MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

508
nonandou a écrit:
Bon, je crois que j'ai trouvé la solution, qui en plus me permettra de faire un week end sympa:
-départ jeudi soir en train
- vendredi aller-retour  
sur agen en voiture avec la voiture de zom qui nous attend à toulouse
- retour sur paris dimanche

comme ça on a même le temps de voir les potes! ça c'est franchement génial!
(oui parce que zom m'accompagne, quitte à trouver un nouveau lieu de vie, autant qu'il voit aussi ce que ça donne. D'où le problème de caler le départ avec nos deux employeurs...)

Ah trop bien

Profitez de votre week end à fond ! Moi c'est encore passé trop vite =/
104 ans 1277
Bonjour,

Vous postuler dans une boite (avec un ptit coup d'piston) et le drh dis "on va essayer de faire plaisir mais ça n'est pas en ce moment qu'on postule pour ce type d'emploi".

Vous recevez, 5 jour plus tard une lettre ou il est écrit

que le dossier à été examiner avec une grande attention nianiania mais que malheureusement, je cite, "il n'y a pas de poste correspondant au profil dans l'immédiat."
"toutefois, votre profil nous intéresse et souhaitons, avec votre accord, conserver votre dossier de vivier. Nous reprendrons contact avec vous si des opportunités venaient à se présenter"

Vous en pensez quoi ? C'est juste une jolie formule de politesse ?
Ou il y a de l'espoire, sachant que c'est + vers le mois de Mai qu'il faut postuler normalement.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'ouvrir un sujet pour ça, donc j'éspère qu'ici ça ne gène pas ;)
Arklys a écrit:
Bonjour,

Vous postuler dans une boite (avec un ptit coup d'piston) et le drh dis "on va essayer de faire plaisir mais ça n'est pas en ce moment qu'on postule pour ce type d'emploi".

Vous recevez, 5 jour plus tard une lettre ou il est écrit

que le dossier à été examiner avec une grande attention nianiania mais que malheureusement, je cite, "il n'y a pas de poste correspondant au profil dans l'immédiat."
"toutefois, votre profil nous intéresse et souhaitons, avec votre accord, conserver votre dossier de vivier. Nous reprendrons contact avec vous si des opportunités venaient à se présenter"

Vous en pensez quoi ? C'est juste une jolie formule de politesse ?
Ou il y a de l'espoire, sachant que c'est + vers le mois de Mai qu'il faut postuler normalement.

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'ouvrir un sujet pour ça, donc j'éspère qu'ici ça ne gène pas ;)

Moi, je verrais plus ça comme une "formule de politesse" (mais je peux me tromper) et je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier.
En tout cas, n'hésites pas à repostuler en avril/mai et en attendant continue de postuler ailleurs...
36 ans lyon 161
avant mon contrat cdi j en est fait des cv et toujours la même réponse

bla bla .......... bla bla . mais viens un jour ou enfin la chance te sourie .

tout sa pour dire que il ne faut pas perdre espoir courage
104 ans 1277
Merci pour ton avis

Honnetement, si c'est un refus, je suis completement dégoutée, j'ai l'impression d'être vraiment nulle quoi. j'ai cherché pendant + - 6 mois l'an dernier, sans succès, et là, meme avec du piston j'me fait recaler.
J'suis assez découragée :(
36 ans 343
Je suis assez mitigée...
Je me dis que c'est en partie une formule de politesse, mais qu'ils vont aussi sûrement garder ton CV sous le coude pour le moment où ils auront besoin de recruter.
Par contre n'hésites pas à les relancer à cette période et à postuler activement ailleurs en attendant. Car comme dit Larme_Fatale il ne vaut mieux pas mettre tous ses œufs dans le même panier...
Arklys a écrit:
Merci pour ton avis

Honnetement, si c'est un refus, je suis completement dégoutée, j'ai l'impression d'être vraiment nulle quoi. j'ai cherché pendant + - 6 mois l'an dernier, sans succès, et là, meme avec du piston j'me fait recaler.
J'suis assez découragée :(

Je sais bien ce que c'est... Mais comme le dis Ston, il ne faut pas se décourager!!

Le piston c'est bien mais il faut que ça soit le moment aussi. Les patrons n'embauchent pas juste pour faire plaisir. Il faut qu'il y ai un besoin dans leur entreprise.
Or, a priori, ce besoin sera là vers le mois de mai.

Continue de chercher et rappelle les d'ici 3 mois pour te rappeller à leur bons souvenirs!!
43 ans Lot-et-Garonne 593
Quand c'est agence d'intérim qui te répond ça, tu peux être sûre que c'est pas une formule de politesse, tu rentres effectivement dans un vivier.

Pour une boîte privée, je sais pas... J'ai déjà eu ce genre de réponses, mais n m'a jamais rappelé par la suite, peut-être juste le manque de chance?

Tu vas être la personne qui nous fait tous mentir en nous disant dans quelques semaines qu'ils t'ont effectivement rappelé!
Ne perds pas courage, la recherche de boulot c'est le truc le plus ingrat du monde à faire et moi je trouve qu'on est déjà bien courageuses de s'accrocher comme ça!
38 ans 86 279
pour répondre à larme_fatale, j'ai déjà eu ce cas de réponse, ce n'est pas une formule de politesse, ça veut juste dire "on a trouvé votre candidature sympa mais on a pas encore besoin de vous..." j'ai rappelé par la suite mais jamais eu de nouvelles et pourtant c'était pour une entreprise connue...

Enfin mon rendez vous d'hier à la mission locale, c'était pas triste car on a tout fouillé pour trouver quelque chose mais tout est complet (je souhaitais faire une formation et elle est complète encore et toujours donc je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me mette dans ce domaine, la compta pour être plus précise..) ensuite on a eu une coupure de courant donc super pour rechercher quelque chose et enfin on a parlé de certaines choses mais je ne peux pas en bénéficier parce que j'ai mon bac (je suis bac +2)...

Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression que quand on veut on peut, pour certaines choses oui mais pour d'autres ce n'est pas gagné... et info j'ai appelé le pole emploi pour les houspiller (ils m'ont radié lors de ma période d'essai, du coup je n'ai plus les droits que j'avais acquis (pas d'indémnisation mais de durée d'inscription) ... et rendez vous mardi prochain... J'espère que la situation va enfin changer...
104 ans 1277
Merci de m'avoir donné votre avis.

C'est pour une très grosse boite aerolia pour pas citer
De toute manière il est clair que je vais rappeler d'ici le mois d'avril, non mais !

Euh une petite question, puisque que quelqu'un a souligné ce therme : Ils entendent pas quoi par "de vivier" ?

(didou86, c'était moi qui avait posé la question à la base, pas larme_fatale ;) )
508
Arklys a écrit:
Merci de m'avoir donné votre avis.

C'est pour une très grosse boite aerolia pour pas citer
De toute manière il est clair que je vais rappeler d'ici le mois d'avril, non mais !

Euh une petite question, puisque que quelqu'un a souligné ce therme : Ils entendent pas quoi par "de vivier" ?

(didou86, c'était moi qui avait posé la question à la base, pas larme_fatale ;) )

C'est juste qu'ils vont garder ton CV dans une base et si un poste se crée ou se libère ils chercheront en prio dans cette base les profils intéressants

Voila mais sérieusement c'est juste une formule de politesse ils ne te rappelleront pas d'eux mêmes

Désolée mais c'est la vérité (pour avoir plusieurs copines bossant dans des services RH)

Ils gardent tous les CVs qu'on leur envoie SURTOUT les grosses boites
508
Maintenant te décourage pas tu es jeune

et puis même avec du piston s'il n'y a aucune embauche ou des embauches sur des postes ne correspondant pas à ton profil... ils ne vont pas te faire perdre ton temps et ne vont surtout pas perdre le leur

Courage =)
104 ans 1277
Meci pour ta franchise :)

De toute manière je pense que c'est + à moi de rappeller, et puis on verra bien...

Le truc, c'est que j'ai la formation pour, j'ai meme un certain avantage sur d'autre MAIS je n'ai pas d'éxperience pro dans ce domaine.
Donc forcemment, pas d'embauche, donc bien sur pas d'experience :x J'adore ...
L
43 ans 1063
comme c'est une grosse boîte il est possible que ce vivier existe réellement et que ça ne soit pas qu'une formule de politesse, ayant été dans une grosse multinationale ça nous est arrivé de rappeler des gens dont on avait gardé le CV ;)
mais effectivement ton idée de rappeler de toi-même est meilleure ! croisons les doigts de pieds =p
3923
J'ai été rappelé ainsi par un gars.

Entre temps "le mec d'avant" avait changé plusieurs fois...:lol:

(Celles et ceux qui ont un peu d'expérience dans le monde du travail comprendront...:lol:)
B I U