MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 3056
didou86 a écrit:
patatouille, ça fait 1 an que j'essaie de trouver un emploi et il comprend qu'à force ce ne soit pas simple... et non je n'ai pas  
d'enfant à charge ...
mais quand je vois que certaines sont prêtes à bouger pour des salaires de misère 700~€ même dans une petite ville ça part très vite avec l'augmentation des loyers ... ça me dégoute et je ne comprends pas qu'on puisse en arriver là...

D'accord, je comprends ton point de vue.
Après, je viens de m'engager pour aller bosser à 30 kilomètres de chez moi pour gagner 600€. Certains me disent que je suis folle mais je sens (et ça fait seulement 1 mois et demi que je suis inactive) que mon cerveau se ramollit, que je végète chez moi, et j'espère vivre une expérience enrichissante (même si ce n'est pas financièrement parlant :lol: ). Peut-être aussi une question de fierté mal placée : je n'aime pas l'idée de "dépendre" financièrement de la société... :? .
F
39 ans Strasbourg 707
Oh un topic pour moi aussi !!

Jeune diplômée, je m'amuse a envoyer des CV et lettres a toutes les annonces que je trouve et qui correspondent à ce que je cherche mais personne me répond... ou sinon pas assez d'expérience.... normal quand on sors des cours on peu pas avoir 5ans d'expérience en entreprise :evil:

Ça fout un coup au moral surtout quand on a aucun soutien de son entourage.... :(
1289
Soit ils ne m'ont pas tenu rigueur, soit ils sont aussi nuls en conjugaison que moi, mais j'ai un RV mardi pour l'offre à laquelle j'ai postulé l'autre jour. C'est un truc qui me plairait vraiment beaucoup donc évidemment je me dis que je l'aurais pas, et je vais stresser à mort jusqu'à Mardi, mais au moins j'aurais essayé. Enfin, si elle n'annule pas d'ici là.
38 ans 86 279
@ patatouille bon courage alors et c'est vrai que 30km par jour pour 600€ c'est pas cher payé mais bon si ça pouvait déboucher sur du long terme...

Enfin j'ai appelé pour une formation de CAP fleuriste (plus gai que de chercher en vain un boulot) et donc je devrais trouver une entreprise donc vais m'y mettre ... en espérant que ça puisse marcher même si je sais que je ne gagnerai pas fortune, au moins me sentirai moins inutile...
51 ans Dans l'44 103
Sue_ a écrit:
a titre d'exemple voila un site avec des annonces pour des postes d'assistante en archi/be etc : http://www.charrettese...ff_resultats.asp?sct=12&Page=0 (y'en a plein d'autres hein !)

Merci pour le lien, je vais voir, par curiosité. J'ai un peu touché au domaine de la promotion immobilière, côté maîtrise d'ouvrage, je trouverai peut-être quelque chose, qui sait ?

Je vois que tu as eu des salaires très variés. Ça me fait plaisir de voir que dans certains domaines d'assistanat technique, la paie suit les compétences. Ça n'était pas le cas dans ma boîte précédente où l'assistante technique touchait 1600€ brut. Comme quoi, ça dépend vraiment des employeurs. J'imagine que c'est une question de respect? Si on respecte tes compétences et ton utilité dans la boîte, on te paie correctement même si tu n'est que la "secrétaire".

@Maybesomeday, super pour l'entretien ! J'espère que ça va bien se passer pour toi ! Tu nous raconteras.
38 ans 1085
maybesomeday a écrit:
Soit ils ne m'ont pas tenu rigueur, soit ils sont aussi nuls en conjugaison que moi, mais j'ai un RV mardi pour l'offre à laquelle j'ai postulé l'autre jour. C'est un truc qui me plairait vraiment beaucoup donc évidemment je me dis que je l'aurais pas, et je vais stresser à mort jusqu'à Mardi, mais au moins j'aurais essayé. Enfin, si elle n'annule pas d'ici là.

N'y va surtout pas défaitiste, si le poste te plaît donne toi à fond y il faut y croire jusqu'au bout.... je sais à quel point ça peut être fatiguant l'ascenceur emotionnel : un coup d'espoir, un coup de déprime. Mais faut pas se décourager. En tt cas c'est ce que j'essaie de me dire ts les jours.
49 ans 1896
maybesomeday a écrit:

Un peu de courage! Ne pars pas perdante, tu vas trouver un boulot qui te plaît!
1289
Theophee a écrit:
N'y va surtout pas défaitiste, si le poste te plaît donne toi à fond y il faut y croire jusqu'au bout.... je sais à quel point ça peut être fatiguant l'ascenceur emotionnel : un coup d'espoir, un coup de déprime. Mais faut pas se décourager. En tt cas c'est ce que j'essaie de me dire ts les jours.

C'est justement ça qui m'inquiète. La fois où la nana à annulé mon RV à la dernière minute, ça m'a assommée pendant près d'une semaine.
38 ans 1085
maybesomeday a écrit:
Theophee a écrit:

C'est justement ça qui m'inquiète. La fois où la nana à annulé mon RV à la dernière minute, ça m'a assommée pendant près d'une semaine.

Ca m'est également arrivé cette semaine... c'est rude je sais bien. Garder le moral est un des aspects les plus difficiles de cette quête. Sans compter que personnellement je culpabilise d'être "à charge" pour l'instant de mes parents.
38 ans 1085
Un Non qui fait bien mal aujourd'hui...
39 ans Paris 2114
Theophee a écrit:
:kiss:

Oui, moi aussi je suis encore à la charge de ma mère, et ça me met de plus en plus mal à l'aise car je suis malgré tout très indépendante.
36 ans 235
euh... je peux participer? je recherche uniquement un job étudiant mais j'ai l'impression qu'être débutante c'est un véritable frein.
J'ai bosser une seule fois dans une entreprise et c'était avec un piston de ma tante ( je sais que ce n'est pas bien) bref je me suis inscrite dans des agences pour baby babysitting mais on m'a pas recontacter.
Je déprime.
38 ans 1085
miamorchocolate a écrit:
euh... je peux participer? je recherche uniquement un job étudiant mais j'ai l'impression qu'être débutante c'est un véritable frein.
J'ai bosser une seule fois dans une entreprise et c'était avec un piston de ma tante ( je sais que ce n'est pas bien) bref je me suis inscrite dans des agences pour baby babysitting mais on m'a pas recontacter.
Je déprime.

Tu sais il n'y a rien de mal à être pistonnée si ensuite tu assures... malheureusement l'environnement actuel ne laisse pas trop le choix donc pas de remord si tu peux avoir un petit coup de pouce de la part de tes connaissances.
1289
Theophee a écrit:

Désolée pour toi, Theophee... Essaie de garder le moral tout de même.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le piston, si tu peux t'en servir, fais le, du moment qu'après tu fais ton boulot! Sans piston ma frangine serait encore sans boulot.
Bien sûr, mon père aurait pu nous pistonner toutes les deux il y a des années, mais, et je cite, "on va probablement lui faire honte". :roll:
C'est en partie pour ça que j'ai peu de scrupules à vivre sur l'argent de mes parents, même si mon indépendance me manque. Il a eu mille fois l'occasion de nous aider autrement que financièrement et ne l'a pas fait, il paie les pots cassés maintenant.
31 ans Tours (37) 469
moi je suis à la recherche d'un stage. plus facile à trouver qu'un emploi mais bon quand on vous répond non à chaque fois c'est aussi démoralisant :?
B I U