MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regrettez-vous ?

104 ans 1277
Bonjour :)

J'ai vu qu'un sujet éxistait déjà mais le dernier message à été émis en 2007, donc je me permet d'en refaire un, pour avoir l'avis des personnes  
actives actuellement sur le forum.

Alors, regrettez vous votre/vos tatouage(s) ? pourquoi ? pensez vous le faire retirer ? ou alors l'avez vous déjà fait retirer ?

Je demande ça par curiodité, moi même je ne suis pas tatouée, mais j'y pense ... et vu mon carctère indécis en changeant, je ne sais pas si je me lancerai un jour :lol:
33 ans paris 708
franchement la premiere fois que j'ai vu mes tatouages j'ai pas aimé, d'ailleurs c'est toujours comme ça, quand j'ai fait mes piercing, je les aimais pas non plus (et oui, je suis comme ça lol)... maintenant, j'adore mes tatouages et je regrette pas...
53 ans strasbourg 6049
non et je vois pas pourquoi. ca a été murement réfléchi.
49 ans 17521
Non, aucun regret, chacun de mes 10 tatouages est le fruit d'une démarche personnelle et d'une longue réflexion...
M
45 ans montbeliard 166
Je ne regrette pas non plus, j'en ai 3 dont un derriere l'oreille qui descend un peu dans le cou (une fleur) je le cache pour le travail avec une meche et hop.

Comme l'a dit louis-cyfer il faut bien reflechir,
J'ai un dragon sur l'homoplate que j'ai fait pour mes 18 ans, il est encore joli mais il a quand meme perdu ses couleurs et ses traits se sont epaissis, ça fait 2 ans que je me tate pour le recouvrir j'attends d'être sur d'en vouloir un plus gros car forcement pour le cacher il faut agrandir ...
P
40 ans Nice 21965
ils ont tous une symbolique importante pour moi donc non je regrette pas vraiment, ce que je regrette c'est de pas forcement avoir choisi le bon tatoueur pour mon premier car il a mal vieilli, je compte lui redonner une seconde jeunesse d'ailleurs
793
Je me suis tatoué un Love sur le bras avec trois aiguilles et de l'encre de Chine vers l'âge de 16 ans. C'est un truc que j'ai regretté quelques années après mais rien n'était catastrophique puisque ces "pattes de mouche" s'éliminent très bien au laser - j'ai d'ailleurs toujours remis à plus tard ce passage chez le dermato, faute de temps. :D

On voit de belles choses sur le corps des femmes - surtout des jeunes femmes - de nos jours ; du travail d'artiste. Mais je reste dubitatif quand je lis des "mûrement réfléchi" surtout de la part de très jeunes personnes. A 30 ans, à 40 ou plus, on fait des choses que l'on est amené à regretter un jour, faute d'un recul suffisant ou d'une vue non objective, alors quand on est très jeune... :roll:

Et puis il y a des tatouages que l'on peut qualifier d'intemporels, qui siéront toujours à la personne quand elle aura quelques années de plus, mais pour certains dessins "teen", là c'est autre chose. Je me vois bien aujourd'hui à plus de 40 ans avec un tatouage Capitaine Flam bien ostentatoire sur le bras ! :lol:
104 ans 1277
Loris a écrit:
Et puis il y a des tatouages que l'on peut qualifier d'intemporels, qui siéront toujours à la personne quand elle aura quelques années de plus, mais pour certains dessins "teen", là c'est autre chose. Je me vois bien aujourd'hui à plus de 40 ans avec un tatouage Capitaine Flam bien ostentatoire sur le bras ! :lol:

Pourquoi pas :lol: Je viens de voir que tu es Picard, y en a pas beaucoup ici je croi :)

Merci pour vos réponses, je suis bien d'accord qu'un tattoo doit être + que réfléchi ;) mais je pense que même murement réfléchi pendant 5 ans, au bout de 15 - 20 -30 ans, il est possible de ne plus aimer ... on a le droit de changer d'avis :lol:
53 ans strasbourg 6049
Loris a écrit:
On voit de belles choses sur le corps des femmes - surtout des jeunes femmes - de nos jours ; du travail d'artiste. Mais je reste dubitatif quand je lis des "mûrement réfléchi" surtout de la part de très jeunes personnes. A 30 ans, à 40 ou plus, on fait des choses que l'on est amené à regretter un jour, faute d'un recul suffisant ou d'une vue non objective, alors quand on est très jeune... :roll:

c une question de point de vue. certains savent ce qu'ils veulent à 18 d'autres à 30. j'ai attendu 15 ans pour le premier tattoo, ct pas pour rien :)
793
Tout le monde sait ce qu'il veut à tout âge. Le problème c'est qu'un tatouage imposant, c'est pas comme un piercing qu'il suffit d'enlever quand on a marre ; tu as attendu pendant 15 ans avant de te décider et peut-être que dans 15 ans tu te diras que tu aimerais bien qu'il disparaisse. On ne peut pas savoir d'avance... ;)
793
C'est chiant de ne pas pouvoir éditer ! :?

Oui Arklys, au sud de chez toi. On peut pas trop savoir le nombre de membres puisque certains indiquent leur ville, d'autres leur département et d'autres leur région... ;)
104 ans 1277
Loris a écrit:
Tout le monde sait ce qu'il veut à tout âge. Le problème c'est qu'un tatouage imposant, c'est pas comme un piercing qu'il suffit d'enlever quand on a marre ; tu as attendu pendant 15 ans avant de te décider et peut-être que dans 15 ans tu te diras que tu aimerais bien qu'il disparaisse. On ne peut pas savoir d'avance... ;)

j'suis tout à fait d'accord !
C'est sur, il faut bien réfléchir et ne surtout pas faire ça sur un coup de tête, mais je pense qu'on est pas à l'abris de ne plus aimer un jour
53 ans strasbourg 6049
Loris a écrit:

j'en doute et de toutes facons j'ai déjà plus de 60% du corps recouvert c peut être un peu tard là en fait. mais de toutes manières je suis du genre à assumer ma connerie et à ne rien regretter. dans la vie faut pas regretter, ca sert à rien. surtout pas les tattoos quoi, c un révélateur de personnalité et d'image pour ceux qui ont VRAIMENT réfléchi. pour les autres c sûr c pas le mm délire. comme une de mes anciennes collègues qui trouvait son bébé bunny trop mignon sur ses fesses et qui à notre dernière rencontre cherchait désespérément un moyen de le cacher... ben oué comme elle dit "ca fait quand mm moins mignon à 40 ans un bébé bunny sur le cul" . c'est sûr, c'est moins top qu'à 25.

mais bon de toutes manières sur ce sujet on sera probablement jamais d'accord et si ca ne tenait qu'à moi, le tattoo serait TRES limité. bon les tatoueurs seraient pauvres aussi avec ma vision du délire :lol:
34 ans Alpes-Maritimes 421
Pour ma part je ne le regrette absolument pas, mais pour l'instant je ne l'ai que depuis 3 mois... Mais je m'y suis habituée maintenant il fait parti de moi et de mon corps je ne me vois pas sans...

J'y ai réfléchi pendant un an, du point de vue de certains ça peut paraître peu mais pour moi il a été parfaitement réfléchi ;)
S
39 ans 2
margouline a écrit:
Je ne regrette pas non plus, j'en ai 3 dont un derriere l'oreille qui descend un peu dans le cou (une fleur) je le cache pour le travail avec une meche et hop.

Je souhaiterais également me faire un tatouage derrière l'oreille qui descends vers la nuque!Enfait je voulais savoir si c'est un endroit qui fait très mal ou mal?
Merci.
B I U