MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

2630
lwena a écrit:
Et que je "connais" l'une d'entre elle ! Elle me précédait au poste que j'avais jusqu'en Septembre ; j'ai pas trop peur de sa  
concurrence professionnellement parlant, mais ça me panique un peu de la rencontrer (et c'est vrai qu'elle était plutôt jolie, j'ai peur que ça m'avantage pas :?)

Bon ben j'aurais dû, parce que c'est elle qui a eu le poste.
Suis-je maso pour avoir demandé à la personne qu'on connaît en commun d'aller savoir si c'était elle qui avait été prise ?
35 ans Ile de France 176
Re les filles !

Encore une fois, j'ai un poste à vous proposer. Je fais ça totalement sans l'accord de la direction , mais je pense pas qu'il vont m'en vouloir et j'ai envie de vous rendre service. Ceci n'est donc pas l'annonce officielle !

On est à la recherche d'une secrétaire (ou un secrétaire) sur Paris 11 (vers Bastille). Pas besoin de diplôme, juste quelqu'un qui a une petite expérience et le sens pratique. Il faudra, par exemple, répondre au téléphone, préparer des petits colis de livres et gérer le stock de café (on s'en rend pas compte, mais la gestion du stock de café est quelque chose de très important dans une petite boite :lol: ).
Je pense que ça sera un CDD, et si vous êtes LA perle rare, ça enchaine avec un CDI. On est une petite équipe, le boss cherche donc quelqu'un qui va bien s'entendre avec tout le monde en plus d'être efficace.
Pour le salaire je sais pas du tout, c'est négociable.

Par contre, je préviens : il faut être en forme physiquement et ne pas avoir le vertige (certaines chose à aller chercher sont vraiment très très haut, il faut utiliser un escabeau).

S'il y a des intéressés, contactez-moi vite vite par mp, avant que quelqu'un d'autre n'ai le poste !
37 ans Golbey 859
pilgrimette a écrit:
Pompon50 a écrit:
pilgrimette a écrit:
Encore 3 lettres prêtes à partir aujourd'hui...

Croisons les doigts.

Une petite question : comment fait-on pour obtenir un avis d'éligibilité CAE CUI?

Pour répondre à ta question, il faut que tu te déplaces à ton pole emploi ou que tu les appelles, ils te diront si tu es eligible et t'enverront ou te donneront directement un avis d'éligibilité.

Merci :).

Merci pour la réponse, c'est la question que je me posais aussi. Toutes les offres que je trouve sont en CAE CUI, et bien sûr Pôle Emploi me les refuse toutes du coup...

EDIT (tiens on peut éditer ici) : Ah bah j'ai ma réponse... j'ai reçu un mail très sympatique : "Vous n'etes pas éligible au CAE". Ok...
37 ans 35 1076
Rhoo, petit coup de gueule aujourd'hui :

Je trouve une annonce super, un poste dans une administration. je vois contrat en CAE. Donc je me déplace à pôle emploi pour savoir si j'ai le droit de postulé et là réponse : "désolé mais vous êtes trop diplômée"

Franchement trop diplomé, ca me fait bien rire alors pour les entreprises un bac+2, c'est rien mais pour l'Etat, bac +2 c'est de trop, il y a de quoi être démoralisée.
39 ans ile de la réunion 1647
Ne vous inquiètez pas pour les CAE moi même étant éligible je n'y ai en fait pas droit.
Ils voient si tu as des enfants, donc le RMI, tu passes en priorité devant moi qui n'ai pas d'enfant mais qui n'a rien en revenu, pas de maison rien...

Bref l'éligibilité au CAE ne change rien :/
Pole emploi m'a dit de postuler que là dedans mais bon...
Tout à l'heure au journal de la réunion y'avait un docu sur le chômage justement. 60% de chômage chez les moins de 26 ans à l'ile de la réunion. Certes je bosse au black comme je peux. Mais le chiffre fait peur ! Du coup quand je croise des anciennes amies à moi qui ont déjà 2 gamins je m'étonne pas pourquoi. Elles ont le RMI et les offres CAE elles s'en foutent elles vivent point barre. Et moi j'ai rien :/

Au fait ma soirée de body painting qui me tenait à coeur s'est très bien passée. Au début personne voulait s'approcher donc j'ai peinds un tatoo tribal sur le bras de mon copain et les gens ont défilés de 21h à 3h du mat j'ai pas vu le temps passer !
Les gens étaient supers contents je me suis bien amusée et le propriétaire m'a même proposée des travaux de peinture chez lui et de refaire des soirées body painting en Janvier.
Je suis sur un petit nuage à ce niveau :)
Même si ça embête pas mal de personnes dans l'entourage "quoi tu fais du body painting mais c'est pas un travail ça" je leur dis être payée 100€ la soirée, généralement ils arrêtent de parler et plus tard parlent aux autres: "c'est pas compliqué de dessiner hein"
En fait je me marre bien ^^
Et il me fallait des gens qui me disent: c'est chouette ce que tu fais, super soirée et qui repartent tous contents avec leur dessins ! Ca m'aide à pas plonger x)
37 ans 35 1076
psychopsuey a écrit:

Au fait ma soirée de body painting qui me tenait à coeur s'est très bien passée. Au début personne voulait s'approcher donc j'ai peinds un tatoo tribal sur le bras de mon copain et les gens ont défilés de 21h à 3h du mat j'ai pas vu le temps passer !
Les gens étaient supers contents je me suis bien amusée et le propriétaire m'a même proposée des travaux de peinture chez lui et de refaire des soirées body painting en Janvier.
)

Contente pour toi, au moins cela te fait un peu d'argent et puis ça te change les idées. Tu ne restes pas chez ta belle mère comme ça. Au fait comment ca va avec elle justement?
2630
Pompon50 a écrit:
Rhoo, petit coup de gueule aujourd'hui :

Je trouve une annonce super, un poste dans une administration. je vois contrat en CAE. Donc je me déplace à pôle emploi pour savoir si j'ai le droit de postulé et là réponse : "désolé mais vous êtes trop diplômée"

Franchement trop diplomé, ca me fait bien rire alors pour les entreprises un bac+2, c'est rien mais pour l'Etat, bac +2 c'est de trop, il y a de quoi être démoralisée.

Il y a 1 an, il existait les CAE Passerelle : moins de 26 ans, en difficulté dans sa recherche d'emploi, et quel que soit le diplôme !
Ça m'a permis de travailler pendant un an dans un laboratoire, et de me faire une bonne expérience.
Mais j'ai dû signer un des derniers, ils ont arrêté le dispositif quelques jours après que j'ai signé le mien ! (je connaissais un gars qui avait postulé, eu l'entretien, et on lui avait annoncé qu'il était pris, et le lendemain ils ont du le rappeler en lui disant que le CAE Passerelle n'existait plus depuis la veille et que du coup ils ne pouvaient pas l'embaucher ...)

Je trouve ça vraiment dommage que toutes les mesures d'aides soient toujours pour les gens qui n'ont pas de diplômes ; combien de jeunes diplômés galèrent parce que pas d'expérience et que personne ne veut leur en donner ?
37 ans 35 1076
Tout à fait d'accord, sans compter que les entreprises sont de plus en plus exigeantes, limites il faut déjà avoir 10 ans d'expérience pour pouvoir postuler maintenant.

Hier, j'ai eu un entretien pour un emploi de secrétaire (niveau bep demandé) et là on vient de m'appeler pour me dire que je n'avais pas assez d'expérience, qu'il voulait une personne avec au moins 5 ans. Je suis trop dégoutée.

Comment voulez vous que les jeunes se fassent une expérience si peu d'entreprises leur donnent leur chance. Depuis, que j'ai eu mon BTS, ca va faire quatre ans, j'ai acquis 2ans d'expérience en secrétarait, 2 mois en assistanat de direction et par contre 1 et demi comme équipière pour une enseigne de resto rapide.

Franchement, je pensais qu'en venant à Rennes donc une ville un peu plus grande que Cherbourg, je trouverai plus facilement du boulot dans l'administratif mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas. En espèrant que cela s'améliore et vite car je ne connais personne ici à part mon copain et ça commence à être chaud moralement.
46 ans 2032
Il faut que je recontacte mon patron de cet été, vu qu'il était prévu que je revienne en Janvier pour une formation + CDI en Mars/Avril. J'ai les jetons d'appeller, mais il faut que je le fasse.

En plus j'ai eu une "bonne" nouvelle aujourd'hui : la directrice à mon ancien boulot s'en va en Février. Apparemment elle a pas eu trop le choix. Si ma formation ne marche pas, je reviendrai à mon ancien taf (si ils veulent bien de moi!! je suis toujours en bons termes avec le big boss donc je pense qu'ils seront d'accord). Ca me rassure d'avoir un "backup", au cas où.

Pour ce qui est des CAE/CUI et autres "contrats aidés", ma soeur vient d'apprendre que le sien ne sera pas renouvelé car son poste est tout bonnement supprimé. Ils lui ont dit quinze jours avant la fin de son contrat alors qu'elle devait rempiler pour 6 mois! Mais au moins ça lui a fait une expérience.

En tous cas psychopsuey je suis contente pour toi, ça te fait du bien de voir que ton boulot est apprécié. Perso je ne sais pas dessiner, j'arrive à peine à tracer un trait avec une règle, j'adorerai voir une photo de ce que tu fais!
37 ans Golbey 859
lwena a écrit:

Je trouve ça vraiment dommage que toutes les mesures d'aides soient toujours pour les gens qui n'ont pas de diplômes ; combien de jeunes diplômés galèrent parce que pas d'expérience et que personne ne veut leur en donner ?

Je ne peux qu'approuver... Depuis que j'ai terminé mes études (Bac +5), j'ai rapidemment découvert que mon master ne me servirait strictement à rien pour trouver du boulot (à la base il prépare un concours que je n'arrive pas à avoir...), les seules offres susceptibles de m'intéresser sont toutes en CUI / CAE évidemment... bref, la galère. Pas d'emploi, pas de revenus, pas d'aides.
46 ans 2032
Si je peux vous rassurer un peu, même avec (techniquement, vu que j'ai jamais fini ma licence ou mon BTS) juste un Bac tertiaire, je n'ai pas non plus droit aux contrats de ce type.

Pas assez longtemps au chomage, et en plus j'ai eu le "malheur" de retrouver du boulot pour l'été donc ils considèrent que mon cas n'est pas assez grave. :roll:
37 ans 35 1076
Caro753 a écrit:
lwena a écrit:

Je ne peux qu'approuver... Depuis que j'ai terminé mes études (Bac +5), j'ai rapidemment découvert que mon master ne me servirait strictement à rien pour trouver du boulot (à la base il prépare un concours que je n'arrive pas à avoir...), les seules offres susceptibles de m'intéresser sont toutes en CUI / CAE évidemment... bref, la galère. Pas d'emploi, pas de revenus, pas d'aides.

Je suis à peu près dans le même cas que toi, sauf que j'ai un peu le droit aux assedics, mais elles se terminent en Mars. Ce que je ne comprends pas c'est pour quoi les jeunes qui n'ont pas le droit aux assedics et qui sont indépendants, n'auraient pas le droit eux non plus au RSA.
44 ans Campagne poitevine 2254
Je rejoins ce post que je n'avais pas vu avant !
J'ai été licenciée au mois de mai 2011. Depuis j'ai rebossé un peu (de l'interim pendant deux mois), mais là, c'est le désert... Et comme en plus je suis enceinte, ça n'aide pas !
34 ans rouen 204
coucou je suis peut être pas la bienvenue mais mon apprentissage se passe super mal (harcèlement moral) et je suis à la recherche d'un autre emploi pour pouvoir me sortir de cet enfer et arrêter de me rendre malade!!!
voila je cherche sur Rouen un poste de secrétaire j'ai trouvé plusieurs offre sur le site du pôle emploi et j'ai du envoyé une dizaine de candidature depuis mercredi j’espère avoir une réponse positive!!!! mais bn pas facile quand on a juste un niveau bac compta et juste une expérience d'un an et demi en cabinet d'expertise comptable!!!!
bon courage à toute
38 ans 3056
Coucou !

Où en êtes vous dans vos recherches d'emploi?

De mon côté, rien de neuf, ça me dépite... Quand j'entends dire "quand on veut travailler, on trouve", ça me fait gentiment rire :roll: .
B I U