MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 3056
didou86 a écrit:
Euh dites moi y'a t il un recours quand on fait des télécandidatures au pôle emploi ? cela fait plusieurs que je fais mais aucune réponse  
voire même les offres sont remises sur le site ? Je suis dégoûtée et je ne sais plus comment faire... :(

Essaye peut-être d'appeler le 3949. Moi, j'ai crisé plusieurs fois car ils refusaient que je postule alors que j'avais mis genre "notions d'anglais" et qu'il était SOUHAITE "anglais correct".

Sinon, tu as demandé qu'ils te préviennent de la décision par quel moyen? Moi, ils m'envoient un sms pour me dire soit que je peux postuler et ils me donnent l'adresse, soit que je ne peux pas et là, je n'ai plus qu'à m'arracher les cheveux... :roll:
1289
didou86 a écrit:
Euh dites moi y'a t il un recours quand on fait des télécandidatures au pôle emploi ? cela fait plusieurs que je fais mais aucune réponse voire même les offres sont remises sur le site ? Je suis dégoûtée et je ne sais plus comment faire... :(

Tu n'as pas de réponse de l'employeur ou de Pole Emploi ? Normalement un conseiller doit te répondre dans les 48h et te dire si ta candidature est recevable ou pas, et te donner les coordonnées de la personne à contacter.
J'ai toujours eu des réponses de Pole Emploi, par contre pas toujours de la part de l'employeur.
1289
Merde, merde, merde!!!!!! Je viens de m'apercevoir que la candidature que j'ai envoyée à une superbe faute de grammaire dans la première phrase.:x
Faut que j'arrête de postuler à 2h du mat...
1917
maybesomeday a écrit:
Merde, merde, merde!!!!!! Je viens de m'apercevoir que la candidature que j'ai envoyée à une superbe faute de grammaire dans la première phrase.:x
Faut que j'arrête de postuler à 2h du mat...

sage décision ;)

sinon pour Pôle emploi et ses télécandidatures, j'ai toujours eu des réponses qu'elles soient positives ou négatives pour pouvoir continuer la candidature. Mais je n'étais pas toujours d'accord avec leur refus par contre :evil:
833
maybesomeday a écrit:
Ma soeur est en CAE ou je ne sais quoi, contrat de 25h dans un collège. Elle touche à peu près 750 euros,et elle continue à toucher une partie de son RSA. Elle a encore la droit à la CMU, et touche plus de 200 euros d'APL. Ses transports sont remboursés.
Financièrement elle s'en tire mieux que moi quand je bossais 36h75, et bien sur elle n'est pas imposable.
En plus elle est bien tombée, quand elle a besoin d'une journée elle la prend ou ratrappe ses heures, et ses heures ne sont pas décomptées si elle prend une journée maladie.

J'en voudrais bien de son poste,moi!

En plus dans son cas c'est vraiment une bonne chose, vu qu'elle n'avait avant ça jamais vraiment travaillé de sa vie (à 35ans, avant d'avoir ce contrat, elle avait peut être travaillé 8 mois en tout!!).

Elle a de la chance car perso j'ai fait un CAV en école maternelle, 25 h payée 675 eur / mois, pas de complément ASSEDIC, pas de RSA, 120 eur de CAF...voilà tout...Donc, perso avec 2 enfants, 675 eur ca ne fait pas assez financièrement...
38 ans 3056
valou34 a écrit:
maybesomeday a écrit:
Ma soeur est en CAE ou je ne sais quoi, contrat de 25h dans un collège. Elle touche à peu près 750 euros,et elle continue à toucher une partie de son RSA. Elle a encore la droit à la CMU, et touche plus de 200 euros d'APL. Ses transports sont remboursés.
Financièrement elle s'en tire mieux que moi quand je bossais 36h75, et bien sur elle n'est pas imposable.
En plus elle est bien tombée, quand elle a besoin d'une journée elle la prend ou ratrappe ses heures, et ses heures ne sont pas décomptées si elle prend une journée maladie.

En plus dans son cas c'est vraiment une bonne chose, vu qu'elle n'avait avant ça jamais vraiment travaillé de sa vie (à 35ans, avant d'avoir ce contrat, elle avait peut être travaillé 8 mois en tout!!).

Elle a de la chance car perso j'ai fait un CAV en école maternelle, 25 h payée 675 eur / mois, pas de complément ASSEDIC, pas de RSA, 120 eur de CAF...voilà tout...Donc, perso avec 2 enfants, 675 eur ca ne fait pas assez financièrement...

Si je suis prise au job que j'ai le plus de chances d'obtenir, je toucherai 604€ nets, peu de chances d'avoir autre chose comme ressources mais au boud d'un an, je pourrai espérer toucher un peu plus (moins de 700€ tout de même).

Malgré tout, je me demande comment on peut s'installer (donc, payer loyer + caution + electro ménager) avec un salaire de 600€, même avec les APL. Et même outre ça, vivre avec 600€, en payant le loyer et les charges, on finit par manger les cailloux?
Pourtant, je suis seule alors je n'imagine même pas avec des enfants...
38 ans 86 279
Merci des réponses... en fait je m'étonnais de ne pas avoir eu de retour après avoir envoyé suite à un sms ma candidature... enfin j'ai eu la réponse et la personne m'a dit oui mais vous n'avez pas d'expérience donc je ne vous prends pas... mais je pense que je vais faire maman au foyer, job certes très mal reconnu mais au moins je sais que je ne serai jamais sans rien faire...
38 ans 3056
patatouille a écrit:
valou34 a écrit:
maybesomeday a écrit:

Si je suis prise au job que j'ai le plus de chances d'obtenir, je toucherai 604€ nets, peu de chances d'avoir autre chose comme ressources mais au bout d'un an, je pourrai espérer toucher un peu plus (moins de 700€ tout de même).

Malgré tout, je me demande comment on peut s'installer (donc, payer loyer + caution + electro ménager) avec un salaire de 600€, même avec les APL. Et même outre ça, vivre avec 600€, en payant le loyer et les charges, on finit par manger les cailloux?

désolée pour les fautes...
38 ans 3056
didou86 a écrit:
Merci des réponses... en fait je m'étonnais de ne pas avoir eu de retour après avoir envoyé suite à un sms ma candidature... enfin j'ai eu la réponse et la personne m'a dit oui mais vous n'avez pas d'expérience donc je ne vous prends pas... mais je pense que je vais faire maman au foyer, job certes très mal reconnu mais au moins je sais que je ne serai jamais sans rien faire...

Maman au foyer? Tu veux dire assistante maternelle? Parce-qu'une maman au foyer n'a logiquement pas de "salaire".
38 ans 86 279
C'est bien ça ! assistante maternelle, vu l'espace que j'ai c'est impossible !! Je me dis qu'au moins certes je n'aurai pas de salaire (je ne touche rien en ce moment alors ça me change rien) mais je disais ça pour voir si y'avait des avis là dessus...
2812
patatouille a écrit:

Si je suis prise au job que j'ai le plus de chances d'obtenir, je toucherai 604€ nets, peu de chances d'avoir autre chose comme ressources mais au boud d'un an, je pourrai espérer toucher un peu plus (moins de 700€ tout de même).

Difficile, très difficile. Avec de tels revenus, tu seras clairement sous le seuil de pauvreté.
38 ans 3056
Calista09 a écrit:
patatouille a écrit:

Difficile, très difficile. Avec de tels revenus, tu seras clairement sous le seuil de pauvreté.

Je suis on ne peut plus d'accord malheureusement.

didou86, à vrai dire je ne comprends pas trop, tu veux être maman au foyer mais as-tu des enfants? Est-ce que ça peut être confortable pour ton compagnon et toi que tu ne travailles pas? (Je me demande juste hein, je n'émets aucun jugement ;)).
51 ans Dans l'44 103
Sue_ a écrit:
De plus, le diplome BTS = BAC+2 = statut de technicien, d'ou une paye qui s'approche plus du double smic que ce que tu pense. Pour info, j'ai débuté en 2002 à 20 ans avec un salaire de 1200 euros nets par mois (en province), en région parisienne je touchais jusqu'à 2000 euros nets, et aujourd'hui je travaille de nouveau en province donc je gagne de nouveau un peu moins... mais je suis loin d'etre sous payée, au contraire.

Je suis vraiment surprise des salaires que tu as gagnés. Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'assistante de direction en province et 90% des annonces que je vois proposent des salaires BRUTS entre le SMIC et 1600€. Ils demandent plusieurs années d'expérience et une grande polyvalence. C'est vraiment très rare les annonces qui proposent plus de 1600€ brut. Et pous ce prix, il faut parler couramment anglais et/ou allemand/espagnol.

Je touche 1200€ net de chômage par mois car j'avais un salaire correct dans mon ancien poste (mais uniquement parce que j'avais une double casquette + une langue rare), et pratiquement aucun poste d'assistante de direction proposé par Pôle Emploi ou d'autres sites ne me permettrait de gagner autant ou un peu plus.
S
40 ans 3289
Pahz a écrit:
Sue_ a écrit:
De plus, le diplome BTS = BAC+2 = statut de technicien, d'ou une paye qui s'approche plus du double smic que ce que tu pense. Pour info, j'ai débuté en 2002 à 20 ans avec un salaire de 1200 euros nets par mois (en province), en région parisienne je touchais jusqu'à 2000 euros nets, et aujourd'hui je travaille de nouveau en province donc je gagne de nouveau un peu moins... mais je suis loin d'etre sous payée, au contraire.

Je suis vraiment surprise des salaires que tu as gagnés. Je suis actuellement à la recherche d'un poste d'assistante de direction en province et 90% des annonces que je vois proposent des salaires BRUTS entre le SMIC et 1600€. Ils demandent plusieurs années d'expérience et une grande polyvalence. C'est vraiment très rare les annonces qui proposent plus de 1600€ brut. Et pous ce prix, il faut parler couramment anglais et/ou allemand/espagnol.

Je touche 1200€ net de chômage par mois car j'avais un salaire correct dans mon ancien poste (mais uniquement parce que j'avais une double casquette + une langue rare), et pratiquement aucun poste d'assistante de direction proposé par Pôle Emploi ou d'autres sites ne me permettrait de gagner autant ou un peu plus.

C'est pourtant le cas.

Comme j'ai dit, j'ai aussi gagné moins ;)

En fait j'ai débuté en apprentissage, je touchais un certain % du smic, ce qui me faisait gagner 600 euros. à l'issue de l'apprentissage, j'ai été prise dans ma boite en cdi, et donc d'un mi temps (vu qu'avec le bts j'étais la qu'une semaine sur 2) je suis passée à un temps complet, j'ai donc logiquement demandé à ce que mon salaire soit doublé. j'ai donc touché 1200 euros bruts.

Ensuite j'ai été en Région parisienne, la bas y'a tellement d'annonces que tu trouve un peu tout. dans ma chance de secrétaire, j'ai débuté dans un domaine assez particulier, l'architecture, et ce corps de métier apprécie et rémunère bien des assistantes qui connaissent bien le domaine des marchés publics, de la maitreise d'oeuvre. début 2007, j'ai bossé dans une centrale d'achats, je suis retombée au smic, et 3 mois plus tard j'ai bossé dans un grand groupe pharmaceutique et je touchais 1950 euros nets par mois.

Ensuite 2 ans de nouveau chez un architecte avec un bon salaire...

a titre d'exemple voila un site avec des annonces pour des postes d'assistante en archi/be etc : http://www.charrettese...ff_resultats.asp?sct=12&Page=0 (y'en a plein d'autres hein !)

Depuis 2009, retour en province, j'ai été secrétaire dans une pme, j'étais à 1600 euros bruts. la depuis quelques mois je bosse dans une autre boite dont le siège est en rp, et j'ai retrouvé un salaire semblable à ceux de la région parisienne, et je n'hésiterai pas à demander une augmentation quand ca fera un an...

Je pense que le tout c'est de faire valoir ses compétences... moi je suis dans un domaine technique, j'ai des choses à apporter à l'entreprise... je connais mon sujet, je m'investis... donc voila, je ne rougis pas de mon salaire...

Le poste que tu occupais précédemment Pahz, c'était aussi dans l'assistanat ? Car pour avoir 1200 euros de salaire ca devait etre également bien payé (si c'étais dans l'assistanat).

Après me concernant, le poste que j'occupe actuellement c'est une créationd e poste, j'étais en mi temps pendant 6 mois, j'ai perdu de l'argent à aller bosser... pas de complément assedics etc, mais je me suis dit que je devais tenter et je ne regrette pas...
38 ans 86 279
patatouille, ça fait 1 an que j'essaie de trouver un emploi et il comprend qu'à force ce ne soit pas simple... et non je n'ai pas d'enfant à charge ...
mais quand je vois que certaines sont prêtes à bouger pour des salaires de misère 700~€ même dans une petite ville ça part très vite avec l'augmentation des loyers ... ça me dégoute et je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là...
B I U