MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se peser tout les jours selon Dukan

C
43 ans IDF 371
ladybugette : non les protéines ça devrait être la base de l'alimentation et tu as aussi droit aux légumes donc pas spécialement de carences !
et puis ce n'est pas  
à vie, une fois le juste poids atteint, on réintègre tous les aliments petit à petit !
juste pour info, je n'ai pas faim avec ce régime je n'ai pas l'impression que c'est difficile.
Je ne vais pas faire l'apologie de Dukan (je sais que je suis sur VLR) ;) mais je trouve que ce n'est pas déséquilibré, les pâtes et le pain ne sont pas indispensables tous les jours. Après certes ce n'est pas tenable tout le temps mais pour quelques mois de régime, c'est un effort possible ! :lol:
R
39 ans 15384
Chouchoupe,j'ai toute les raisons de te déconseiller très fortement Dukan si tu tiens a ta vie plus qu'a une perte de poids ..
Dukan m'a valu un arret cardiaque .. Et d'après plusieurs médecins et professeurs,c'est la faute de ce régime de m*rde !
A 15 ans et demi a peine ..
Je te souhaite juste que tu ouvre les yeux et que tu n'en arrive pas là ..
C
43 ans IDF 371
CuteVengeance : c'est dramatique ce que tu me dis là ! :o Je n'avais jamais entendu ça auparavant sur ce régime (au pire fatigue, constipation et problèmes urinaires à cause des reins très sollicités par les protéines).
Mais une crise cardiaque ???
Tu mangeais à ta faim ? Peux-tu m'en dire davantage ?

J'essaie de maigrir car un pneumologue m'a dit que mon surpoids aggravait mes difficultés respiratoires (je suis asmathique) et je pense qu'il n'a pas tort sur ce coup là alors j'essaie de prendre les choses en main. Et Dukan est pour moi le régime le + adapté car je préfère m'interdire certains aliments étant donné que je fais partie des gens incapables de consommer "avec modération". :oops:

Cela fait 15 jours que j'ai commencé et les résultats sont probants mais j'avoue que là tu me fais carrément peur!!! :cry:
L
56 ans 99
BOnjour
Citation:
et puis ce n'est pas à vie, une fois le juste poids atteint, on réintègre tous les aliments petit à petit !

Là, je ne veux pas casser ton bel optimiste, mais un régime, c'est forcément à vie.

La réintégration des aliments réintègre surtout...les kilos petit à petit...Surtout lorsqu'on a perdu du poids de façon complétement déséquilibrée.Trop de frustrations..

Tous les régimes fonctionnent plus ou moins pour perdre du poids, une carence se créée donc forcément on perd. Même en ne mangeant que des frites ou du chocolat matin, midi et soir ....mais c'est sur la durée qu'ils sont vains! L'impression de ne pas avoir faim est illusoire, le cerveau va réagir pour refaire ses stocks et alors là, gare!
Cutevengeance, tu sais comment mon docteur appelle le régime Dukan? Le passeport pour l'infarctus...toout un programme!:cry:

lamicahouette :rainbowafro:
R
39 ans 15384
chouchoupe a écrit:
CuteVengeance : c'est dramatique ce que tu me dis là ! :o Je n'avais jamais entendu ça auparavant sur ce régime (au pire fatigue, constipation et problèmes urinaires à cause des reins très sollicités par les protéines).
Mais une crise cardiaque ???
Tu mangeais à ta faim ? Peux-tu m'en dire davantage ?

Oui,je suivais scrupuleusement les fameux conseils de ce Dr Dukan ( protéines et cie ),et au final,ca a beaucoup épuisé mon coeur,et donc,conséquence,je suis aujourd'hui cardiaque ..
Après,attention,ca n'arrive qu'a peu de gens,mais je préfère mettre en garde. Dans un régime,tu ne mange pas a ta faim,sinon,ca s'appelle pas régime,mais alimentation normale.
R
39 ans 15384
Lamicahouette : Ton Docteur a tout a fait raison,malheureusement .. C'est n'importe quoi ce régime .. Je suis même étonnée que ce "médecin" exerce encore !
52 ans Lorraine 4326
chouchoupe a écrit:
ladybugette : non les protéines ça devrait être la base de l'alimentation et tu as aussi droit aux légumes donc pas spécialement de carences !
et puis ce n'est pas à vie, une fois le juste poids atteint, on réintègre tous les aliments petit à petit !
juste pour info, je n'ai pas faim avec ce régime je n'ai pas l'impression que c'est difficile.
Je ne vais pas faire l'apologie de Dukan (je sais que je suis sur VLR) ;) mais je trouve que ce n'est pas déséquilibré, les pâtes et le pain ne sont pas indispensables tous les jours. Après certes ce n'est pas tenable tout le temps mais pour quelques mois de régime, c'est un effort possible ! :lol:

qui a decreté que les proteines devaient etre la base de l'alim' ? le dieu dukan ?

aucune graisse ni sucre lent ... bah non t'as aucune carence. le cerveau fontionne avec les légumes c'est connu... (remarque ca expliquerait les paroles de Dukan :lol: )

quant à tes quelques mois de régimes, t'as aussi tout faux, lis un peu plus VLR , c'est le plus important du forum à mn avis !
111 ans 3096
ladybugette a écrit:
le cerveau fontionne avec les légumes c'est connu... (remarque ca expliquerait les paroles de Dukan :lol: )

Bah, "nous sommes ce que nous mangeons" non ? :lol:
754
alors deja le fait de se peser tous les jours n'est pas bon pour certains mais peut etre bon pour d'autres
la courbe de perte de poids est en dents de scie, c'est a dire que meme en faisant super attention et en ne faisant aucun ecart, on va perdre pendant 2 a 3 jours et puis on va reprendre un peu pendant 1 journee pour reperdre ensuite pendant 2 a 3 jours etc etc, donc a partir du moment ou on sait cela le fait de se peser tous les jours peut etre benefique pour certains et booster le fait qu'elles veuillent faire attention a leur poids ou perdre du poids
ensuite sur une journee entiere le poids varie considerablement au matin a jeun, apres le petit dej, le dej et le diner on prend du poids et des fois 1 a 2 kg voir plus , rien qu'en buvant aussi, mais on reperd la nuit, ce qui explique surement qu'il est preferable de se peser a jeun le matin et apres avoir fait pipi

voila donc une fois qu'on sait tout ca je ne vois pas trop de mal a se peser tous les jours pour une personne qui veut perdre du poids et si c'est juste pour la booster pour qu'elle n'arrete pas son regime ou tout simplement faire attention
113 ans Bretagne 1920
chouchoupe a écrit:

Pas déséquilibré de ne manger aucune céréale, aucun fruit pendant des mois :shock: ?

Le régime Dukan bousille les reins, fatigue le coeur, constipe, fait puer de la gueule et fatigue, à part ça c'est un super régime...
516
Moi j'ai commencé un régime avec une nutritionniste il y a 6 ans au poids de *kg : perdu *kg, je me pesais une fois par semaine (comme me l'avait dit la nutritionniste) j'ai reppris *kg car ma balance avait les piles fatiguées lol.

Je suis donc retournée la voir il y a 2 ans et j'ai reperdu *kg. Certes j'aurais dû reperdre ces *kg en 5 mois mais comme je me permettais pas mal(beaucoup d'écarts) j'ai mis 2ans. Je l'ai terminé il y a 1 mois ce régime, là j'ai encore 1 mois de stabilisation. Mais contrairement au régime Dukan j'avais tous les aliments tous les jours (*** à midi et le soir). Sur 1 mois de stabilisation je n'ai pas repris 1 gramme alors que j'ai pas mal de choses en plus.

Mais le problème c'est que je suis devenue une véritable OBSEDEE de la balance et même si ma nutritionniste m'enguirlande avec ça moi j'en suis à me peser 2 ou 3 fois par jour toujours aux mêmes heures pour pouvoir comparer. Et le pire c'est que j'ai 2 balances pour vérifier si une ne lache pas : allez y je suis prête à être internée :roll:
516
delp9343 a écrit:
alors deja le fait de se peser tous les jours n'est pas bon pour certains mais peut etre bon pour d'autres
la courbe de perte de poids est en dents de scie, c'est a dire que meme en faisant super attention et en ne faisant aucun ecart, on va perdre pendant 2 a 3 jours et puis on va reprendre un peu pendant 1 journee pour reperdre ensuite pendant 2 a 3 jours etc etc, donc a partir du moment ou on sait cela le fait de se peser tous les jours peut etre benefique pour certains et booster le fait qu'elles veuillent faire attention a leur poids ou perdre du poids
ensuite sur une journee entiere le poids varie considerablement au matin a jeun, apres le petit dej, le dej et le diner on prend du poids et des fois 1 a 2 kg voir plus , rien qu'en buvant aussi, mais on reperd la nuit, ce qui explique surement qu'il est preferable de se peser a jeun le matin et apres avoir fait pipi

voila donc une fois qu'on sait tout ca je ne vois pas trop de mal a se peser tous les jours pour une personne qui veut perdre du poids et si c'est juste pour la booster pour qu'elle n'arrete pas son regime ou tout simplement faire attention

Exactement, je pense pareil.
111 ans 3096
delp9343 a écrit:
la courbe de perte de poids est en dents de scie, c'est a dire que meme en faisant super attention et en ne faisant aucun ecart, on va perdre pendant 2 a 3 jours et puis on va reprendre un peu pendant 1 journee pour reperdre ensuite pendant 2 a 3 jours etc etc

Même constat mais conclusion différente : si même en faisant un max d'efforts on peut quand-même prendre du poids certains jours, alors à quoi ça sert de se peser tous les jours ? :roll:
52 ans Lorraine 4326
italiana a écrit:

Je suis donc retournée la voir il y a 2 ans et j'ai reperdu 15kg. Certes j'aurais dû reperdre ces 15kg en 5 mois mais comme je me permettais pas mal(beaucoup d'écarts) j'ai mis 2ans. Je l'ai terminé il y a 1 mois ce régime, là j'ai encore 1 mois de stabilisation.

ca n'existe pas la stabilisation .... c'est encore une connerie de nutritionniste qui prescrit des régimes....
tu n'as pas mis plus de temps à perdre tes quinze kg à cause de tes soit-disants ecarts , mais parce que c'est physiologique, plus tu mets ton corps en restriction (régime) plus il fonctionne en mode economie d'energie donc moins tu perds facilement.
la prochaine fois , tu les perdras encore plus lentement et à force tu ne les perdras plus.

bienvenue dans l'enfer des régimes :roll:
F
113 ans 158
Citation:

étant donné que je fais partie des gens incapables de consommer "avec modération".

A moins d'une condition génétique particulière (par "particulière", je veux dire que c'est plus rare que d'avoir tous les bons numéros au loto), il s'agit d'un problème psychologique et comportemental.

Le plus probable est que durant les périodes de privations (régimes), tu as développé des compulsions alimentaires qui t'empêchent de te réguler naturellement comme les mangeurs "normaux".

En outre, comme tu as été confrontée à l'échec du régime, tu as acquis une déplorable image de toi : tu manquerais de "volonté", tu ne pourrais pas manger des quantités "raisonnables".

Je te propose un petit exercice de calcul mental : essaie d'estimer (à la louche) combien tu as perdu au fil des régimes que tu t'es infligée (même si tu as repris ces kilos par la suite). En voyant le chiffre final, demande-toi si quelqu'un qui n'aurait pas de volonté aurait pu perdre autant. La plupart des nanas minces se pourrissent la vie pour en perdre 2 ou 3 des kilos et n'y arrivent pas. Et c'est *toi* qui manquerait de volonté ? Allons, soyons sérieux, tu vois bien que ça ne tient pas.

Les gros ont généralement énormément de volonté et une très bonne connaissance de la diététique. Ce n'est pas toi qui n'a pas de volonté, ce sont les régimes qui t'ont bousillée. Ils ont créé chez toi des compulsions que la volonté ne suffit pas à arrêter, il faut un vrai travail sur soi pour les contrôler.

J'espère te revoir sur le sous-forum consacré à la RA qui est un excellent moyen de perdre du poids sans régime. La solution à ton problème s'y trouve, elle ne coûte rien et elle pourrais bien te réconcilier avec toi (et accessoirement avec le Nutella ;) )
B I U