MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 86 279
Coucou tout le monde ! Juste une info pour ceux et celles qui sont inscrits à Pôle Emploi : la plateforme téléphonique n'a pas le droit de vous donner de  
rendez vous avec votre conseiller... je l'ai appris ce matin et j'en ai fait les frais... j'ai réussi à voir un conseiller qui m'a donné certaines choses à faire et des conseils pour mon cv...

quoi de neuf parmi vous ?
43 ans Lot-et-Garonne 593
Bon, tout le monde le sait déjà, mais des fois ça fait du bien de le dire: Pôle Emploi, c'est caca!
(le slogan du jour!)

En tout cas j'espère que ton conseiller a pu te fournir des infos utiles et intéressantes, parce que c'est pas toujours le cas non plus...

De mon côté, le moral ça va mais je stresse comme pas possible. Je pars demain soir pour Toulouse, vendredi matin je passe mon entretien à Agen. Je viens de finir mon book et je sais que j'ai de quoi me battre pour ce poste, mais ça n'empêche, je suis terrifiée.
Sans doute parce que je me mets la pression toute seule en me disant que c'est vraiment LE poste que je veux et que si je veux revenir dans le Sud il faut absolument que je l'aie.
J'ai peur de l'échec c'est horrible.

Sinon, dans 2 semaines je vais en passer un autre à Privas, en Ardèche. Moins intéressant, mais ça reste le Sud, donc je tente quand même!
A
40 ans 3124
Bon courage à toi nonandou, j'espère que ca fonctionnera pour toi, essaye de relacher un peu la pression avant le jour J, de te faire plaisir, de relaxer un peu...
3431
Je profite de ce topic pour poser une petite question en rapport avec Pôle Emploi.
Mon homme actuellement au chômage a reçu une convocation pour un entretien au Pôle Emploi.
Dans la lettre il était indiqué qu'il devait se présenter au RDV entre 8h30 et 8h31.
Pour rigoler je disais à mon homme que s'il se pointait au RDV à 8h32 il serait radié.

Ma question est donc la suivante :
Pourquoi indiquer ça dans le courrier ? Avez-vous une explication ?
L
43 ans 1063
en fait parfois tu reçois des lettres pour des sessions à plusieurs et t'as une demi heure de battement, donc à mon avis c'est une lettre type où on rempli les trous, d'où le 8H30 8H31 =p
ça va j'ai pas ça sur ma lettre pour demain sinon je lui aurait demandé au conseiller pour rire :lol:
1289
Je crois que j'ai entièrement perdu espoir, sur le sujet de l'emploi comme sur le reste. Le 17 j'ai RV à la CAF pour le RSA, l'APL, mes parents paieront ce qui reste. Ou alors il ne paieront pas,et je me ferai virer de mon appart. Ca changera pas grand chose, au fond. Mes parents ou ma soeur prendront mes chats, et moi j'irai faire ce que j'aurai du faire depuis longtemps.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oé mais non ma vieille ... tu vas être bien disciplinée et faire comme tout le monde : attendre que la roue tourne ...

Ok c'est facile à dire, ok tu vois pas le bout, ok j'ai bon dos de dire ça, ok j'te fais une vieille leçon de moral bien moisie ... mais sérieux ... je sais pas quand, je sais pas comment et je ne sais même pas pourquoi mais ça va se mettre en place.

J'te dis pas de te battre parce que je sais que tu n'en vois aucune raison, mais j'vais te dire de garder un peu de naïveté ou de force ou de je sais pas quoi, qualifie le comme tu veux ... mais : l'espoir.

Ne baisse pas les bras, pas maintenant ...
Non mais franchement Maybe, ça va pas de dire des trucs pareils!
Comme SecretMel, je suis sûre que la roue tourne un jour, ok, on a jamais l'impression que ça va arriver, on a toujours l'impression d'être dans la gadoue jusqu'au cou et que ça change pas.
Mais quand même, tu sais te battre, tu te laisses pas aller, ok, tu as l'impression aujourd'hui que ça sert à rien mais c'est faux, regarde tout ce que tu as déjà fait.
Je sais que c'est facile de dire ça, je suis pas dans ton cas, j'ai l'air fine avec ma morale à 2 balles, mais je peux pas croire que c'est toi qui dis ça!
Je suis triste pour toi, mais moi je crois encore en toi!
1289
Si la roue tourne vraiment, à tous les coups la seule chose qui va se passer c'est que je vais me la prendre dans la tronche. Je sais, je me répète, mais je me retrouve à 32 balais avec quasiment aucune expérience, des études à moitié finies, et je suis contre des gens qui ont 10 ans de moins, de vrais diplômes, et de l'expérience qui vaut quelquechose. Et qui rentrent dans du 36.
Bref je paie maintenant les conneries que j'ai faites avant.
C'est normal.
508
maybesomeday a écrit:
Si la roue tourne vraiment, à tous les coups la seule chose qui va se passer c'est que je vais me la prendre dans la tronche. Je sais, je me répète, mais je me retrouve à 32 balais avec quasiment aucune expérience, des études à moitié finies, et je suis contre des gens qui ont 10 ans de moins, de vrais diplômes, et de l'expérience qui vaut quelquechose. Et qui rentrent dans du 36.
Bref je paie maintenant les conneries que j'ai faites avant.
C'est normal.

Et si tu faisais des bilans?

Déjà un bilan de compétences et aussi un bilan sur ce que tu veux faire ou non et ce que tu ne veux pas refaire!

Tu peux surement valider des équivalences grâce à tes expériences pro et t'ouvrir les portes de formation qui sait ^^

Bon après je me sens un peu comme Nonandou ... après tout j'ai 23 ans un bac +5 en poche dans 6 mois et 3 ans d'alternance ... mais même avec tout ça je sais pas si j'aurai du taff au bout... =/
35 ans seine et marne 637
je cherche une formation en alternance remunerée dans le 77
je ne sais pas pour travaillier dans quoi...(quel metier faire?)
si vous avez des pistes
merci :)
508
Aiinoiid3 a écrit:
je cherche une formation en alternance remunerée dans le 77
je ne sais pas pour travaillier dans quoi...(quel metier faire?)
si vous avez des pistes
merci :)

Rapproche toi de Pôle emploi de la mission locale...

Si tu ne sais pas ce que tu veux faire on ne peut pas vraiment t'aider =/
3923
Les bilans de compétence ont le mérite de donner au moins du boulot aux sociétés qui proposent la prestation.:mrgreen:
508
PierreLyon a écrit:
Les bilans de compétence ont le mérite de donner au moins du boulot aux sociétés qui proposent la prestation.:mrgreen:

Ben ça a aidé une bonne amie à moi de se rendre compte qu'elle n'était pas une sous merde (personne ne l'est d'ailleurs) et qu'avec son expérience elle pouvait avoir l'équivalent bac et donc entrer en BTS

fin voila c'est une expérience perso je ne prétends pas savoir tout mieux que les autres
Je suis d'accord, pour le bilan de compétence, parfois ça permet d'y voir plus clair.
On n'est pas forvément objectif sur ses compétences et ce qu'on a à apporter, c'est parfois bien que ce soit quelqu'un d'autre qui nous mette els choses sous le nez.
Ce qu'on sait faire, ce qu'on aimerait faire, ce qu'on ne veut surtout plus jamais faire, etc...
B I U