MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

36 ans 235
est ce qu'on peut écrire dans la lettre de motivation qu'on dispose d'une carte imaginaire ? je m'explique c'est pour montrer qu'on peut bouger partout en ile de france, ou  
l'indiquer dans le CV je sais pas.
j'ai pas de voiture mais j'ai envie de montrer au recruteur que me déplacer ne sera pas un problème.

vous en pensez quoi?
L
43 ans 1063
je dirais pourquoi pas... mais en même temps en RP les employeurs se doutent que pas mal de gens n'utilisent pas la voiture ;)

maybesomeday : je refuse de vivre dans un monde où tu ne trouves pas de job.

bon, je file a mon rdv avec les psys de l'anpe (sisi), pour valider mon projet de formation tech maintenance info-dev' n'étant pas dispo ><-, je me souhaite bon courage :lol:
43 ans Lot-et-Garonne 593
Bon, ben voilà, je suis rentrée du Sud (ô mon Sud adoré!), avec fatigue et fatigue, mes potes du moment...
Il en ressort que:
- Agen est une ville magnifique où il a l'air de faire bon vivre et je m'y verrais bien
- le poste auquel je candidate déchire tut tellement il correspond à ce que je voudrais faire
- J'ai un ressenti assez positif de l'entretien (pour une fois que ça arrive, ça se fête carrément!)
- je veux ce poste je veux ce poste je veux ce poste!

On m'a promis d'ici la semaine prochaine une réponse et si elle est positive, il y aura un 2e entretien à passer ( :cry: 120 euros de train encore!) avec le maire de la ville.

Bref, dans l'ensemble je suis assez contente de moi et je pense que c'est possible, mais en même temps je me tempère un peu parce que je ne voudrais pas que la désillusion soit trop cruelle...

Maybe, dois-moi que ça va mieux?
1917
miamorchocolate a écrit:
est ce qu'on peut écrire dans la lettre de motivation qu'on dispose d'une carte imaginaire ? je m'explique c'est pour montrer qu'on peut bouger partout en ile de france, ou l'indiquer dans le CV je sais pas.
j'ai pas de voiture mais j'ai envie de montrer au recruteur que me déplacer ne sera pas un problème.

vous en pensez quoi?

SI tu postules pour un job, le recruteur se doute que tu penses pouvoir venir au boulot. Maintenant je sais d'expérience qu'il y a des coins qui sont mal desservis. Et en fonction de ton point de départ tu peux te retrouver à faire des journées à rallonge à cause des transports. Moi je fais attention maintenant quand je reçois un/e candidat/e que son trajet ne dépasse pas une heure de temps, au-delà ça pose des problèmes sur le long terme. Mais après ça dépend aussi du job. Moi je recrute pour bosser en crèche.
En région parisienne la plupart des gens viennent en transports au boulot de toutes façons. Ne pas avoir de voiture ne peut pas te desservir par ici. ;)
1289
Garde nous au courant nonandou !! J'espère vraiment de tout coeur que ça va marcher pour toi.

Rien de nouveau de mon côté, j'ai postulé pour un poste de caissière (vente de billets) pour un monument historique qui est près de chez moi. Ils demandaient de l'expérience en caisse et un bon niveau d'anglais. J'ai ça, j'ai un niveau BTS Tourisme, et pas de réponse depuis une semaine. Là pour le coup je capte vraiment rien...
Coucou les filles!
Je reviens par ici gonflée à bloc, puisque je viens de recevoir THE coup de fil tant attendu de la DRH d'Agen: je passe le 2e tour!!!!
RDV donc le 28 février pour le 2e entretien, et si positif, réponse début mars...

C'est à la fois une super nouvelle parce que je me dis que ça va peut-être marcher et que je vais vraiment faire un truc qui me plaît dans la vie et dans une ville sympa à vivre, mais en même temps je ressens de plus en plus l'angoisse de l'échec, la peur de tout faire foirer dans la dernière ligne droite...

Donc état d'esprit nuancé en ce moment on va dire... J'angoisse un peu quand même parce que je sais qu'on n'est plus que 2 candidates, donc tout va se jouer là, il va vraiment falloir en imposer.
Et en même temps, l'entretien doit durer 15 min, ce que je trouve vraiment très très très court pour juger des qualités du candidat. Si encore le jury avait été celui du 1er entretien, je dis pas, c'est normal ils m'ont déjà vu une fois. Mais là, c'est avec le maire de la ville en tête à tête et il n'a pas assisté au 1er tour.
Donc je m'interroge...

Qui a une bonne nouvelle à partager, histoire de se faire du bien au moral?
L
43 ans 1063
bravo nonandou, effectivement les bonnes nouvelles sur ce post ça fait toujours super plaisir =p
38 ans 86 279
courage nonandou je croise tout pour que ça marche pour toi !!

et ça fait du bien ce genre de nouvelle pour commencer la semaine !
37 ans Dijon 708
Il m'arrive un ces trucs... comme quoi tout est possible:

En octobre, j'ai été prise comme agent administratif à l'URSSAF, pour trois mois. On nous a bien fait comprendre que c'était pas la peine d'espérer un prolongement quelconque. Pourtant, fin décembre il a été question d'un renouvellement d'un mois, qui s'est transformé en trois mois. Et là, je vais signer un CDI... Comme quoi, les opportunités sont là quand on s'y attend le moins!
36 ans 235
J'ai reçu une lettre de refus, bizarrement ça me rend triste comme pas possible pourtant c'est pas grand chose mais bon on veut pas de moi, j'ai des projets et toujours pas d'emploi ça me saoule... sale journée.. pourquoi envoyer des cv pour ere refuser à chaque fois.
37 ans Dijon 708
Parce qu'il arrive un moment où on n'est plus refusé!
Mais c'est normal d'être triste comme ça, je me souviens avoir déprimé parce que j'avais pas été retenue pour des jobs tout pourris en plus... Mais ça finira bien par venir ;)
Hello!
De retour de Privas (Ardèche) pour... un résultat tout pourri...
Ravie d'avoir traversé la France pour que dalle. Bon, ça fait partie du jeu, c'est clair, je me suis plantée, ok (je le prends bien en plus), mais ce que je n'arrive pas à digérer, c'est de m'être fait traiter d'incompétente, là, ça passe pas.

En gros, j'ai eu droit à l'entretien "coup de poing", celui où on cherche à te défoncer et te faire craquer, pour voir si tu sais réagir.
Merci bien.
ça a duré une heure ces conneries en plus.

Je savais que je n'avais pas tous les atouts pour le poste, mais j'ai passé un heure à les convaincre que j'étais capable d'apprendre si on me montrait, que des bonnes idées j'en avais, et que ok mon expérience pro actuelle ne me préparait ps à ce poste mais que j'avais envie d'apprendre et de m'investir, etc...

Et j'ai senti très vite que c'était pas moi qu'ils cherchaient. A mon avis, ils avaient déjà trouvé dans les candidats qui sont passé le matin la personne qu'ils voulaient et donc l'après-m', ils se sont fait plaisir...
Mais il fallait faire l'entretien quand même, donc j'ai dégusté un max...

Alors j'avoue qu'à la fin j'étais un peu fumasse de me faire envoyer systématiquement sur les roses pour 3 aigris de la vie...
Du coup, je me suis fais plaisir, et j'ai grillé par la même occasion la dernière minuscule chance qu'ils veuillent me prendre, mais en même temps je vois bien que c'était mort dès le départ.

Pour résumer, je me suis quand même tapé 6 h de voyage aller-retour pour aller péter en Ardèche depuis Paris.
J'ai perdu un jour de congé et 100 euros en billets de train.
J'ai été convoqué avec 5 autres candidats, donc a priori il y a quelque chose dans ma candidature qui a fait tilt, ils ont pas fait ça pour le fun.

Donc quand l'une des 3 personnes m'a dit à la fin "je ne comprends pas que vous vous soyez présentée devant nous aujourd'hui, vous n'avez manifestement pas les compétences pour occuper ce poste", là j'avoue, j'ai eu la moutarde qui m'est montée au nez...
Et j'ai répondu...
Et je leur ai dit "moi ce que je ne comprends pas c'est que vous m'ayez fait perdre une journée de voyage et de travail (que vous n'allez pas me rembourser) pour me dire ça. Manifestement vous n'aviez pas lu mon cv avant de me convoquer si vous n'avez pas pu réaliser avant que je ne correspondais pas à la personne que vous cherchez".
Et j'ai claqué la porte.

Alors ok, je reconnais, mea culpa et tout ça, c'était carrément pas malin du tout... Mais p****n que ça fait du bien!
L
43 ans 1063
désolée pour toi nonandou, du coup t'as bien fait de te décharger en partant ;)
en espérant que tu sois mieux reçue à ton entretien d'Agen alors !
37 ans Dijon 708
Arf :(
Mais remarque, on peut jamais vraiment savoir ce qu'il en est de ce genre d'entretien. J'ai eu droit à ça aussi, je suis ressortie presque en larmes (je me suis bien retenue mais je suis persuadée que ça se voyait) et pourtant, il m'ont prise, alors que d'autres personnes qui se sont pas forcément démontées n'ont pas été retenue. Ils doivent analyser la personnalité ou je sais pas quoi, mais ya quelque chose de psychologique là dedans. En tout cas, on peut avoir de bonnes surprises, donc vaut mieux jouer le jeu au cas où... Cela dit, je peux comprendre que c'est parfois chaud de garder son sang froid.
Non mais là c'était bien mort et de toute façon ma sortie toute en douceur aura balayé les derniers espoirs!
De toute façon, c'est pas un coin où j'aurais aimé rester quelques temps, donc aucun regret, vraiment.
Et puis le moral est toujours là! le 10 mars je vais passer un entretien à Angoulême, on m'a contacté juste avant que je rentre dans la salle à Privas, je pense que ça m'a aidé à prendre ma décision de tout envoyer balader à la fin!
Donc maintenant, c'est entre Agen et Angoulême que ça se joue!
B I U