis chez mes parents

Je sais , je sais une jour je sera vielle etc etc mais je me sens pas coupable. Vraiment les oap's me flippe
5031
mois j'ai aussi une question...

plusieurs fois, quand ils passent a ma caisse (le genre d'endroit ou je peux pas m'enfuir) j'ai senti des odeurs :shock: au choix: viande en putréfaction, oeufs pourris, renfermé et humide, et la typique odeur de l'excès de sébum capillaire...
c'est moi ou quand on vieillit on pue???
273
Ca se trouve ca devient une corvée pour eux de se mettre propre parce que ca implique un effort physique et qu'ils n'ont plus la patate pour le fournir régulièrement.

Du coup bah la flemme...

Ou alors une explication plus scientifique en rapport avec le vieillissement de la peau, des pores toussa la...

Comment c'est flippant de vieillir en fait.
40 ans 500
J'ai beaucoup de respect pour les "vieux", j'aimais ma grand mère parce qu'elle faisait parti de ces vieux cools! Elle avait une expérience incroyable de la vie (frères déportés à Auschwitz et plein de choses aussi bien négatives que positives), et à côté de ça elle était curieuse de la vie, quand j'ai fait mon premier piercing elle avait 85 ans, et elle m'a dit "tu as raison, fait ce qu'il te plait, profite...si je vivais à ton époque, moi aussi j'en aurais un"...
C'était une personne très tolérante.

Donc y'a une partie des vieux que j'aime bien, et ils me font parfois de la peine parce quils vivent dans une société de fous, les gens n'ont plus le temps de rien, et on ne les laisse donc pas aller à leur rythme. Pourtant ils ont des choses à nous apprendre. Et ça me fend le coeur de voir des pépés, mémés abandonnés par leur entourage...

Mais bien sûr, comme certains jeunes (bcp de jeunes), certains vieux m'agacent terriblement! Le côté sans gène m'exaspère au plus au point!

Mais comme mes parents m'ont toujours dit "toi aussi un jour tu seras vieille, et on ne sait jamais comment on vieillit"
46 ans 4830
disons que certains vieux se laissent un peu aller niveau hygiène..pas facile d'aller dans les coins quand on est plus aussi souple qu'à 20 ans et pleins d'artrose! ou alors ils sont incontinents... forcément c'est pas ragoutant..et ça sent "le vieux".

je sais pas trop quoi répondre. en fait, j'aime pas plus ou moins les vieux que les plus jeunes. certains sont cons étant jeunes, mais c'est sur que l'âge ça n'a jamais amélioré personne..du coup ils le sont encore plus étant vieux! d'ailleurs on est vieux à quel âge hein? pour les gamins de mon manège, moi je suis déjà une croulante (ben ouai, tu connais pas le polémon machin truc madame? ouhhhhhh)
les vieux? toujours à faire leur courses aux heures de pointe, à attendre derrière la porte le facteur ou le journal (et gare si le livreur a 5 min de retard!!), pétris de vieilles habitudes prises depuis des dizaines d'années..ils savent pas qu'une voiture ça a plus que deux vitesses, et que d'autres ont peut être des choses plus importantes à faire que de rentrer à la maison pour pas louper "les chiffres et les lettres" ou "top model"...et les fameux "de mon temps.. c'était mieux/moins cher/meilleur/plus fourni ect.. c'est parfois un peu pénible
42 ans Vendée 1923
Moi j'aime pas les vieux !

Ca pue, ça râle, c'est lent, c'est chiant ...

:lol:
1917
j'aime mes vieux pas les vieux tout comme je n'aime pas les enfants, les ados, les adultes comme généralité ;)

Ce que je sais c'est que je serais incapable de travailler avec les personnes âgées. Je suis admirative de ceux et celles qui le font.
57 ans 14650
http://www.dailymotion...9prh6_grolandsat-les-vieux_fun

:lol:

C'est vraiment ca !
40 ans Haute Normandie 240
Je vais répondre que ça dépend. Je n'aime pas les vieux, qui justement parce qu'ils sont vieux pensent que tout leur est dû ou ceux qui se plaignent de tout (santé, montant de leur retraite...), celui qui m'agace par dessus tout c'est celui qui fait ses courses aux heures de grandes affluences pour acheter sa tranche de jambon du jour.
A côté de ça je connais des vieux adorables, avec lesquels tu partages un tas de truc (j'adorais cuisiner avec ma grand mère par exemple) ou qui te racontent leur passé, pour moi qui aime l'histoire c'est un pur bonheur.
B I U

Discussions liées