MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous les vieux?

M
43 ans Belgique 1926
drôle de question ...

Surtout... à partir de quand est-on vieux?

ça me rappelle aussi une histoire de bus...

ado, je rentrais de l'école, et le bus est toujours fort rempli. Je trouve  
une place, je m'assieds. Arrive deux dames, la cinquantaine, pas plus handicapées que moi en tout cas. Et là commence les gros regards noirs, les "les jeunes n'ont aucune politesse"... "on ne laisse plus les places aux plus agés"...
Moi je pense "zut,j'étais là avant, et elles n'en n'ont pas besoin".
2 arrêts plus loin, monte une petite dame "vraiment agée". Je la vois avancer, et me lève, pour lui céder ma place. Direct une des 2 cinquantenaire saute sur mon siege... puis engueule un gamin pour qu'il donne sa place à la dame...
3431
marie2711 a écrit:
drôle de question ...

Surtout... à partir de quand est-on vieux?

ça me rappelle aussi une histoire de bus...

ado, je rentrais de l'école, et le bus est toujours fort rempli. Je trouve une place, je m'assieds. Arrive deux dames, la cinquantaine, pas plus handicapées que moi en tout cas. Et là commence les gros regards noirs, les "les jeunes n'ont aucune politesse"... "on ne laisse plus les places aux plus agés"...
Moi je pense "zut,j'étais là avant, et elles n'en n'ont pas besoin".
2 arrêts plus loin, monte une petite dame "vraiment agée". Je la vois avancer, et me lève, pour lui céder ma place. Direct une des 2 cinquantenaire saute sur mon siege... puis engueule un gamin pour qu'il donne sa place à la dame...

Oui la c'est franchement exagéré. A cinquante ans pour moi on est pas encore vraiment vieux.
Dans le bus je n'hésite pas à laisser ma place à de vraies personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes handicapées.
5031
y a 2 ans de ca, avec des amies ont s'est faites insultées par une nana de 45-50 ans, parce qu'ont étaient assises dans le tram légèrement plein... mais insultées.... oua :shock:
du coup on lui a repondu que quand elle se taperait des journée de 10h de coiffeuse, on en reparlerait...

tous les passagers du tram étaient choqués, meme les ptites mamies!

:roll: y a des cons a tout age!!!!
38 ans 918
etant la majorité des personnes dont je moccupe de part mon métier, heureusement que je me sent bien en compagnie de nos vétérans^^
1910
Hum....les personnes âgées (à partir de 70 ans, selon moi, mais cela n'engage que moi)....Je dirais qu'en général, pas plus que ça. Je ne me sens pas forcément à l'aise avec eux, je m'efforce d'être polie. Disons que ça me gonfle de voir certains profiter de leur statut de "vieux" pour faire ce qu'ils veulent, surtout quand ils n'ont que 50-60 ans. Me bousculer sans dire pardon et me fusiller du regard comme si c'était à moi de m'excuser, me donner un gros coup de coude pour me dépasser à la caisse (alors que si un vieux me demandait s'il pouvait passer, je laisse passer sans problèmes), ou ne pas se gêner pour me faire remarquer à quel point je suis grosse, comme si je n'étais pas déjà au courant (et évidemment je suis obligée ma réplique cinglante pour moi, parce qu'après on dira que je n'ai aucun respect pour les aînés)

Mais étrangement, je dois avoir une tête qui leur revient. Dans les supermarchés, même s'il y'a d'autres personnes autour, la personne âgée se tournera vers moi pour engager la conversation. Pareil dans les halls de gare, les salles d'attente, etc.....Y'en a même certaines, à la caisse, qui se proposent spontanément de me laisser passer parce que je n'ai que 3 articles et qu'elles ont un caddie blindé.

Y'en a même un (qui devait avoir 70 ans bien tassé) qui m'a draguée un Dimanche après-midi, alors que je lisais sur un banc. Déjà que j'aime pas trop être draguée, mais là, que dire? Je me suis contentée de sourire et de dire que je préférais rester seule pour lire mon bouquin, et il est parti.

Donc, je dirais qu'en général, je ne vais pas spontanément vers les "vieux" mais qu'eux viennent à moi.
1910
Daisy_Trample a écrit:
(et évidemment je suis obligée de garder ma réplique cinglante pour moi, parce qu'après on dira que je n'ai aucun respect pour les aînés)

E
42 ans ICI 1394
je n'aime pas les vieux, j'aime les gens, y à des vieux C.
et des jeunes C.

Mais j'ai plus d'espoir envers les jeunes C. qui sait ils pourront peut être changer.

le pire de l'histoire c'est que quand j'etais jeune je plaignais les petits vieux,
maintenant j'attend qu'on me plaigne.
37 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Hummm moi ça dépend de quels vieux :lol:
Bon ya des vieux et des vieilles sympa et ouverts d'esprit, toujours heureux et souriants car ils ont connu la guerre ou des galères et veulent profiter de la vie. Ils sont contents et disent merci quand tu les aide ou laisse ta place dans le bus.
Ceux là je les aime bien :D

Puis ya les vieux qui se croient tout permis, que tout leur est dû à cause de leur âge, on doit les respecter alors qu'ils ne respectent pas les autres en tant que personne :evil:
Ils ne veulent pas évoluer, il faut garder LEURS habitudes ceux là je ne les aime pas mais pas du tout :lol:
Vraiment j'ai été choquée par une vieille qui râlait que les jeunes ne la laisse pas s'asseoir dans le bus et limite insulte alors que ya de la place partout sauf SA place habituelle :shock:
Et bien sûr les vieux que tu vois pas car dans ton dos qui râle dans le bus alors que merde franchement demander gentiment ça leur écorcherait la gueule? :evil:
Je laisse toujours ma place même si je suis morte crevée, faut juste ne pas me hurler dessus et qu'on soit dans mon champ de vision.
B I U

Discussions liées