MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tout les jours selon Dukan

J'ai entendu parler de son régime, j'ai donc fait mes petites recherches et je ne pense pas le tenter (j'aime pas la viande) mais en cherchant j'ai vu une vidéo  
où il disait que se peser tous les jours est nécessaire, elle éviterait la prise de poids et qu'il est important de suivre son poids. Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que mon frangin a cassé ma balance en m'aidant à déménager et que c'est pas plus mal, comme ça je ne serai pas tentée de faire Dukan!! :lol:
757
se peser tout les jours ne sert a rien..elle conduit à créer une obsession, genre "hoo j'ai pris 300 g!!"..

Surtout si on se limite qu'a cela!!

Et que le poids est le résultat de plusieurs facteurs: le sport, l'eau, le stress, etc.. Par exemple, depuis que je fais du sport, j'ai pris trois kilos, sans avoir grossi..car j'ai pris du muscle.. De plus, le poids varie, et ce même d'un kilo dans une même journée!!

le plus important est surtout les mensurations, et notamment le tour de taille, car la est le siège des graisses sous cutanées, les plus dangereuses..

Dukan est un très mauvais nutritionniste, qui est surtout THE régime menant a la folie, et au TCA (car lui, c'est a VIE!! il le dit lui même!!)
R
39 ans 15384
Je trouve ca vraiment ridicule de se peser tout les jours,après,comme le Tubby19 on devient obsédé par son poids ...

JETEZ VOS BALANCES :lol:
45 ans 04 5576
stellanoune a écrit:
J'ai entendu parler de son régime, j'ai donc fait mes petites recherches et je ne pense pas le tenter (j'aime pas la viande) mais en cherchant j'ai vu une vidéo où il disait que se peser tous les jours est nécessaire, elle éviterait la prise de poids et qu'il est important de suivre son poids. Qu'en pensez-vous ?

Mouais j'imagine bien le truc :

Jour 0 : ô merveilleurx journal, ça y est je suis décidée, je commence le régime. bientôt j'aurai une nouvelle vie, je serai ENFIN heureuse !
Jour 1 : - 800g
oh, c'est génial, je suis si heureuse et en plus c'est tellement facile, je n'ai même pas eu faim !
Jour 2 : - 1,4 kg / jour 0
Ah ah ah génial, trop facile, je change mon objectif, je perd plus vite que prévue, pourquoi ne pas l'étaler sur deux semaines pour perdre mes 10 kg au lieu de 2 mois ? parce qu'à 1.5 kg tous les deux jours, je serai très vite une bombasse.
Jour 3 : - 1.7 kg / jour 0
Pfff. Perdu que 300 g aujourd'hui. Je ne comprend pas, pourtant j'ai bien suivi le régime à la lettre. Ce doit être parce que j'ai bu avant d'aller me coucher.
Jour 4 : -1.8 kg / jour 0
Non mais c'est quoi ce délire ? 100g, seulement ? bon, je vais restreindre les quantités, ça devrait aller mieux.
Jour 5 : -1 kg / jour 0 : reprise de 800g
Je suis trop nulle, trop grosse, trop moche. Pourtant j'ai moins mangé qu'hier. Puisque-c-est-comme-ça, j'arrête de manger.

mouais, bof, quoi...
Hum je connais pas assez bien dukan pour critiquer mais concernant se peser je trouve l'idée pas si mal, je constate que beaucoup de "gros" ne se pèse plus alors que beaucoup de gens mince le font... Y a t'il un lien ? Genre moins on se pèse plus le poids qu'on prends n'a pas d'importance puisque de tte façon on se pèse plus... J'avoue que ça me laisse perplexe, j'ai un rapport assez bizarre avec ma balance, moi je me pèse plus je grossis j'ai l'impression.
43 ans 2087
Toad a écrit:
stellanoune a écrit:
J'ai entendu parler de son régime, j'ai donc fait mes petites recherches et je ne pense pas le tenter (j'aime pas la viande) mais en cherchant j'ai vu une vidéo où il disait que se peser tous les jours est nécessaire, elle éviterait la prise de poids et qu'il est important de suivre son poids. Qu'en pensez-vous ?

Mouais j'imagine bien le truc :

Jour 0 : ô merveilleurx journal, ça y est je suis décidée, je commence le régime. bientôt j'aurai une nouvelle vie, je serai ENFIN heureuse !
Jour 1 : - 800g
oh, c'est génial, je suis si heureuse et en plus c'est tellement facile, je n'ai même pas eu faim !
Jour 2 : - 1,4 kg / jour 0
Ah ah ah génial, trop facile, je change mon objectif, je perd plus vite que prévue, pourquoi ne pas l'étaler sur deux semaines pour perdre mes 10 kg au lieu de 2 mois ? parce qu'à 1.5 kg tous les deux jours, je serai très vite une bombasse.
Jour 3 : - 1.7 kg / jour 0
Pfff. Perdu que 300 g aujourd'hui. Je ne comprend pas, pourtant j'ai bien suivi le régime à la lettre. Ce doit être parce que j'ai bu avant d'aller me coucher.
Jour 4 : -1.8 kg / jour 0
Non mais c'est quoi ce délire ? 100g, seulement ? bon, je vais restreindre les quantités, ça devrait aller mieux.
Jour 5 : -1 kg / jour 0 : reprise de 800g
Je suis trop nulle, trop grosse, trop moche. Pourtant j'ai moins mangé qu'hier. Puisque-c-est-comme-ça, j'arrête de manger.

mouais, bof, quoi...

Toad, tu finis par m'inquiéter : t'es sûre que t'as jamais rencontrer mon chéri ? Il était tout déprimer parce qu'après avoir perdu 1 kg par jour, il a repris 1 kg hier. D'après lui, il a pris de la viande trop grasse...

Tous les nutritionnistes que j'ai rencontré (même les mauvais d'ailleurs) m'ont toujours dit qu'il ne faut pas se peser tous les jours. C'est idiot, le poids varie parfois en fonction de rien (tiens, rien que quand j'ai mes règles, je prends 2 kg que je perds à la fin de la semaine !) dans une seule journée. Ma petite règle à moi : je me pèse toutes les deux semaines, à jeun, le matin en me levant. Comme ça, je suis toujours dans les mêmes conditions et je sais mon poids (relativement) réel
45 ans 04 5576
petite-fee-bleue a écrit:

Toad, tu finis par m'inquiéter : t'es sûre que t'as jamais rencontrer mon chéri ? Il était tout déprimer parce qu'après avoir perdu 1 kg par jour, il a repris 1 kg hier. D'après lui, il a pris de la viande trop grasse...

euh.. peut être mais alors à l'insue de mon plein gré !. Et j'ai pas touché un mec depuis ... euh.. ah oui quand même... donc en toute innocence, hein !

non sans rire, c'est le classique de chez classique quand on se pèse tous les jours : au début on est regonflé à bloc parce que - forcément- on perd vite au début et puis après, le corps se régule... et nous on déchante, on s'enerve, on est triste... Dangereux, de se peser tous les jours, très dangereux !
10361
se peser tout les jours est une heresie monumentale. Meme en centre diététique on ne se pese pas tout les jours.
Encore une coulleuvere qu'on essaye de faire avaler
49 ans 1896
Se peser tous les jours... :silly:

Si les gens minces se pèsent, c'est peut-être aussi parce qu'ils savent qu'ils n'ont rien à craindre de leur balance? Par contre, si on sait qu'elle va indiquer 20 ou 30 kg de plus que ce dont on rêve, ça ne motive pas, non? Si mon poids hésitait entre 59 et 60, et qu'il restait stable, ça ne me gênerait pas de me peser.

Et puis, autrefois (je veux dire il y a au moins 60-70 ans) la plupart des gens ne se pesaient presque jamais, et ils étaient en moyenne moins gros qu'aujourd'hui. Donc, non, se peser tous les jours n'aide pas.

Se peser tous les jours, c'est abandonner son intuition, et donc oublier de vivre.
36 ans 149
Se peser régulièrement je veux bien mais se peser tous les jours je ne vois pas l'intérêt, ce n'est pas en un jour que l'on prend ou perd 1 kg.

petite-fee-bleue a écrit:

Pour connaître son poids réel il faut se peser le matin au réveil avant le petit-déjeuner et après être allé au toilette. Parce que le reste de la journée notre poids évolue plus au moins selon ce que l'on mange et les activité que l'on fait.
C'est pour cela que si aujourd'hui même à cette heure ci je me pèse et que le lendemain je me pèse vers 19h00 mon poids aura évolué de plus ou moins 1kg.
C'est ce qui as du se passer pour ton chéri petite-fee-bleue ^_^
45 ans 04 5576
x-cristy-x a écrit:

Pour connaître son poids réel il faut se peser le matin au réveil avant le petit-déjeuner et après être allé au toilette.

euh... à moins de me tromper violement, ton poids reel c'est celui que tu fais là maintenant. Celui que tu décris, c'est le poids qu'on fait à poil, avant le petit dej et après s'être vidé les boyaux. Ca n'a aucun sens. C'est juste une norme, une convention, qu'on prend pour pouvoir mesurer des écarts et voir une evolution. En soi même, ça ne veut rien dire.
D'un jour à l'autre, même si on se pèse exactement dans les mêmes conditions, on peut avoir pris ou perdu 1 ou 2 kg. La retention d'eau, une réaction de l'organisme à un régime trop strict ou à un type d'alimentation répétitif etc.

Si on doit se peser, il faut le faire tous les dix ou quinze jours.
36 ans 149
Non je me suis mal exprimer, comme tu le dit c'est pour surveiller son poids qu'il faut se peser le matin.
Décidément je crois que je ferrai mieux de ne pas parler, je m'exprime toujours mal ^_^

Par contre je ne pense pas qu'on puisse vraiment prendre ou perd 1 kg en une journée (à part peut être les cas que tu as dit mais ce n'est pas tout le monde qui fait de la rétention d'eau ou autre) puis en même temps je ne suis jamais pesé tous les jours alors peut être que c'est possible.
45 ans 04 5576
x-cristy-x a écrit:

Décidément je crois que je ferrai mieux de ne pas parler, je m'exprime toujours mal ^_^

non, je suis juste une ch*** :lol: ne t'en préoccupe pas et continue de t'exprimer librement ;)
40 ans 5932
Se peser tous les jours... Ça me rappelle les cahiers de ma mère... et tous les si beaux et si géniaux régimes miracles qu'on a fait... Non merci.
Et puis j'adore les conversations hautement passionnantes qu'on avait :roll: "Je comprends pas, la semaine dernière, regarde, tel jour j'ai perdu tant, et ce matin, en ayant mangé la même chose, j'ai pris tant. Oh la la, comment ça se fait ? C'est pas possible. Peut-être que je perds plus... Faut qu'on refasse un coup la semaine d'attaque !" Purée, je t'en foutrais, moi, des cahiers bien tenus à jour pour bien surveiller son poids ! :roll:
Sans compter les "Je suis sûre que tu as fait un écart. Qu'est-ce que tu as mangé ? C'est pas possible, la dernière fois en mangeant ça tu avais perdu. Si tu as pris c'est que tu mens". Ben non, même pas :roll:

Alors la stupide pesée tous les jours, je la laisse à d'autres, je l'ai assez subie et elle ne sert à rien si ce n'est à créer des tensions et une obsession de la perte de poids.
B I U
☺