MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

39 ans ile de la réunion 1647
Salut les filles.
Rien de nouveau, agences d'intérim de toute l'ile, encore des cv, mais nada
J'ai peut être trouvée une solution: le service civique. Renseignez vous vraiment c'est quelque chose auquel  
on pense pas forcèment pour ma part j'apelle dès lundi ^^
2630
Je viens de postuler pour une putain d'offre d'emploi.
Je sais d'avance que je l'aurais pas (je sais, tout le monde me dit de pas être pessimiste, d'y croire, mais moi je sais que plus je me fais d'illusions, plus la désillusion est dure derrière)
2630
Et encore une candidature pour un chouette poste ...
42 ans 4079
Pour ma part, mon CDD s'est fini aujourd'hui et j'ai postulé hier pour quelque chose d'autre ; ils m'ont appelé aujourd'hui et j'ai rendez-vous lundi.

Il va sérieusement falloir que je peaufine mes réponses quand on me demande mes pretentions salariales... Quand je réponds ca commence toujours par un "heuuu..." suivi d'un chiffre qui est en dessous de ce que je recherche comme salaire...

Toujours un peu délicat de parler d'argent pour ma part. Je sais pas comment vous faites, vous ?
2630
Ohio a écrit:
Pour ma part, mon CDD s'est fini aujourd'hui et j'ai postulé hier pour quelque chose d'autre ; ils m'ont appelé aujourd'hui et j'ai rendez-vous lundi.

Il va sérieusement falloir que je peaufine mes réponses quand on me demande mes pretentions salariales... Quand je réponds ca commence toujours par un "heuuu..." suivi d'un chiffre qui est en dessous de ce que je recherche comme salaire...

Toujours un peu délicat de parler d'argent pour ma part. Je sais pas comment vous faites, vous ?

N'ayant aucune prétention salariale (j'veux un boulot, même payé au smic ce serait mieux que ce que j'ai actuellement), je dis toujours "le smic, mais si vous voulez me donnez plus je dis pas non :lol: "
2630
Ohio a écrit:

Je ne sais pas combien tu gagnais jusqu'à présent, mais j'ai une amie qui se servait de ça ("dans mon ancien job, j'étais payée tant et tant" pour faire comprendre qu'elle était habituée à ce genre de salaire, et que donc elle voudrait éviter d'être trop en-dessous)
37 ans 35 1076
Bonnes nouvelles, après 5 ans de galères, à accumuler des cdd et des missions d'intérim, je viens de décrocher un CDI en tant que secrétaire médicale, plus qu'à assurer pendant le mois d'essai.....

j'espère que pour vous ça va fonctionner également. :D
2630
Pompon35 a écrit:
Bonnes nouvelles, après 5 ans de galères, à accumuler des cdd et des missions d'intérim, je viens de décrocher un CDI en tant que secrétaire médicale, plus qu'à assurer pendant le mois d'essai.....

j'espère que pour vous ça va fonctionner également. :D

;) Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour qui ça marche !
38 ans Orgrimmar 6511
Dépitée.

Poste qui me plait vraiment, entretien téléphonique qui se passe bien, entretien en face à face qui se passe très bien (l'impression que j'ai, mais on ne garde pas 2h quelqu'un qui ne nous interesse pas un minimum non?), et ça fait VINGT JOURS que j'attends, comme une pauvre conne, la réponse...

Je sais bien qu'ils sont pas pressés car c'est pour début mars mais bon, voila quoi...

J'appelle lundi mais je ne sais pas comment tourner la chose... J'ai vraiment besoin de savoir si c'est oui ou non car tout va dépendre de ça (au niveau du logement par exemple)

Zavez une idée de formule qui passe bien?
54 ans Dans le Sud 484
Tout simplement "bonjour, je reviens vers vous car le XXX je suis venue pour un entretien et donc aimerai savoir si vous avez arrêté votre choix, éventuellement vous propose de nous rencontrer à nouveau.." un truc du style...Bon courage car c'est pas facile mais tu verras ca se fait....
41 ans Pas très loin 90
Je suis d'accord avec lafeenoire.

Tu peux appeler directement en te présentant, tu donnes l'objet de ton appelle, "je vous rappelle suite à l'entretien que j'ai passé avec Mr ou Mme untel tel jour, pour le poste de ...savoir où en était le recrutement sur ce poste."

Il faut pas hésiter à rappeler pour montrer aussi la motivation, c'est toujours bien, et parfois ça peut meme etre décisif. (ça montrer ta persévérance et puis ton coté professionnel également)

@ Ohio
la prétention salariale c'est mieux de donner une fourchette (entre 1500 et 1800 par exemple) comme ça déjà ça donne une idée qui peut toujours être négociée ensuite. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Merci les filles... Je vais tenter ça...Mais j'ai vraiment besoin de la réponse le plus rapidement possible j'espère qu'elle ne va pas me faire tourner en bourrique.
54 ans Dans le Sud 484
Sinon point de vue taf : La Banque Postale fusionne avec la Caisse des dépôts et consignations...il y a certainement des emplois qui vont se créer...
41 ans Pas très loin 90
De rien, si tu vois qu'elle te fais tourner en bourrique comme tu dis :lol: demandes lui quand est ce qu'elle pense prendre sa décision. "et vous pensez avoir pris votre décision d'ici....?? Donc je peux vous rappeler tel jour? Ou c'est vous qui me rappelez...mardi?"
Ca l'incitera à te donner une date butoire à laquelle tu peux toujours rappeler si jamais tu n'as pas de nouvelle.

Voilà j'espère que ça t'aidera ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Oui, merci beaucoup!
Ma mere me dit que c'est normal d'attendre aussi longtemps pour une réponse... Vous en pensez quoi?
B I U