MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas de bebe à 4 mois

45 ans lyon 1868
lila17 a écrit:
le lait doit rester l'aliment principal jusqu'à ses 6 mois.

pardon, je te rectifie, le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an (Iza te dirait 9  
mois) jusque là la diversification est une découverte non l'alimentation principal

je vais te demander un truc et puisque tu es convaincue grace a ton doc de la diversification a 6 mois je pense que tu ne le prendras pas mal. Mais les filles faut pas le prendre mal hein, c'est une question qui me tarabuste.

QU'y a t-il de tentant dans les rayon bb ?parce les petits pot industriels ca me donne pas envie, mes gosses en ont manger et William en a même beaucoup mangé mais ça ne me fait pas envie quoi :lol:
42 ans 4907
tam a écrit:
lila17 a écrit:

pardon, je te rectifie, le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an (Iza te dirait 9 mois) jusque là la diversification est une découverte non l'alimentation principal

je vais te demander un truc et puisque tu es convaincue grace a ton doc de la diversification a 6 mois je pense que tu ne le prendras pas mal. Mais les filles faut pas le prendre mal hein, c'est une question qui me tarabuste.

QU'y a t-il de tentant dans les rayon bb ?parce les petits pot industriels ca me donne pas envie, mes gosses en ont manger et William en a même beaucoup mangé mais ça ne me fait pas envie quoi :lol:

Les pots industriels sont encore moins tentant pour moi, mes fils n'ont eu que des purées maison et c'est ce qu'aura mon 3e également. La seule chose que j'achète au rayon bb c'est les céréales pour bb enrichie de fer et des biscuits de riz car mes 2 plus grands en raffolent.
36 ans 333
tam a écrit:
lila17 a écrit:

pardon, je te rectifie, le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an (Iza te dirait 9 mois) jusque là la diversification est une découverte non l'alimentation principal

autant pour moi !!! :oops:
Je suis tout a fait d'accord avec toi...

bah c'est le fait de donner autre chose que des biberons a mon loulou qui me tentait...
et nan bien sur que je le prend pas mal !!! ;) c'est peut etre juste que je voulais passer un autre cap....
36 ans 333
je me suis surement mal exprimée.. mais ce que j'entendais par aliment "principal" c'était plutot aliment "unique"...
38 ans LYON 2434
alors moi, après avoir menée ma petite enquête, il est (pas conseillée) mais préférable de commencer la diversification à 6 mois, car il paraitrait que commencer la diversification avant favoriserait certaines allergies alimentaires.
j'en ai donc parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé ça, mais qui m'a dit que ça n'empechait pas de commencer avant, mais qu'il fallait faire attention à ce que l'on donnait pour commencer bien sur.[/i]
36 ans 333
papillote a écrit:
alors moi, après avoir menée ma petite enquête, il est (pas conseillée) mais préférable de commencer la diversification à 6 mois, car il paraitrait que commencer la diversification avant favoriserait certaines allergies alimentaires.
j'en ai donc parlé à mon pédiatre qui m'a confirmé ça, mais qui m'a dit que ça n'empechait pas de commencer avant, mais qu'il fallait faire attention à ce que l'on donnait pour commencer bien sur.[/i]

voilà c'est ce que m'a dit mon médecin aussi...
45 ans lyon 1868
papillote a écrit:

oui c'est ca, certains pensent en plus que le système digestif n'est prêt qu'a partir de 6 mois environ (pff j'ai plus les liens depuis que mon ordi a bugger).

Je parlais de la position assise puisque moi même je ne me vois pas manger semi-allongée donc pour moi c'était une condition évidente.

Après du coup même si on ne prend que le coup des allergies, je ne comprend pas pourquoi on augmente ce risque, c'est personnel mais je ne vois pas ce qui attire tellement pour qu'on prenne ce risque, c'est peut être parce que je suis moi-même une allergique (déclarée a 14 ans) et que je souffre e ce p**n d'urticaire quotidien que je pense comme ça, parce que c'est le gosse qui la vit toute sa vie au quotidien l'allergie après, quand il peut pas manger de gâteau chez ses potes, etc... Certaines me disent que le bouchon en a envie... oui je l'entend, mais si bouchon a envie d'une tartine de nutella a 6 mois, on va pas lui donner non plus et a moins de souffrir et donc d'une diversification médicale, ben le gamin il peut bien attendre 2 mois a mon sens.
Voilà c'est ma phase incompréhension du soir.

oui lila, c'est ça on a souvent envie de les voir passer a autre chose, après on se dit qu'ils grandissent tellement vite :roll: pas facile de ne pas rentrer dans cette course effrénée, surtout quand on a des copines qui ont des bb aussi arf...
48 ans 1805
en tout cas c'est vachement intéressant vos diverses expériences les filles, car du coup, ça me permet d'y voir un peu plus clair ;) c'est tout un métier que celui de parents hein :lol: :lol:
45 ans lyon 1868
MuseaLaGrenadine a écrit:
en tout cas c'est vachement intéressant vos diverses expériences les filles, car du coup, ça me permet d'y voir un peu plus clair ;) c'est tout un métier que celui de parents hein :lol: :lol:

A qui le dis-tu :lol: et en plus on en a prit pour perpette ...pfff.... dire qu'il y en a qui remettent le couvert, sont pas bien ces gens là faut les enfermer :lol: (ceci est une mega blague pour ceux qui aurait pas compris of course ha ha ha ... c'est la fatigue et l'idée que je viens de ramasser 3 pipis et 1 caca par terre en moins d'une demi-heure ...pffff...)

après la diversité et les divergences d'opinion c'est la vie et c'est ce qui fait la richesse de ce forum a mon gout, même si j'adore mes copinautes "brocolis bio" j'aime discuter avec des copinautes plus "classiques" (c'est pas péjoratif hein ;) ) mais dans ma vrai vie les "brocolis bio" y en a pas (enfin si 2 maintenant connues via le net mais c'est rare ces bêtes là :lol:) ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Sans revenir sur l'alimentation à 4 mois en elle meme (moi suis pas chaude, j'ai attendu 6), il est effectivement plus pratique de donner à manger à un bébé qui tient bien assis, voir demi assis sur une chaise haute.

POurquoi? cela se nettoye plus facilement, on est pas obligé de se plier en 2 ou de poser le transat sur la table pour qu'il soit à notre hauteur. ;)

Pour l'age de la diversification un jour c'est 4, un jour 6, tel doc dira l'un l'autre etc.
J'ai 2 petits bouts de 2 ans de differences et le debat était le meme! :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
au fait pour le debat des allergies c'est pareil... certains diront debut a 4 mois pour ne pas tarder et eviter les allergies; les autres pas avant 6 mois pour reculer l'heure du contact et etre sur que l'estomac soit pret.
44 ans 2419
Moi j'ai commencé avec ma fille à 5 mois et 3 semaines (je voulais attendre encore,jusqu'à 7 mois mais j'avais du mal à lui faire prendre le bib), et j'ai bien galéré les premiers temps parce qu'elle tenait mal assise. Vous avez déjà essayé de donner du velouté de courgettes à la tour de Pise? Ben moi oui, et y en avait plus à côté que dans la bouche. :D :D

Sinon, je prends dans le rayon bébé les yaourts au lait infantile, j'ai même pris quelques desserts caramel (que mon mari a mangés! :D ). Au début, j'ai pris quelques pots de légumes (en lisant bien les étiquettes !), parce qu'au début, c'est plus facile pour faire découvrir le goût avec quelques cuillères. Maintenant, je cuisine spécialement pour elle et quand le robot fait bip, la filoute sait très bien qu'elle va manger. :D
45 ans lyon 1868
PetShopGirl a écrit:
Moi j'ai commencé avec ma fille à 5 mois et 3 semaines (je voulais attendre encore,jusqu'à 7 mois mais j'avais du mal à lui faire prendre le bib), et j'ai bien galéré les premiers temps parce qu'elle tenait mal assise. Vous avez déjà essayé de donner du velouté de courgettes à la tour de Pise? Ben moi oui, et y en avait plus à côté que dans la bouche. :D :D

Sinon, je prends dans le rayon bébé les yaourts au lait infantile, j'ai même pris quelques desserts caramel (que mon mari a mangés! :D ). Au début, j'ai pris quelques pots de légumes (en lisant bien les étiquettes !), parce qu'au début, c'est plus facile pour faire découvrir le goût avec quelques cuillères. Maintenant, je cuisine spécialement pour elle et quand le robot fait bip, la filoute sait très bien qu'elle va manger. :D

:lol: j'adore l'image de la tour de pise :lol:
clair que ça a un cote pratique les pots, j'avoue que nous ca nous a booster de faire le plus possible pour manger un peu mieux :roll:
44 ans 2419
tam a écrit:
PetShopGirl a écrit:

:lol: j'adore l'image de la tour de pise :lol:
clair que ça a un cote pratique les pots, j'avoue que nous ca nous a booster de faire le plus possible pour manger un peu mieux :roll:

Franchement, j'aimerais beaucoup que mon mari s'y mette (à manger plus de légumes, par exemple), mais rien à faire. pour le moment.
46 ans 401
PetShopGirl a écrit:

Franchement, j'aimerais beaucoup que mon mari s'y mette (à manger plus de légumes, par exemple), mais rien à faire. pour le moment.

Mon homme déteste la plupart des légumes... il aime pas les choux (aucune sorte) il n'aime pas les courgettes... ni les tomates... ni les aubergines... bref en dehors des haricots verts et des petits pois carottes (et encore faut que ce soit hyper égoutté hein pas de jus !)

J'arrive a lui en faire manger en trichant ^^ je mélange le tout aux pates ou au riz.
Du genre des pennes mélangé a une courgette une aubergine des poivrons le tout revenu dans l'huile tres longtemps (comme ca en purée il peut pas séparer les pates des légumes :p)

Du choux chinois émincé au millieme dans la soupe asiatique, jmet des champignons partout... bref jdois me casser la tete mais j'ai finit par réussir a lui faire 'ah ouais c'est pas mauvais en fait' de spaghetti de courgettes au bout de 6 ans ^^
B I U