Hello!
De retour de Privas (Ardèche) pour... un résultat tout pourri...
Ravie d'avoir traversé la France pour que dalle. Bon, ça fait partie du jeu, c'est clair, je me suis plantée, ok (je le prends bien en plus), mais ce que je n'arrive pas à digérer, c'est de m'être fait traiter d'incompétente, là, ça passe pas.
En gros, j'ai eu droit à l'entretien "coup de poing", celui où on cherche à te défoncer et te faire craquer, pour voir si tu sais réagir.
Merci bien.
ça a duré une heure ces conneries en plus.
Je savais que je n'avais pas tous les atouts pour le poste, mais j'ai passé un heure à les convaincre que j'étais capable d'apprendre si on me montrait, que des bonnes idées j'en avais, et que ok mon expérience pro actuelle ne me préparait ps à ce poste mais que j'avais envie d'apprendre et de m'investir, etc...
Et j'ai senti très vite que c'était pas moi qu'ils cherchaient. A mon avis, ils avaient déjà trouvé dans les candidats qui sont passé le matin la personne qu'ils voulaient et donc l'après-m', ils se sont fait plaisir...
Mais il fallait faire l'entretien quand même, donc j'ai dégusté un max...
Alors j'avoue qu'à la fin j'étais un peu fumasse de me faire envoyer systématiquement sur les roses pour 3 aigris de la vie...
Du coup, je me suis fais plaisir, et j'ai grillé par la même occasion la dernière minuscule chance qu'ils veuillent me prendre, mais en même temps je vois bien que c'était mort dès le départ.
Pour résumer, je me suis quand même tapé 6 h de voyage aller-retour pour aller péter en Ardèche depuis Paris.
J'ai perdu un jour de congé et 100 euros en billets de train.
J'ai été convoqué avec 5 autres candidats, donc a priori il y a quelque chose dans ma candidature qui a fait tilt, ils ont pas fait ça pour le fun.
Donc quand l'une des 3 personnes m'a dit à la fin "je ne comprends pas que vous vous soyez présentée devant nous aujourd'hui, vous n'avez manifestement pas les compétences pour occuper ce poste", là j'avoue, j'ai eu la moutarde qui m'est montée au nez...
Et j'ai répondu...
Et je leur ai dit "moi ce que je ne comprends pas c'est que vous m'ayez fait perdre une journée de voyage et de travail (que vous n'allez pas me rembourser) pour me dire ça. Manifestement vous n'aviez pas lu mon cv avant de me convoquer si vous n'avez pas pu réaliser avant que je ne correspondais pas à la personne que vous cherchez".
Et j'ai claqué la porte.
Alors ok, je reconnais, mea culpa et tout ça, c'était carrément pas malin du tout... Mais p****n que ça fait du bien!