MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

42 ans yvelines 3578
Bon...moi l'entretien pour le poste de rédactrice dans un journal local c'est demain 17h et là je commence à la sentir la pression...

j'ai peur :(
38 ans 3056
Encore 3 lettres prêtes à partir aujourd'hui...

Croisons les doigts.

Une petite question : comment fait-on pour obtenir un avis d'éligibilité CAE CUI?
37 ans 35 1076
pilgrimette a écrit:

Croisons les doigts.

Une petite question : comment fait-on pour obtenir un avis d'éligibilité CAE CUI?

Pour répondre à ta question, il faut que tu te déplaces à ton pole emploi ou que tu les appelles, ils te diront si tu es eligible et t'enverront ou te donneront directement un avis d'éligibilité.
38 ans 3056
Pompon50 a écrit:
pilgrimette a écrit:

Croisons les doigts.

Pour répondre à ta question, il faut que tu te déplaces à ton pole emploi ou que tu les appelles, ils te diront si tu es eligible et t'enverront ou te donneront directement un avis d'éligibilité.

Merci :).
bonjour a vous tous ;)
jai 24ans enceinte et je recherche un emploi aide a la personne,menage mais bon a saint etienne le travail court pas les rue.je me fais souvent recalé comme on dis parce que je sus enceinte.La je suis avec assedic mais bon 1ans que je travaille plus jaime travailler et sa me manque,jen deprime car je mennui,je fais rien de mes journee,je suis une tte solitaire pas besoin damis reel car sa me tente pas jvaus pas les voir je sais cest mechant mais bon je me sent mieux seule puis jai creer des infinité avec des personnes virtuel qui me soutienne depuis des années et eux me font du bien mais je les vois pas!!final je mennui un peu dans cette ville...si vous avait des tuyaux dite moi!!!et vous???
39 ans ile de la réunion 1647
Tu es enceinte, n’espères pas trouver un travail ou faire des affinités avec des personnes du travail.
Je te conseille plutôt, cherche du travail en paralélle bien sûr mais va voir sur le site OVS On va sortir.
Dans ta région, il y a sûrement des gens qui sortent ou des mamans ou mêmes futures mamans même qui se donnent rendez vous ! J'en avais pleins dans ma région des femmes enceintes qui allaient tous dans un magasin de puériculture pour commander à plusieurs et payer moins cher.
Tu peux toujours tenter :)
je nespere plus mais on sait jamaisien en faite je suis bien toute seule,jai envie de voir personne lol je suis bien comme sa,jai mes amis virtuel tout les jours qui me parlent sa moccupe puis la on organise un week pour feter anniversaire donc sa va puis jai envie de voir personne apar eux et mon doudou et je compte aller vivre vers marseille donc je sais que sa me ser a rien de creer des affinité pour les quitte dans quelque mois
Il ne faut pas se prendre la tête avec ces préoccupations: on va plus les voir après. Si ça se trouve si !
J'ai crée des liens avec des gens 2 mois avant d'aller à l'ile de la réunion et ça reste t'inquiètes pas.
Simplement, tu as l'air d'être seule et les amis virtuels certes tu les vois tous les jours mais ça suffit pas ^^
jette un coup d'oeil sur le site va à une sortie à la limite mais profite un pti peu ne reste pas seule ;)
2630
:D J'ai un entretien !

Jeudi prochain, pour un poste d'assistant technique d'expérimentation (en gros assistante dans un labo de recherche).
C'est niveau bac (j'ai bac+5), débutant accepté (j'ai 1 an d'expérience en labo), dans un labo de neurosciences cognitives (ça par contre j'y connais rien, mais j'imagine que niveau bac, ils s'attendent pas à ce que je m'y connaisse un max dans ce domaine ; et puis d'ici là, j'ai le temps de me renseigner sur ce qu'ils font).

Ils me demandent de préparer un laïus sur mon parcours, mon expérience, ma motivation, qui ne doit pas dépasser 6 minutes (horrible, j'ai l'impression de me taper un oral comme à la fac :lol: ).

Je sens que je vais passer une semaine affreuse, stressée comme je suis !
2630
Comme je suis une fille stupide faisant tout à la dernière minute, je viens de me rendre compte de certaines choses qui me mettent en panique !

D'abord, j'ai réalisé que le jury d'audition sera composé de 3 nanas et un mec (celui avec qui j'ai un peu sympathisé). Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais j'espère que ça ne va pas jouer en ma défaveur ...

Ensuite, j'ai compris qu'on était que 3 candidates retenues ! Et que je "connais" l'une d'entre elle ! Elle me précédait au poste que j'avais jusqu'en Septembre ; j'ai pas trop peur de sa concurrence professionnellement parlant, mais ça me panique un peu de la rencontrer (et c'est vrai qu'elle était plutôt jolie, j'ai peur que ça m'avantage pas :?)

Et enfin, j'ai découvert qu'il y avait la fiche de poste sur le site de l'employeur, et que je suis même pas allée la chercher ! Maintenant elle y est plus, et j'ai même pas les détails du poste ! Le truc c'est que moi je peux broder, mais si les autres les ont et peuvent argumenter là-dessus, je perds d'avance !

Bref, je panique ...
2630
Bon alors voilà, je viens de rentrer de cet entretien.

Résultat : un sans-faute.
De mon point de vue, par rapport à ce que je souhaitais dire et à l'image que je souhaitais donner, je crois pas que j'aurais pu faire mieux. Ce qui m'angoisse, parce que je me dis que si du coup on me dit Non, ce sera d'autant plus dur à encaisser.

En plus de ça, stress supplémentaire : on était 6 candidats et pas 3 ; mais surtout, j'ai demandé si le CDD serait reconductible, et ils m'ont dit que c'était un contrat "préliminaire" à une embauche définitive (et comme c'est dans une université, à un poste de fonctionnaire). Ce qui me stresse, c'est de me dire qu'ils vont être d'autant plus sélectifs ...
(et j'ai peur que mon master me joue encore des tours, même si j'ai clairement fait comprendre à la responsable RH que c'était ce genre de poste que je cherchais malgré mon bac+5, que j'étais consciente de l'écart entre mon niveau d'étude et la rémunération et que ça ne me dérangeait pas, etc)

Bref, finalement je stresse encore plus de l'attente de la réponse que de l'attente de l'entretien !!! :lol:
2630
Et la réponse est non ...

Au moins, j'aurais pas eu deux jours à attendre pour le savoir ...
37 ans Golbey 859
Zut :( Ce n'est vraiment pas facile la recherche d'emploi...
Je te souhaite plein de courage pour recommencer le "combat" !
2630
En fait, je suis 3ème sur la "liste d'attente".
Si les deux autres se désistent, le poste sera pour moi (mais ça n'arrivera pas).

J'ai écrit pour demander pour quelles raisons je n'avais pas été retenue, et j'ai reçu cette réponse :

Bonjour,
Tout d'abord, et même si je mesure bien votre déception, je dois vous dire que vous nous avez très positivement impressionnés. Les trois candidatures classées tiennent dans un mouchoir de poche, mais il nous a bien fallu les classer puisque nous ne disposons que d'un seul poste. Peu de choses, en somme, ont joué en votre défaveur. Un enthousiasme à peine retenu, en léger retrait. Persévérez, car vous donnez de vous une image d'honnêteté et d'authenticité, et vous affichez de réelles qualités humaines qui ne nous ont pas semblé n'être qu'une façade.
J'espère que ces quelques remarques vous seront utiles. Avec mes
cordiales salutations.

Bon, c'est globalement très positif, même si j'ai pas trop compris "Un enthousiasme à peine retenu, en léger retrait."
Bonne chose la lettre de refus en plus totalement expliquée le refus;
J'en rêve j'ai jamais eue ça xD
Prends ça positivement. Tu trouveras bientôt :)
B I U