MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 1003
Dans mon cas j'ai divisé les compétences en 2 partie .

Je m'explique. de manière generale je cherche plutot dans le commerce j'ai de l'experience mais néanmoins j'ai aussi été  
préparatrice en boulangerie , nounou ...

Du coup j'ai ai une catégorie "compétences" avec tout ce qui a attarait a la vente et une sous catégorie "autres compétences" ou j'y inclus par exemple , la cuisson et le façonnage du pain ou encore mon niveau en langue .

Bref je sais pas pour vous , mais j'ai fait 2 cv , 1 cv pour la vente et un autre plus généraliste histoire d'avoir plus de chances quand je postule pour un poste où j'ai peu voir pas d'experience .
1289
Suis pas allée au RDV pour le CDD, même pas prévenu, ça m'embête d'avoir fait ça parce que je me dis qu'ils ont payé pour l'autre. J'ai honte, j'ose même pas écouter le message qu'ils ont laissé sur mon répondeur :oops:
Aucune réponse pour les CV que j'ai envoyés pour des boulots de bureau, alors que j'avais toujours des réponses quand je postulais dans la distribution, il faut probablement que je revois ma lettre de motiv.

Theophée,comment s'est passé ton entretien??
38 ans 1085
maybesomeday a écrit:
Suis pas allée au RDV pour le CDD, même pas prévenu, ça m'embête d'avoir fait ça parce que je me dis qu'ils ont payé pour l'autre. J'ai honte, j'ose même pas écouter le message qu'ils ont laissé sur mon répondeur :oops:
Aucune réponse pour les CV que j'ai envoyés pour des boulots de bureau, alors que j'avais toujours des réponses quand je postulais dans la distribution, il faut probablement que je revois ma lettre de motiv.

Theophée,comment s'est passé ton entretien??

L'entretien s'est bien passé... en quatre langues et en passant de l'une à l'autre sans trop prévenir. Il m'a promis un retour avant trois semaines, délais que je trouve correct. Le prochain entretien, pour une autre boite, est prévu dans dix jours. D'ici là j'espère avoir d'autres réponses à mes candidatures, il parait que ça va redémarrer maintenant... en tt cas je l'espère fort pour nous tous!

Bon week-end amis chercheurs!
3923
Pfffiou....Ça devient chaud de décrocher sa place au Mac Do... :?
38 ans 3056
PierreLyon a écrit:
Pfffiou....Ça devient chaud de décrocher sa place au Mac Do... :?

Tu ne crois pas si bien dire : j'ai un bac général, un niveau bts, une licence d'histoire et j'ai été refoulée là bas.

Alors non, je confirme, mac do n'embauche pas n'importe qui (sans doute que je ne suis pas assez futée... :roll: ).
3923
...Un recruteur Mac Do expliquait qu'il n'embauchait que des "Bac + 2" car ils ont "quelque chose en plus" par rapport à un "Bac"...

Banalise un niveau de qualification et tu fais remonter d'un cran le niveau de la sélection...C'est d'une logique implacable...
L
43 ans 1063
tandis qu'au Japon pour bosser au McDo suffit de savoir jouer à leur appli sur nintendo DS :lol:

ou alors tu es trop futée patatouille, tu risquerais de l'ouvrir, c'est pas bon pour le business !
38 ans 3056
purple-tentacle a écrit:
tandis qu'au Japon pour bosser au McDo suffit de savoir jouer à leur appli sur nintendo DS :lol:

ou alors tu es trop futée patatouille, tu risquerais de l'ouvrir, c'est pas bon pour le business !

:lol: :lol: :lol:

Non, j'ai fait des études mais je ne suis pas futée, j'en ai conscience :D .

Mais merci d'essayer de me rassurer ;).
38 ans 86 279
Je reviens après une petite absence... je me sens proche de l'histoire de miss patatouille à la différence que moi ils ne me voulaient pas mais je n'ai pas su pourquoi ... et je continue mes recherches (1 an de pole emploi, ça se fête !!) sauf que moi j'en ai marre de ne pas pouvoir vivre normalement, me payer ce dont j'ai envie (marre de demander à chéri tout le temps) et aussi d'entendre toujours que ce sont les mêmes à qui on propose tout (je parle de mon entourage pas de personnes ici) bref je commence à saturer... Avez vous des conseils pour tenir le coup ? merci et bon dimanche
37 ans Lille 11
Après 2 ans de chomage dans ma petite ville, j'ai demenager pour la grande ville, j'espère avoir plus de chance, jveux pas avoir une année supplémentaire a compteur
3923
Tu es qualifiée dans quel domaine Needlovee ?
37 ans Lille 11
Secrétariat, j'ai un BTS Assistante de Direction
833
Pas facile de trouver du TAF....Secrétaire de Direction j'ai bientot 40 ans et quelqeus années à m'occuper de mes fils (boulot à plein temps non reconnu)...Envie de reprendre une vie active, j'ai travaillé dernièrement dans une CAF et un office HLM, en tout 6 mois 1/2 et donc 6 mois de chomage....Mon dernier entretien "madame, ùmalgré vos compétences indéniables, vos très bons résultats aux tests...nous pensons que vous ne correspondez pas aux critères requis pour être secrétaire. Avez vous pensé vous plonger dans autre chose ? Vous reconvertir...car vous savez la concurrence est rude chez les secrétaires". Je n'ai pu en savoir plus...Que comprendre ? Etre rond, brune, 40 ans, s'être occupée des enfants et avoir 12 ans d'expérience est handicapant ? Bon je reconnais je suis bavarde, enjouée, rigolote etc...Argh....
38 ans 86 279
Valou :shock: j'hallucine quand ils disent ça ...

Et à la différence de ce que certains peuvent penser, le RSA jeunes c'est pas si bien que ça veut l'être (avoir travaillé 2 ans à temps plein sur les 3 dernières années... c'est du quasi impossible !!)

Je n'ai plus de rendez vous "physique" mais j'aimerais enfin trouver ma voie mais j'ai déjà un BTS assistant trilingue alors je suis trop qualifiée... :oops:
A
40 ans 3124
Merci les filles pour vos réponses et du coup...ben je ne sais pas quel type de CV faire...j'en ai un que je trouvais pas mal, mais il ne doit plaire qu'à moi :?
B I U