MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas de bebe à 4 mois

41 ans derriere mon ordi 594
salut les filles je remonte le post car aye j ai attaquer la diversification, depuis 2 semaines, et j aurais besoin de vos lanternes

Exemple des quantités que ma puce mange:

le  
matin = 1 bib de 210 ml
le midi= 1 bib de 120 ml + 1/2 pot de légumes
A 16h00 = un bib de 180 ml + 1/2 pot de fruit
a 19h30 20h00 = un bib de 210 ml

le bib de 120 ml c est ma nourrice qui a baisser le niveau car la puce en laissais trop mais le week end le midi je lui fais un 210 ml et elle me le bois en entier, donc question ?

qu elles sont les quantités a donner ? pour les bibs et pot légume et pot fruit

quand es ce que je peux attaquer les yaourts nature et aux fruits

merci d avance bizzzzz à toutes
38 ans LYON 2434
personnellement je pense que tu devrais demander à ton pédiatre, il serait plus en mesure de répondre.

sinon voila ce que j'ai trouver sur internet :

Modèle de menu pour débuter la diversification alimentaire
Le menu est constitué de 5 repas de 150 g (les horaires sont donnés à titre d'exemple) :

6 heures : 150 g d'eau + 5 mesures de lait en poudre 1er âge ou lait liquide en brique
10 heures : 150 g de bouillon de légumes + 5 mesures de lait ou 150 g d'eau + 5 mesures de lait + 2 ou 3 cuillères de légumes mixés
14 heures : 150 g d'eau + 5 mesures de lait puis 1 ou 2 cuillères à café de petit pot de fruits homogénéisés directement dans la bouche avec une cuillère
18 heures : 150 g d'eau + 5 mesures de lait
22 heures : 150 g d'eau + 5 mesures de lait (+ si besoin 1 ou 2 cuillères à café de farine diase 1er âge sans gluten)
Vitamine D : 600 U.I./j

en espérant que ça t'aide
bisous
Fluor : 0,25 mg/j
Jus de fruits le matin : 10 à 30 g/j
40 ans 95 159
lyly ma pepette est née 3 jrs avant ton petit bout !!
j'ai tjrs pas commencée j'ai rdv justement dans 10 jrs avec mon medecin pr savoir si on commence ou pas !!
c'est vrai que pr ma part je suis partisane des 6 mois !!
par contre le jus de fruits de matin c'est pas trop tot ???
j ai pas de pediatre justement c est mon medecin traitant qui suis ma puce et on ne le revois pas avant ses un an.

hs:Sinon toi ça va la puce grandit bien? biz
45 ans lyon 1868
hassna95 a écrit:
j'ai tjrs pas commencée j'ai rdv justement dans 10 jrs avec mon medecin pr savoir si on commence ou pas !!

pardon je rebondis juste sur ce que tu dis hassna. Si toi tu es partisane des 6 mois, pourquoi demandes-tu a ton pépé si tu commence ou pas ? vous êtes seuls (son papa et toi) décideurs pour ton bb non?
38 ans LYON 2434
LYLY69 a écrit:
j ai pas de pediatre justement c est mon medecin traitant qui suis ma puce et on ne le revois pas avant ses un an.

ha ok! mais, normalement y a pas une visite obligatoire pour les 9 mois?

hs : ouais ça va tranquilou, ma pepette grandit bien! elle me fait planer maintenant, elle rigole aux éclats c'est trop drole! et toi comment vas t elle?
41 ans 343
LYLY69 a écrit:

pas avant ses un an ? t'as une visite par mois obligatoire jusqu'au 6 mois de l'enfant normalement puis une à 9 mois etc...
40 ans 95 159
tam a écrit:
hassna95 a écrit:

pardon je rebondis juste sur ce que tu dis hassna. Si toi tu es partisane des 6 mois, pourquoi demandes-tu a ton pépé si tu commence ou pas ? vous êtes seuls (son papa et toi) décideurs pour ton bb non?

ben en faites elle aura pas 6 mois la prochaine fois je voulais attendre encore un peu (enfin on est pas à quinze jours prés je suppose) mais elle se reveille de pus en plus la nuit avant je mettais la tetine et elle se rendormait mais la non elle se rue sur le sein mange mange donc tlm me dit c'est qu'il faut lui donner à manger !! ben si quelqu'un la dessus peut m'eclairer au passage ? car elle fesait ses nuits mais depuis trois semaines elle se reveille alors qu'avant c t des nuits de 9 h maintenant c'est 6h maxo et puis je vais surtout pour savoir on commence par quoi et par rapport aux quantités ! car la dessus je sais pas du tout ce qu'il faut donner !!
par contre si j'ecouterais mon mari la petite aurait deja mangé depuis deux mois deja mdr
40 ans 95 159
Par contre ici y a une visite obligatoire a 9 mois ou ils te remplissent un papier
j ai eu les visites jusqu a ses 6 mois et ensuite ( bon c est mon homme qui a peut être mal compris je lui redemanderais ce soir lol) a ses an, mais il je trouvais bizarre pas avant un an.

bon sinon personne pour les quantites?
malco a écrit:
LYLY69 a écrit:

pas avant ses un an ? t'as une visite par mois obligatoire jusqu'au 6 mois de l'enfant normalement puis une à 9 mois etc...

c'est ce que j'aller dire,les visites sont obligatoires jusqu'a 6mois puis 1visite a mois.
parle a ton doc et vois ce qu'il te dit.et surtout ecoute toi.
ici nolhan va avoir 6mois et ca va faire 2mois qu'il est diversifié.exemple de ces repas(mais ne pas oublier que chaque bebe est different)
-matin 1bib 210ml de son lait nature (avc parfois 1a2cuill a café de farine)
ou 1bledidej 250ml
-midi 1bib 60/90ml de son lait nature + l'equivalent d'1 ptit pot legumes +1ptit suisse(ou yaourt) bebe
-gouter 1bib 180ou210ml de son lait nature+1/2ptit pot fruit
-soir 210ml de son lait nature(+parfois 1a2cuill a café de farine)
il a diminué ces doses de lait du midi de lui meme,ca fesait trop mais il complete sur le reste de la journee et avec les yaourts au lait infantil.
parfois 1bib et echanger par 1soupe mais c'est rare il aime pas trop ca.
pour les jus de fruits c'est rare aussi,pas utile a mes yeux et pareil il aime pas trop.
moi aussi pas de pediatre mais notre generaliste ;)
papillote a écrit:
LYLY69 a écrit:

ha ok! mais, normalement y a pas une visite obligatoire pour les 9 mois?

hs : ouais ça va tranquilou, ma pepette grandit bien! elle me fait planer maintenant, elle rigole aux éclats c'est trop drole! et toi comment vas t elle?

hs: super bien aussi elle me fais toujours ses nuits 20h30 8h00 tout est impec elle est super souriante, rie aux eclat, tiens presque assise toute seule, enfin que du bonheur quoi :D
pareil ici 20h30-8h!!et super en forme et eveillé
hypocampe13 a écrit:
malco a écrit:
LYLY69 a écrit:

c'est ce que j'aller dire,les visites sont obligatoires jusqu'a 6mois puis 1visite a mois.
parle a ton doc et vois ce qu'il te dit.et surtout ecoute toi.
ici nolhan va avoir 6mois et ca va faire 2mois qu'il est diversifié.exemple de ces repas(mais ne pas oublier que chaque bebe est different)
-matin 1bib 210ml de son lait nature (avc parfois 1a2cuill a café de farine)
ou 1bledidej 250ml
-midi 1bib 60/90ml de son lait nature + l'equivalent d'1 ptit pot legumes +1ptit suisse(ou yaourt) bebe
-gouter 1bib 180ou210ml de son lait nature+1/2ptit pot fruit
-soir 210ml de son lait nature(+parfois 1a2cuill a café de farine)
il a diminué ces doses de lait du midi de lui meme,ca fesait trop mais il complete sur le reste de la journee et avec les yaourts au lait infantil.
parfois 1bib et echanger par 1soupe mais c'est rare il aime pas trop ca.
pour les jus de fruits c'est rare aussi,pas utile a mes yeux et pareil il aime pas trop.
moi aussi pas de pediatre mais notre generaliste ;)

merci hypo ;) je suis d accord avec toi chacun fais comme il le sent en faite je voulais un avis sur les quantités qu un pédiatre avais donner, car je suis en désaccord ( pas en guerre hein lol)avec nounou et des copines sur les quantités donc je voulais des avis différents.

en faite j avais laisser les 4 bibs de 210ml plus petit pot le midi enfin une moitie + moitie pot de fruit a 16h00 et mon entourage me prenais la tête a me dire que c était beaucoup trop et sa me gonflais, comme tu dis c est comme on le sent, c était pour vérifier les quantités de tous le monde.

biz
45 ans bretagne 489
Camille est née le 3 avril donc a cinq mois,
il me reste une visite obligatoire (celle des 6 mois) et ensuite ce sera la visite des neuf mois, puis à un an..

diversification commencée depuis 15jours environ

matin: 210ml lait
midi: 60g de légumes+ 150à180 lait
16h: 80g compote + 180ml lait
soir: 210ml lait
pour le lait c'est vraiment très aléatoire sur les quantités, là en ce moment elle refuse de boire, tousse comme si elle avait une laryngite, je ne sais pas si ce n est pas une RGO...visite chez le doc ce soir( généraliste aussi pas de pédiatre)

elle se couche vers 21h et on la réveille vers 9h30 le lendemain,
B I U