MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

1289
Voilà, tu es assistante de direction, pas secrétaire. Je n'oserais même pas postuler pour un tel poste, je n'ai pas les compétences ni le diplôme qui va avec!

Les mousquetaires,  
je connais bien, c'est intéressant de savoir qu'ils b... les employés à tous les niveaux, que ce soit le gars qui nettoie les bureaux ou celui qui bosse dessus.
39 ans Paris 2114
C'est la série noire...

En fait, au sein de ma formation il y a une convention concernant le salaire de ses apprentis. Elle demande un % un peu plus important que le minimum légal. Mais ce n'est vraiment pas du vol, puisque à terme l'entreprise a un cadre junior souvent très motivé à prix discount pendant deux ans (dont 2x6 mois entièrement en entreprise)

Ça se passe toujours bien, mon Directeur de formation arrive toujours à convaincre les entreprises à faire ce petit effort et à la fin, elles (autant les petites que les grandes) en sont très satisfaites.

Aujourd'hui, paf ! Ce n'est pas passé pour moi. Le cadre opérationnel et la personne du service RH étaient tout à fait OK (d'ailleurs, on était en train de finaliser mon dossier), mais au moment de la singature, la DRH est arrivée avec ses gros sabots pour dire hors-de question.

En plus, elle a été hystérique et limite insultante envers mon Directeur :shock: Pourtant, y a pas plus diplomate que lui...Elle lui a carrément dit que je ne valais pas plus que 50% du SMIC (en dessous du salaire légal) et qu'elle me prendrait qu'à cette condition. Merci bien, je vis avec quoi pendant 2 ans ? Sans manquer de respect à ces jeunes, mais je ne suis pas une gamine de 16 ans qui fait un CAP et qui vit chez papa/maman.

Bref, ce qui m'a le plus marqué c'est la grossièreté sans limite de cette femme envers mon responsable de master. Je suis sûre que ce n'est pas une question budgétaire, mais elle a vu une occasion d'asseoir son autorité (de faire chier son monde quoi).

Voilà...j'enchaine poisses sur poisses pour ce contrat, c'est la goutte d'eau je crois. Je ne sais pas si j'ai le courage de recommencer des recherches tout de suite, tout de suite...Je pense que je vais demander à le faire en initial et ré-emménager chez ma mère.

Voilà... :?

PS: Theophee, merci quand même ;)
38 ans Orgrimmar 6511
... Je suis dégoutée pour toi...
38 ans 1085
Parthenope a écrit:
C'est la série noire...

En fait, au sein de ma formation il y a une convention concernant le salaire de ses apprentis. Elle demande un % un peu plus important que le minimum légal. Mais ce n'est vraiment pas du vol, puisque à terme l'entreprise a un cadre junior souvent très motivé à prix discount pendant deux ans (dont 2x6 mois entièrement en entreprise)

Ça se passe toujours bien, mon Directeur de formation arrive toujours à convaincre les entreprises à faire ce petit effort et à la fin, elles (autant les petites que les grandes) en sont très satisfaites.

Aujourd'hui, paf ! Ce n'est pas passé pour moi. Le cadre opérationnel et la personne du service RH étaient tout à fait OK (d'ailleurs, on était en train de finaliser mon dossier), mais au moment de la singature, la DRH est arrivée avec ses gros sabots pour dire hors-de question.

En plus, elle a été hystérique et limite insultante envers mon Directeur :shock: Pourtant, y a pas plus diplomate que lui...Elle lui a carrément dit que je ne valais pas plus que 50% du SMIC (en dessous du salaire légal) et qu'elle me prendrait qu'à cette condition. Merci bien, je vis avec quoi pendant 2 ans ? Sans manquer de respect à ces jeunes, mais je ne suis pas une gamine de 16 ans qui fait un CAP et qui vit chez papa/maman.

Bref, ce qui m'a le plus marqué c'est la grossièreté sans limite de cette femme envers mon responsable de master. Je suis sûre que ce n'est pas une question budgétaire, mais elle a vu une occasion d'asseoir son autorité (de faire chier son monde quoi).

Voilà...j'enchaine poisses sur poisses pour ce contrat, c'est la goutte d'eau je crois. Je ne sais pas si j'ai le courage de recommencer des recherches tout de suite, tout de suite...Je pense que je vais demander à le faire en initial et ré-emménager chez ma mère.

Voilà... :?

PS: Theophee, merci quand même ;)

Oh merde... je suis écoeurée pour toi.....
38 ans 86 279
Dégoutée pour toi aussi.... ça me rappelle vaguement mon BTS que j'ai fait en continu mais je devais trouver des "actions pro" et dur de trouver une entreprise (pourtant tout était à notre charge...) qui accepte quelqu'un (de surcroit personne ronde comme moi) mais je me suis accrochée...

Aujourd'hui sur le marché du travail, je n'arrive pas non plus à décoller et ça devient vite pénible... j'avais vu une formation en alternance et là on me sort qu'un apprenti à 70% du SMIC (ce que je toucherais si je le faisais), ça coute trop cher et qu'il vaut mieux employer quelqu'un qui recherche un emploi depuis plus longtemps car plus d'aides !!
Bref tout ça pour dire que des cons/connes y'en a partout et qu'un jour ça changera... du moins j'espère
1289
Encore une qui est dégoutée pour toi,Parthenope. Ces entreprises qui veulent du personnel gratos, ça commence à bien faire! Surtout qu'ils ne font pas chômer leurs stagiaires, même gratuits ou a 50% du SMIC...
3923
Un journaliste sur France Info posait la question à une patronne si elle trouvait morale de faire travailler des gens sans les payer.

Je me souviens très bien de sa réponse: " Dans le business, il n'y a pas de morale"

A bon entendeur...
833
Vendredi dernier j'étais à un rdv pole emploi...pour des personnes ayant des difficultés à trouver un emploi. La nana, fort sympa au demeurant, nous a sorti tout un tas de contrat auxquels nous avions droit. A moi de lui poser comme question : chère demoiselle vivriez vous avec 600 eur ou 700 eur que propose un CAE ou autre CAV ou je ne sais quel fichu contrat de 20h...Avec ces contrats nous abattons une masse de travail, lorsqu'on est compétent, pour se voir viré à la fin des aides sociales....Oups, n'a pas apprécié la nenette..mais ce n'est que le réalité. Que nous propose t'on ? Des contrats à 20h en CAE pour etre remplacé au bout de 1 voire 2 ans...Faut arrêter.
1289
Ma soeur est en CAE ou je ne sais quoi, contrat de 25h dans un collège. Elle touche à peu près 750 euros,et elle continue à toucher une partie de son RSA. Elle a encore la droit à la CMU, et touche plus de 200 euros d'APL. Ses transports sont remboursés.
Financièrement elle s'en tire mieux que moi quand je bossais 36h75, et bien sur elle n'est pas imposable.
En plus elle est bien tombée, quand elle a besoin d'une journée elle la prend ou ratrappe ses heures, et ses heures ne sont pas décomptées si elle prend une journée maladie.

J'en voudrais bien de son poste,moi!

En plus dans son cas c'est vraiment une bonne chose, vu qu'elle n'avait avant ça jamais vraiment travaillé de sa vie (à 35ans, avant d'avoir ce contrat, elle avait peut être travaillé 8 mois en tout!!).
3923
Pour diable commencer à travailler à 35 ans alors ?...:D
1289
PierreLyon a écrit:
Pour diable commencer à travailler à 35 ans alors ?...:D

Faut bien gagner sa vie mon bon monsieur...
43 ans Sud Ouest 3873
Sue_ a écrit:

De plus, le diplome BTS = BAC+2 = statut de technicien, d'ou une paye qui s'approche plus du double smic que ce que tu pense. Pour info, j'ai débuté en 2002 à 20 ans avec un salaire de 1200 euros nets par mois (en province), en région parisienne je touchais jusqu'à 2000 euros nets, et aujourd'hui je travaille de nouveau en province donc je gagne de nouveau un peu moins... mais je suis loin d'etre sous payée, au contraire.

Après c'est clair que des boites peu scrupuleuses ou les secrétaires récupèrent toutes les merdes de la hiérarchie ca existe, mais si tu veux t'orienter vers le secrétariat, effectivement, un BTS c'est la meilleure clé pour trouver un job correct... et pour faire valoir un salaire correct. Moi j'ai été au smic qu'une seule fois, c'était à la centrale d'achat d'une enseigne de grande distribution (celle ou y'a aussi athos porthos et aramis qui bossent, vous voyez) ben le bts était pas demandé, et on était payé en conséquences (et le boulot était horrible).

Merci de ton témoignage Sue, il est intéressant.

Je me permets de réagir à chaud à ce que tu dis et je suis sidérée de voir que mon mari qui a 7 ans d'études derrière lui, qui bosse 12h par jour et, a de très importantes responsabilités (en terme de montants) gagne à peine plus qu'une assistante de direction. Il y a un déséquilibre de rémunération énorme, et que vraiment beaucoup ne sont pas payés à la hauteur de ce qui devrait être.

Enfin, bref, ce n'est que la suite d'une longue désillusion.

Pour ma part je cherche un emploi depuis plus d'un an, et je n'ai eu que peu d'entretien, et aucun n'ayant débouché.
Je sais que j'ai des progrès encore à faire pour savoir me vendre (ce qui me semble la chose la plus importante à résoudre). Mais mon mari semble penser que je suis comme tous les gens en surpoids, c'est-à-dire victime de discrimination à l'embauche.

Je me souviens d'un reportage "test" où 2 jeunes femmes d'âge et cv identiques se présentaient à des entretiens. La seule différence entre elles était le poids (une mince, une très ronde).
Et de mémoire la mince décrochait 80% des postes, et la ronde, aucun...

Mon mari m'a parlé d'une statistique qui dirait qu'une personne obèse a seulement 30% de chance de décrocher un poste, par rapport à une personne mince.

Pour ma part j'essaie de ne pas en tenir compte, sinon autant tout arrêter maintenant. Mais si le temps n'apporte aucun changement positif même avec une nette amélioration des points identifiés de ma part, il faudra peut-être se rendre à cette évidence...

Et vous, pensez-vous que le surpoids vous dessert dans votre recherche ?

D'ailleurs, pour rire (jaune), ma conseillère anpe m'a nettement indiqué qu'étant donné le peu d'annonces me correspondant, je devrais me réorienter et postuler pour des annonces de secrétaire de rédaction. Sachant que j'ai une formation de graphiste. De quoi hurler, mais pas de rire...

Désolée je crois que je ne vais pas remonter le moral de quiconque aujourd'hui ! C'est quand même chouette ce petit sujet.
38 ans 86 279
Euh dites moi y'a t il un recours quand on fait des télécandidatures au pôle emploi ? cela fait plusieurs que je fais mais aucune réponse voire même les offres sont remises sur le site ? Je suis dégoûtée et je ne sais plus comment faire... :(
38 ans 1085
Fâtiguée aujourd'hui.... on vient de me reporter un entretien que je devais avoir cet après-midi... et sur lequel je comptais beaucoup. Va falloir attendre trois semaines de plus. J'ai le moral dans les chaussettes vraiment.
39 ans Paris 2114
Merci pour vos réponses...

Allez courage Theophee !
B I U